RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
@nne-m@rie
On commence!
On commence!
@nne-m@rie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Région : Outaouais
Date d'inscription : 21/09/2006

Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Empty
MessageSujet: Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc!   Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 8:58

J'aurais un conseil à donner à tout les nouveaux chasseurs à l'arc ou ceux qui pensent s'y mettre prochainement: Toujours pratiquer dans la situation la plus près possible d'ou vous serez lorsque vous chasserez! Je vous explique...

C'est ma première année de chasse à l'arc et j'ai appris ce week-end une leçon "à la dure". Il ne faut pas seulement se pratiquer sur une poche de pratique tout en restant debout dans notre petit t-shirt et jeans. Plusieurs personnes m'ont dit avant le début de la chasse de me pratiquer assis, debout, à genous, avec tout mon costume de chasse, dans la cache, etc. Et que croyez vous que cela m'a fait? Ça l'a passé par une oreille et ressorti par l'autre. Au mieux, je me suis pratiquée dans l'une des caches de notre terrain (qui en passant n'est même pas celle dans laquelle j'ai chassé pendant nos deux week-end d'ouverture!). Mon manque de pratique en situation réelle, jumelé à mon manque d'expérience et à la nervosité, m'ont fait manqué un shot de 10 mètre. 10 MÈTRES !!!!!!! peine Je n'avais jamais pratiquer dans mon costume de chasse et assise. peine

Lorsque j'ai pris un cours d'initiation au tir à l'arc en février dernier, notre instructeur nous disais qu'une personne de leur club faisait régulièrement rire de lui quand il arrivait sur le terrain de pratique extérieur avec son habit complèt de chasse pour se pratiquer. Et bien moi je le comprends totalement et c'est ce que j'aurais du faire!

Alors pour conclure mon "petit" message, pratiquez vous dans la situation la plus près possible d'ou vous serez quand vous aller chasser et surtout tenez compte des conseils que d'autres peuvent vous donner, ils ont pas toujours tort! bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc!   Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 16:01

Ont grandis de nos expérience anne marie et je suis certain que tu seras prêtes pour la prochaine fois en accord

Moi l'an passé j'ai tué mon chevreuil assis à ma cache et a environ 20 mètres.

Je te souhaite bonne chasse la prochaine fois en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc!   Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:46

Tres bon conseil Anne-Marie.Je suis sur que ce une cause importante de blessure de gibier pis ce souvent un des arguments contre la chasse a l'arc.Surtout que tu peux tirer sans ke ca coute 1$ de la shot.Facke financierement ce moin tannant de ce pratiquer souvent.
Revenir en haut Aller en bas
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc!   Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 16:40

salut anne marie le truc est de partiqué boucoup un petit truc ,je mes des ruban rouge a 30 metre autour de moi sa me donne un aventage et tresse de mois avent de tiré biere biere . je vient de tué une femele orignal.et je part tres bien tot pour le chevreul .


bonne chance a toi. en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Empty
MessageSujet: Re: Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc!   Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil aux nouveaux chasseurs à l'arc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de tir a larc
» conseil urgen
» permis pour chasser a larc ?????
» Conseil
» DEMANDE CONSEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser