RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoins de conseils!

Aller en bas 
+4
André Delisle
Sébast31
Patrick Milette
philsea 21
8 participants
AuteurMessage
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 22:25

voici mon probleme!
je suis dans ma cache, j ai un chevreuil a environs 30p de moi
j ai mon arbalete pret a tiré et je manque mon coup,le chevreuils
par sur la poudre d escampette!
j aimerais savoir vos trucs pour garder votre sang froid,moi
les mains devienne mouiller,le coeur qui bat vite
j suis trop nerveux quand je tire
quelle sont vos trucs?
et pourtant j ai tuer 3 chevreuils depuis 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 23:02

Mire dessus et laisse toi surprendre par le coup , pareil comme a la carabinne , écrase ta détente sans apréhender le coup d'avance .

Évidemment la détente d'une arbalète est plus rigide que celle d'une carabine mais tu devrait être capable de faire quand même ce truc.

Laisse partir la shot (en bon francais) et tu devrait plus avoir ce problème la .
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 18:48

Tk moi c'est pas le chevreuil mais quand j'attrappe un gros poissons, je me mets a branler tellement l'adrénaline est haute.... je devients tous excité... comme n kids qui prends ca premiere prise...
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:23

Chopper resume pas mal ma pencer j'ajoute juste ceci , si tu te sens nerveux de un s'est tout a fais normal et je parle que moi aussi sa m'arriveras surement tout comme ma femme aussi , le mieux selon moi est de prendre sont temps et si ont sens que le tout n'est pas pres attent tranquillise toi sinon passe ton tour il reviendras de toute fasson vaut mieux ne pas tiré que de blesser ou encore de manquer car celui manquer ou blesser auras grandement appris en ne se presentant plus a ton site que de nuit.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:01

moi je me parle et sa me camme je vien de tu une femelle orignal il a deux semaine a arbalete a25 metre de moi.
bonne chance pour la prochaine foi parle toi biere
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:24

un autre point tres important est de ne pas "rusher " le tir.Je veux dire par la de ne pas tirer trop vite.il s'agit de l'erreur la plus fréquente.
lorsque l'animal arrive,l'adrénaline nous envahi ( sinon vas jouer au golf rire2 ). le cerveau analyse ceci comme un stress énorme et fera tout
pour se débarrasser de ce stress et au plus vite (il te fera inconsciament
tirer trop vite). tu doit avoir une bonne préparation afin de limiter les dégat. tu doit avoir confiance en tes capacité de tireur. (la pratique est la seule solution) et ca va te sembler bizarre mais tu ne doit pas viser le coffre MAIS UN PETIT POINT DANS LE CENTRE DU COFFRE, une touffe de poil ébourrifé a la bonne place ou d'une couleur différente ou un point imaginaire,peu importe mais il doit etre le plus petit possible.
pour faire le test essaie des groupement dans une assiette et garde note
de la grandeur des groupes ensuite place un point de la grandeur d'un dix sous dans l'assiette et réessais tu vas avoir une surprise ho

quand tu te concentre a touver ton point le stress diminue un peu aussi ce qui aide.
donc n'oublie pas si tu vise a peu pres dans le coffre tu vas frapper...
a peu pres dans le coffre
si tu vise un petit point bien précis dans le centre du coffre... et bien tu vas nous montrer de belles photo sur ce site bontravail

bonne chasse!!!!

NB il faut surtout etre capable d'y penser quand l'animal arrive
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 3:30

J appuis la répnse d André et de rum 300.C est les deux meilleures réponse 10 sur 10 les gars! rvcp bontravail
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:16

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:19

[quote="300rum"]" ( sinon vas jouer au golf rire2 ).

non merci! je déteste ce passe temps,pour moi ce n est pas un sport
mais j veux pas partir un debat dla dessus
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:09

moi la facon que j'utilise je me parle dans ma tete : je me dit par exemple c rien qu'un chevreuil pkoi j'ai peur de lui , je suis capable de l'avoir ... une foi que je me suis parler je retien mon souffle et je tire. mais si je juge que je ne le frapperais pas comme il le faut j'attend et j'en profite pour essayer de me calmer chose pas evidente avec notre fameux buck fever.

j'espere que cela peut aider
Ben
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:20

hier premiere saison de chasse pour ma femme mais bon ces pas le plus important dans la zone ou nous somme juste le buck a tiré elle as vue lundi plus de 12 chevreuil a environ 20 pied mais pas de buck une chosse que je lui et dit toute simple fais exactement si s'étais celui de ton choix ,leve l'arbalette sur lui positionne toi et ensuite regarde le scope le point vital si tout est ok il ne t,as pas vue et tout le reste ta fasson de faire est ok .

donc pratique toi si tu veut sur d,autre et le reste deviendras plutot instinctif.

ces ma fasson de faire pour elle . si sa peut t'aider

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:29

merci pour vos conseils,je vais mis mettre avant dans
manqué un autre

encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils! Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils!   besoins de conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils sur une saline
» Recherche conseils
» recherche conseils
» Conseils Canards
» besoin de conseils pour le brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser