RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 call Électronique....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

call Électronique.... Empty
MessageSujet: call Électronique....   call Électronique.... Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 23:32

L'utilisation de moyens électroniques pour chasser le gros gibier est strictement interdite

QUÉBEC, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles
et de la Faune désire rappeler aux chasseurs que l'utilisation de moyens
électroniques (incluant les systèmes d'appels électroniques communément appelé
«call électronique») est strictement interdite lors de la chasse au gros
gibier. Mentionnons toutefois que des systèmes d'appel sont permis lors de la
chasse à l'oie des neiges, à certaines conditions, ainsi qu'à la corneille
d'Amérique.
Les agents de protection de la faune interceptent de plus en plus de
citoyens qui utilisent des moyens électroniques pendant qu'ils sont en
activité de chasse. Ces outils électroniques permettent aux chasseurs de
vérifier instantanément et à distance la présence de gibier (par exemple le
cerf de Virginie ou l'orignal) dans leur secteur au moyen de capteurs de sons
et de mouvements avec lesquels ils sont en lien.
Le Ministère tient à rappeler que les personnes prises en infraction
sont passibles d'une amende maximale de 1 475 $ et se verront saisir
l'appareil. De plus, lors de la condamnation, leur certificat du chasseur sera
automatiquement annulé pour une période de 24 mois.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant
tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la
faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S. O. S.
Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la
protection de la faune le plus près
www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions/ Ce service est gratuit et
confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

call Électronique.... Empty
MessageSujet: Re: call Électronique....   call Électronique.... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:12

rire2 rire2 sa me fait rire. C'Est illégale, mais ils en vendent! LEs photographes peuvent l'utilisé!! mais quand les vente augmante de 50% 2 semaines avant la chasse, il n'a pas un petit hick?


(le 50% est une maniere de parler et non une statistique vérifiable)


Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

call Électronique.... Empty
MessageSujet: Re: call Électronique....   call Électronique.... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:45

ses vrai que les call électronique sont de plus en plus utiliser surtout cette anner dans notre région. 1 mois avant louverture de la chasse propac a mis ses appeau en sécial 39.99$ un employé de la que je connais bien ma dis qu'il en ont vendu plus de 500 et je n'est pas de misère a le croire. Le taux de succès de chasse a augmenter considérablement cette année demander vous pas pourquoi... (a mon avis) Beauoup de chasseur on du tuer grace a cette bébelle.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

call Électronique.... Empty
MessageSujet: Re: call Électronique....   call Électronique.... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:14

Je trouve ça malhonnête qu'un magasin de chasse vende un appareil illégale . L'argent justifie toujours tout on dirait .

Et oui je sais ils vont dire que sa peut servir a se pratiquer a caller , a faire de la photo etc.... mais on sait tous que c'est de la bullshit .

Jai même dit a un vendeur l'ans passer au salon de la chasse et pêche a montréal : Tu vend ça et c'est illégal de s'en servir! belle mentalité .

A mon avis c'est comme faire des beaux grand collet ,marquer sur l'emballage ; collet a chevreuil , mais écrire en dessous en petit ; vérifiez la légalité selon vos lois et zones de chasse .

Bref , jai toujours eu de la misère avec la marchandise vendu mais illégale en pratique ,quand tu vend ce gadget tu est un peu responsable du manque de respect des lois , il devrait inclure une peine pour le magasin qui vend cette bébelle la , a chaque fois qu'un gars se fait prendre pendant la chasse avec ça , le magasin paye une partie de l'amende , ça serait moins vendeur d'un coup sec .

En plus si pour réussir sa prend absolument ce gadget la , j'aime aussi bien revenir bredouille , ou est rendu la notion de chasse ? apprendre a caller avec un vrai call c'est pas si dur que ça ?

Bon désolé mais jai fait ma montée de lait , faisait longtemps que ça me trottait dans la tête mais j'en parlait pas .

p.s. : si certain de vous sont offusquer car vous avez acheter cette appareil pour aller a chasse , bien dite vous qu'on peut réussir a tuer en trichant les règles , mais ça reste tout de même de la triche et que "pour moi" ce geste na pas sa place dans l'éthique du chasseur.

Le jour ou se sera légale et bien j'effacerai ce message car il n'aura plus sa place .
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

call Électronique.... Empty
MessageSujet: Re: call Électronique....   call Électronique.... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:39

chopper ta tout a fait raison ! les magasin qui en vendent sont aussi coupable que les chasseur qui lutinlise il doivent bin savoir que ceux qui en achete vont l'utiliser a la chasse (une bonne majorité).
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

call Électronique.... Empty
MessageSujet: Re: call Électronique....   call Électronique.... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:09

je tien a dire juste un petit comentaire oui au magasin ou je travail ont en vend et dite vous bien que ces a vous de ne pas l'acheter si vous ne pouvez vous empecher de chasser avec meme si cela est ilegal de le faire...

s,est comme autre chosse l,offre et la demande est là... s,est comme les radio de police ou encore les detecteur de radar ou meme pire selon moi les pipe a h vendu partout mais dont vous ne pouvez du tout vous servir ..........

voila ma fasson de vendre le produit "call" et en toute legalité si vous preparer votre secteur de chasse AVANT chasse sens arme et que vous callé et repender l,urine que se soit orignal ou chevreuil ou pencer vous retrouvé le gibier le lendemain a l'ouverture de la chasse ????

a proximité de votre site par contre je suis un peut d'accort avec vous sur le point que plusieur se sente les mains et lesprit pas assez fort pour laisser ces appareil a la maison et se feront prendre avec se type d'appareil.

a vous de voir si les mains et l'esprit vous brule plus que d'etre legal.

pour ma par j,en utilise pas.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

call Électronique.... Empty
MessageSujet: Re: call Électronique....   call Électronique.... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 23:07

André tu apporte un maudit bon point !!

Citation :
s,est comme les radio de police ou encore les detecteur de radar ou meme pire selon moi les pipe a h vendu partout mais dont vous ne pouvez du tout vous servir ..........


C'est exactement la même chose je me dit quand je voit ses produits la en vente libre , la problématique demeure la même , comment ça on peut vendre un produit d'ont l'utilisation est illégale? complètement illogique .

A mettont j'invente une gomme a macher qui camoufle l'alcool dans les test d'ivressomètre , je suis aussi coupable que celui qui l'utilise car j'incite a défier la lois . Ok on parle de vie humaine mais quand même je trouve que l'exemple est éloquente .La personne peut aimer le gout de la gomme mais l'achete t'elle pour cette raison? jaurait des gros gros doute .Et il y aurait du $ a faire la en maudit ,ca serait une belle conscience social de laisser un produit comme ça sur les tablettes .


Pour te rassurer andré je vise personne par mes propos et je suis pas en furie non plus , je comprend tout simplement pas le monde veulent aller toujours au dela des lois , yen a qui tir au plomb encore a la sauvagine alors que c'est interdit , d'autre spot de nuit pour aller chasser le lendemain, certain call la veille de la chasse etc....

Citation :
voila ma fasson de vendre le produit "call" et en toute legalité si vous preparer votre secteur de chasse AVANT chasse sens arme et que vous callé et repender l,urine que se soit orignal ou chevreuil ou pencer vous retrouvé le gibier le lendemain a l'ouverture de la chasse ????
Cette façon de voir ça est tres acceptable faut dire , même si je suis pas capable de le voir de cet angle ca veut pas dire que jai raison.On diverge seulement de notre façon de voir.

La vraie grosse question est pas de savoir si vous vendez çela a votre magasin mais bien comment ça que c'est permis d'en vendre au Québec??? Je suis pas fou , je sais tres bien que si vous en vendez pas le clients va aller l'acheter ailleur et risque d'acheter le reste de son stock de chasse la aussi par le futur . Et dans le monde de la chasse et pêche chaque clients est important!!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

call Électronique.... Empty
MessageSujet: Re: call Électronique....   call Électronique.... Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 22:09

Merci chopper de bien avoir lu ma fasson de voir a moi et surtout le ton de ta reponse me plaie haut plus haut point s,est avec de tel echange que l,ont grandi bravo

Je suis d'accort avec toi losque tu dit qu'il t'est difficile de voir ma fasson de prendre se call et legalement car tout comme toi je doute beaucoup que les gens utilises reelement la fasson que moi je trouve la plus credible


maintenant je vais y allez personnelement et meme contre se produit :

les gens dise qu'il est consu pour etre utilisé pour apprendre a callé desolé mais pour moi dans les call electronique le seul qui en vaux la peine est celui a 399.99 sa sort comme du vrai. donc chacun sa fasson de croire en un produit mais comme vous voyé j'y crois pas.

a vous de faire vos choix

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





call Électronique.... Empty
MessageSujet: Re: call Électronique....   call Électronique.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
call Électronique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call electronique
» Call electronique a la corneille...
» connaissez vous les ligne electronique
» que penser vous des calls electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser