RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres

Aller en bas 
+3
Mori
Dominic IMbeau
guy
7 participants
AuteurMessage
guy
La recrue
La recrue
guy


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 61
Région : gatineau
Date d'inscription : 17/01/2005

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:28

pour ma par ces les pattes arrieres
Revenir en haut Aller en bas
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:39

Très bonne initiative guy, c'est de la façon dont ça devrait être fait. Le sang s'écoule naturellement par le coup.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
guy
La recrue
La recrue
guy


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 61
Région : gatineau
Date d'inscription : 17/01/2005

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 13:49

oui mais je voie souvent des photos avec la tete en haut je ne sais pas pouquoi penseur
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 18:04

Salut Guy

plusieurs boucher mon dit de pendre sa la tête en bas depuis ce temp je le fais et c' est beaucoup plus simple quand vient le temp de lui retiré la peau
il est deja sur le bon bord sourcil

la question de mettre la tête en bas c' est que le surplus de sang encore liquide dans la chaire de l' animal aura plus de facilité a ce rendre a la tête (coup) c' est supposé faire des meilleurs steak unpeu moin saignant

si le chevreuil passe 2 jours a plat dans un trailer sa doit pas faire une grosse différence qu' il soit pendu par la tête ou par les patte arrière

salut
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 3:07

toujours par les pattes j'ai eu deux mauvaises experience avec ca moi j'ai perdu mon premier buck orignal un peu a cause de ca et mon beau pere s'est fait manger une partie d'une fesse de chevreuil par un animal
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 10:04

Dommage que mon chum Babotte ne vient pas souvent sur le site car il aurais pu vous en parler, il est boucher de métier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
fenwick
On commence!
On commence!
fenwick


Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2006

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 12:59

Excusez mon ignorance mais je sais que par les pattes c'est beaucoup plus facile de vider l'animal (les visères ne pousse presque pas) que lorsqu'il a la tête en haut mais je me dit qu'une fois en quartier c'est pas facile d'avoir la tête en haut sauf pour un chevreuil qui est gardé rond.
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 22:39

fenwick a écrit:
Excusez mon ignorance mais je sais que par les pattes c'est beaucoup plus facile de vider l'animal (les visères ne pousse presque pas) que lorsqu'il a la tête en haut mais je me dit qu'une fois en quartier c'est pas facile d'avoir la tête en haut sauf pour un chevreuil qui est gardé rond.

moi lorsque je pend un animal il est déja évicéré sa je fais cela l' animal au sol couché sur le dos

si je me trompe pas la question est de savoir sur quel sens suspendre l' animal pour la période de vieillissement de la viande

quand il est en quartier cela na pas vraiment d' importance le sang s' écoule de partout les 2 quartier arrière sont dans le bon sens (par les pattes)

salut
Revenir en haut Aller en bas
guy
La recrue
La recrue
guy


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 61
Région : gatineau
Date d'inscription : 17/01/2005

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 13:34

cé ca que je voulais dire mori pour le viellissement de la viande en accord
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 14:26

C'est beaucoup plus facile de pendre par les pattes (tête en bas) , car on se sert du tendon derriere la patte pour attacher la corde ou fixer le crochet .

Pour un buck on peut parcontre l'attacher par le panache .

Pour ce qui est de l'écoulement du sang ,mummmm bonne question car messemble que le sang coagule pas mal vite apres la mort , donc s'écoule pu un coup la carcasse refroidi ? reprenez moi si je me trompe .

J'ai deja accrocher un chevreuil par les pattes (pour un amis)et mis une chaudiere sous la tête pour pas salir le plancher , il y avait un petit peu de sang seulement a peine un rond de 6" . Donc L'écoulement (dans notre cas ) était tres minime.

Une tres bonne question en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Empty
MessageSujet: Re: pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres   pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pendre un gibier par la tete ou les pattes arrieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuil sur deux pattes!!!
» cou de tete
» Tete ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser