RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)

Aller en bas 
+9
mitchvtt
tichasseur
Pascal Bouffard
Patrick Milette
seba1
@nne-m@rie
nini
Alex Gauthier
bullkiller
13 participants
AuteurMessage
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:13

Voici un preview de ma chasse a Mastigouche. Maintenant je suis brulé. Je vous reviens avec plus de détails de la chasse plus tard.
Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Mastigouchesmaller5
Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Dsc03793smallfo2


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gauthier
On commence!
On commence!
Alex Gauthier


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Région : Mauricie
Date d'inscription : 20/10/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:25

wow félicitations tres beau orignal et tres bon succeS !!! bien plaisant de voir que du monde tue quand meme assez proche de chez moi ! dans la mauricie je parles la ! héhé en tk félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 3:16

TRES BELLE BETE!!!!WOW!!! alcoo03 1er Animaux12 De belle paletttes.Combien de pouce?53,54???Ca doit etre beau debout ca!Félicitation,tu dois pas etre gené de te promené avec ca!!! flute
Revenir en haut Aller en bas
@nne-m@rie
On commence!
On commence!
@nne-m@rie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Région : Outaouais
Date d'inscription : 21/09/2006

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 8:28

Wow! Un gros félicitations pour ton orignal good party
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:21

ho ho taaaaaaaabbbbbbaaaaaaaaarrrrrr*****

C'Est tout un mââââlleee!!

Bravo, c'est vieux buck là c'est rusé!

Il doit y avoir une belle histoire derrière ces palettes là!! tu nous conteras ça le plus vite possible!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 13:15

Achete pas de bois de chauffage cette année , tu en a en masse!

bravo maudit beau buck , jai ben hate de lire le reste de l'histoire qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 14:34

Wowwww beau buck

Si jamais tu veux je prendrais bien ces 2 photos pour le film RVCP les membres pour le montage photo prévu

Fais moi signe si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:07

Salut la gang!

Je vais vous raconter le récit de notre chasse. (c'est long)

Hé oui on a fait une tres belle chasse a Mastigouche cette année. On était 3 chasseurs et compte tenu que mes 2 copains de chasse n'avaient encore jamais tiré d'orignaux, on avait comme plan de match qu'ils pouvaient tirer un male peu importe la grosseur de panache mais que moi je tirerais seulement s'il avait des palettes.
Nous avons beaucoup prospecté tout en chassant et en faisant des séquences soit de call de bull et rattling ou call de femelle. Notre objectif était (tout en chassant tranquillement) de localiser les endroits sur notre territoire ou l'on trouverait le plus de signes de présence d'orignaux, soit traces fraiches, broutage, rubs, grattages, souilles, etc....Nous avions chacun un parcours préétablis selon nos prospections antérieures, la carte topo, la carte écoforestiere, les kills des années antérieures, la localisation des buchés, marécages et plans d'eau.
La premiere journée a été marquée par une pluie presque continuelle. Alex qui a été déposé le premier, a vu une femelle probablement poussée par le passage de notre pick-up de l'autre coté de la montagne. Gérome, en mi journée a levé un jeune male de 1.5 ans (4 pins) a 200 pieds de lui qui est parti en marchant tranquillement. Il était bien miré sur lui et a mis et enlevé le cran de sureté a 3 reprises pour enfin le laissé aller, jugeant qu'il serait beaucoup trop difficile de le sortir du bois. Moi j'ai également vu un jeune male de 1.5 ans a 360 verges (range-finder) et un autre semblable 1 heure plus tard a environ 30 pieds de moi qui a décolé et s'est arreté pour me regarder a environ 60 pieds apres que je lui ai lancé quelques calls de jeune bull.
La deuxieme journée marquée par de bons vents et une température a la hausse. On se concentre dans le secteur qui nous semble le plus prometteur. Aucun orignal apercu a part 10 minutes apres l'heure légale de fin de journée ou, en partant le pick-up, une femelle, un veau, et un beau bull d'environ 35-40 pouces ont déguerpis devant nous avant de s'enfoncer dans le sale et la noirceur.
Mercredi matin, belle journée, On se dirige tous vers de nouveaux secteurs. Gérome et Alex voient des traces mais pas fameux. Apres des heures de marche a travers bois sale, bords de buchés, 'swamps', je localise tout pres de l'endroit ou on a appercu la famille la veille, de grosses traces de male mature tres fraiches et d'autres traces d'orignaux variées. Compte tenu qu'il s'agit d'un petit buché situé entre une falaise et un ruisseau (funnel) je décide d'aller chercher mon tree stand pour passer le reste de la journée a cet endroit.
De retour au spot, je dépose mon tree stand pres de l'arbre choisit et me dirige a environ 150 verges de celui-ci pres du centre du bucher afin d'y faire une fausse souille avec de l'urine de jument en chaleur. A environ 120 verges j'appercois du coin de l'oeil un veau en train de me regarder, je me penche au sol et envoi un spray d'urine dans les airs pour camoufler mon odeur car le vent pousse en sa direction. Je lache un wooof de jeune male. Il avance tranquillement le nez au sol. Je cherche dans mon pack-sac ma ciné-caméra et tente de le localiser avec celle-ci Mais j'ai beaucoup de difficulté a le focusser a cause des herbes. Je call encore mais il se dirige vers le fond du buché pour monter vers la montagne et le bois sale. J'appercois alors une femelle qui était dissimulée derriere un buton et elle le suit. J'émet encore un call de jeune male pour tenter de les faire revenir et c'est a ce moment que j'entend un gros crac et un wooooouf a ma gauche dans une touffe de bois sale. Je lui répond et il sort a vue pour suivre les traces des 2 autres orignaux en me répondant de nouveau. Je vois les palettes.......je suis maintenent tres nerveux et le vent joue contre moi. Je n'en peut plus, je ne veux pas risqué de le perdre, je dépose la caméra et prend ma carabine. Je lance un autre Wooof, il regarde en ma direction et fait quelques pas, puis tourne la tete vers la montagne ou est entrée son 'amour'...., Je vise la bosse et Bang!!!! je tire, il tombe et se releve aussitot en avancant. Je call encore et il se dirige vers moi. Je tire un deuxieme coup dans le cou, il avance toujours mais se tourne de coté. Je termine avec un coup dans le coffre et il tombe pour de bon. Euphorie totale lorsque j'approche vers lui. J'appel mes 2 compagnons de chasse et je leurs fait croire que j'ai tiré un jeune male de 1.5 an compte tenu que l'on était a la fin de la 3e journée. Kill a 5hr20. Panache 57.5 pouces.

La suite est sur cassette mini DV, arrivée des chums, évicération, mesurage.

Désolé pour vous tous, je n'ai pas pu capturer les moments avant et pendant l'abattage ( j'ai eu trop la ''chienne'' de le perdre) j'étais seul et le vent était en ma défaveur. Ce sera pour la prochaine fois. J'ai plusieurs photos avec le panache.

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Dsc03763smallru7

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Dsc03767smallvx2
Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Dsc03820smalllm7
Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Dsc03829smallfw9
Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Dsc03809smalldc7
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:11

Merci a tous, et pour Pascal et bien oui, j'ai plein de photos que tu pouras sélectionner. J'ai aussi un bon bout sur cassette miniDV tout de suite apres le kill alors que mes amis arrivent vers le bull qu'ils sont convaincus etre un petit male.

A+
Bullkiller
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:26

bel orignal sa et vraiment une belle histoire bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mitchvtt
On commence!
On commence!
mitchvtt


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 63
Région : Edmundston N.B.
Date d'inscription : 09/09/2006

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: bravos tres belle chasses   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:28

1er tres beau buck et aussi belle photos. encore bravos. bravo a oui en passent moi aussi j'ai reussi a avoir le mien se matin a 7 30 hrs. voici une photoRetour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Job6462068rs1.th
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 0:37

Tu avais de l orignal en masse!encore bravo vraiment une belle bete.En passant ton chum avec le chandail rouge,es ce que c est des nouvelles positions pour des pris de photos pour la chasse??? mdr think
Revenir en haut Aller en bas
mich99
La recrue
La recrue
mich99


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 60
Région : Mauricie
Date d'inscription : 30/10/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 10:15

bravo J'ai lu ton récit y a don ben des orignaux dans se coin la !!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 10:23

super de belle recolte vous avez tres bien travailer et le resultat en demontre votre succes de votre labeur sa du etre un beau moment losque tes copains ont vue le suposer 1.5 ans


felicitation .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:57

beau Buck
1er
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:23

WOW good j en veut un comme ca.Comme mich disait y a donc ben de l orignal la bas.
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:22

Merci pour vos commentaires. Pour ceux qui trouvent qu'il y a beaucoup d'orignaux, bien c'est pas comme la Gaspésie (Matane, Duniere ou Chic-choc) mais pour un coin a seulement 2 heures de Montreal ca a bien de l'allure. Le taux de succes cette année dans la réserve de Mastigouche pour les 4 périodes de chasse a été de 52.5%. Donc environ la moitié des groupes de 3 ou 4 chasseurs ont tiré un orignal. Les chasses ont eu lieu entre le 5 et le 25 septembre. Ce qui correspond aux 4 semaines avant le peak du rut.

Le territoire géré par la SEPAQ est tres bien administré et il y a eu une bonne progression dans le cheptel d'orignaux ces 10 dernieres années. Principalement du au plan de gestion (male seulement, ou veau et femelle par tirage au sort), et Merci aux compagnies forestieres qui exploitent la ressource avec respect de l'environnement et de la faune. Buchés en damier, coupes sélectives, alternance de secteurs. Pas de coupes a blanc sur de grandes superficies. Ce qui cré un habitat idéal pour la prolifération du cheptel d'orignaux.
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 20:53

Bull killer a dit :Merci aux compagnies forestieres qui exploitent la ressource avec respect de l'environnement et de la faune. Buchés en damier, coupes sélectives, alternance de secteurs. Pas de coupes a blanc sur de grandes superficies. Ce qui cré un habitat idéal pour la prolifération du cheptel d'orignaux.

Ca ce vrai y ont adopte la methode des damiers a mon camp pis ya de l orignal ce terrible.Le seule probleme ce que ce des terres de la couronne pis que ca devient le vietnam quand la chasse commencent.Aucun moyen de chasser la bas sans ce faire siffler des balles dans oreilles. peine peine Mais j me rachete sur la perdrix,mon gibier prefere,avant pis apres la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
mitchvtt
On commence!
On commence!
mitchvtt


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 63
Région : Edmundston N.B.
Date d'inscription : 09/09/2006

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: chasse au N.B.   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 8:56

Salut je ne tes pas oublier . jai toutes les information pour la chasse a l'orignal au N.B. J'aurais besoin que tu me donne un no de fax pour te faire parvenir la feuille de renseingnement . A bientot .

Mitchvtt
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 16:58

J'ai finalement le poids total de L'orignal abattu . Ce n'est pas un petit...... il devait bien avoir autour de 5 ans et demi. Voici les pesées:


Tete + Panache = 98 lbs (57.5 pouces)
Peau + pattes= 140 lbs
Cartiers avants= 458 lbs
Cartiers arrieres= 328 lbs
Poids total (vidé)= 1024 lbs

J'imagine que la pense, foie, coeur, ''sac a pisse'' (+ de 1 gallon), sang, etc.... doit peser au moins 175 lbs. Ce qui pourait donner un poids vivant dans les alentours de 1200 lbs.

Mon boucher m'a dit qu'il avait une blessure de balle cicatrisée dans l'épaule droite datant d'il y a environ 2 ans . Il avait également une blessure récente dans la fesse gauche , perte d'un muscle complet, probablement résultant d'une bagare avec un autre bull mature ou autre accident inconnu . Ils ont la vie dure ces betes la .......
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:14

félicitation beau buck ca 1er
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Empty
MessageSujet: Re: Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)   Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hier jour de retour a mon site orignal
» Chasse/ un retour....
» De retour de ma semaine de chasse !
» Retour de mon voyage de chasse a l'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser