RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chasse de nuit avec lumière autorisée

Aller en bas 
+3
Emballeur
cartouche
jonny
7 participants
AuteurMessage
jonny
On commence!
On commence!
jonny


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Région : zone 3 est, Mont-Orignal,St-Georges,Val Bélair
Date d'inscription : 25/07/2006

Chasse de nuit avec lumière autorisée Empty
MessageSujet: Chasse de nuit avec lumière autorisée   Chasse de nuit avec lumière autorisée Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 21:38

J'ai posté ca il y a 1 sem dans un autre site et ca a fait réagir pas mal. Je vois aussi que ca n'en parle pas encore ici. Je voulais vous informer.



C'est de valeur a dire, mais c'est encore des indiens. Encore une fois, je ne veux pas les mettre tous dans le meme bateau. Mais pourquoi ne se votent'ils pas des lois qui ont du sens plutot que de risquer leur sécurité et la notre en se permettant des idioties pareilles!

Voici le lien de la nouvelle ci bas;

http://www.canada.com/topics/news/national/story.html?id=152c1622-241d-4137-baf4-2d71193b7b64&k=85221


Supreme Court grants aboriginal band right to hunt at night

Janice Tibbetts
CanWest News Service


Thursday, December 21, 2006


OTTAWA - A B.C. aboriginal band won the right to hunt at night in a split Supreme Court of Canada ruling on Thursday.

The dissenting team of judges in the 4-3 ruling chastised the majority for allowing a protected treaty right to trump public safety.

The decision overturned the convictions of two members of the Tsartlip Nation on Vancouver Island for hunting at night, a practice that is banned not only in British Columbia, but nationwide, on the grounds that it is dangerous to both hunters and the public.

Ivan Morris and Carl Olsen, who were caught a decade ago in a sting operation, successfully argued that they should be able to hunt with rifles in the dark, with the aid of a lamp, because their ancestors had engaged in the practice using torches and bows and arrows.

The majority of the Supreme Court ruled that treaty rights must be adapted to modern times and that “hunting with a rifle and ammunition is the current form of an evolving right whose origins were hunting with a bow and arrow.”

The majority disagreed with the minority that all night hunting is dangerous, and it should be up to the Crown to show it is a dangerous activity, rather than imposing a blanket ban.

“It applies without exception to the whole province, including the most northern regions where hours of daylight are limited in the winter months and populated areas are few and far between,” said the majority ruling, written by justices Marie Deschamps and Rosalie Abella.

In the dissenting decision, penned by Chief Justice Beverley McLachlin and Justice Morris Fish, they concluded that “public safety enjoys preeminent status in matters of this kind.”

The minority noted that courts have consistently found that night hunting “inherently involves an unacceptable and elevated risk to the public.”

The decision is the court’s first pronouncement on night hunting and it is the first victory for Morris and Olsen who, until Thursday, had lost their 10-year legal battle every step of the way.

© CanWest News Service 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varmintal.com
cartouche
On commence!
On commence!
cartouche


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Région : trois-rivieres
Date d'inscription : 18/04/2005

Chasse de nuit avec lumière autorisée Empty
MessageSujet: cartouche   Chasse de nuit avec lumière autorisée Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 21:57

la nuit je dor. le jour je chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Chasse de nuit avec lumière autorisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse de nuit avec lumière autorisée   Chasse de nuit avec lumière autorisée Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 22:08

Moi si je dormais pas je vais a la pêche de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Chasse de nuit avec lumière autorisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse de nuit avec lumière autorisée   Chasse de nuit avec lumière autorisée Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 0:12

moi je comprend rien de ce qui est ecris decu gene est-ce qu'il a quelqun qui peut traduire en gros svp
Revenir en haut Aller en bas
chasseur123
On commence!
On commence!
chasseur123


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 42
Région : Disraeli
Date d'inscription : 20/11/2005

Chasse de nuit avec lumière autorisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse de nuit avec lumière autorisée   Chasse de nuit avec lumière autorisée Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:58

ca se resume que les autochtones ont maintenant le droit de chasser la nuit au projecteur et ce a la grandeur du canada...

la cout supreme a tancher 4 pour et 3 contre cette loi... ca se resume en ces quelques mots
Revenir en haut Aller en bas
Popol
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2006

Chasse de nuit avec lumière autorisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse de nuit avec lumière autorisée   Chasse de nuit avec lumière autorisée Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:46

o.O c tellement con... je comprend pas pk les autochtones devrait avoir plus de droit sur les ressources naturelles que nous autres... deja qu'ils payent pas de taxe...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

Chasse de nuit avec lumière autorisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse de nuit avec lumière autorisée   Chasse de nuit avec lumière autorisée Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 4:48

avoir été juge la dessus je leurs aurait donné les droits qu'ils réclament,ceux de leurs ancetres.
ils auraient eut le droit de chasser avec des torches et des arc traditionnel
mdr
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Chasse de nuit avec lumière autorisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse de nuit avec lumière autorisée   Chasse de nuit avec lumière autorisée Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 13:31

voila c'est la vie , il veulent toute , ils ont toute et ils sont jamais content,mais ils ne sont pas capable de respecter les autres. je connais un coin que les lacs ont tout été paser au filets et dans ce coin c'est 90% des indiens, apres ils chialent ,ils veulent encore des plus gros kotas, de plus longue periode de peche, et maintenant la chasse de nuit. que voulez faire ,je sais que c comme nous il doit avoir un petit % des indiens qui braconne mais le probleme c'est qu'une partit de leurs lois et reglement pour la chasse et la peche c'est pour nous du braconnage et ca serait au gouvernement de se reveiller mais ils se couchent devant eux ,ils en ont peur sa pas de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse de nuit avec lumière autorisée Empty
MessageSujet: Re: Chasse de nuit avec lumière autorisée   Chasse de nuit avec lumière autorisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse de nuit avec lumière autorisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson nageur avec lumiere
» chasse avec chien pour l'ours
» chasse avec un chien
» chasse au chevreuil avec un 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser