RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver

Aller en bas 
+6
tichasseur
Emballeur
André Gervais (Archy)
Dominique Maltais
il parle avec son 12
Benoit Caron
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:07

J'aimerais bien savoir qu'elle sorte de poisson peche vous, mais surtout quelque photo, la raison pourquoi je vous demande ca je ne crois pas connaitre toute les especes quebecois , mais j'aimerais bien les voir. Alors je c'est qu'ici on va en voir de vrai belle photo car on n'as de vrai amateur.

si quelqu'un pourrais me trouver une photo d'une "loche" car j'en ai jamais vue mais j'en ai beaucoup entenndu parler

Merci a l'avance
Ben
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 16:49

va voir sa tu aura tout se que tu desire www.video-chasse-peche.net/encyclopedie/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:31

Ton lien ne fonctionne pas il parle avec son 12. Il faut mettre un espace


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:36

zahelle a écrit:
Ton lien ne fonctionne pas il parle avec son 12. Il faut mettre un espace

[url=http://www.video-chasse-peche.net/encyclopedie/index.php
http://www.video-chasse-peche.net/encyclopedie/index.php[/quote[/url]]

merci Zahelle je l'ai arrangé en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:03

kisscompu a Archy
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:20

Salut Benoît Caron,

La lotte est de la famille des dadidés et est aussi nommer par les pêcheur Québécois la loche.

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver 100_2910



Autres noms communs:

Loche, queue d'anguille.

Nom scientifique:

Lota lota.

Nom commun anglais :

Burbot.


Identification

Forme du corps

Corps allongé et robuste semblable à l'anguille, presque rond en coupe transversale en avant de l'anus et nettement comprimé latéralement vers l'arrière.

Taille moyenne

35 à 50 cm (0,5 à 1,5 kg).

Coloration

Corps jaune à vert foncé, marbré de taches plus sombres.

Traits externes caractéristiques

Tête triangulaire large; grande bouche légèrement subterminale; dents minces en plusieurs rangées, petit barbillon sur le menton; écailles minuscules; 2 nageoires dorsales (nageoire avant courte et nageoire arrière longue jusqu'à la nageoire caudale); nageoire anale longue jusqu'à la nageoire caudale; nageoire caudale arrondie.

Habitat
Eau froide (15 à 18 C) et profonde des lacs dans le sud (eau moins profonde les nuits d'été). Également dans les grandes rivières froides plus au nord (été: chenaux à l'embouchure des affluents, rivages rocheux, parfois endroits herbeux des affluents).

Alimentation
La lotte est un prédateur vorace. Elle se nourrit la nuit principalement de poissons (ciscos, corégones, dorés, perchaudes, chabots, épinoches), mais aussi d'insectes aquatiques et d'écrevisses. Par contre en hiver, elle broute surtout des invertébrés sur le fond, même si les poissons sont toujours disponibles.

Reproduction
Saison

Hiver, janvier à Mars.

Type de frayère

Mode

La maturité sexuelle est atteinte à 3 ou 4 ans. La fraie a lieu la nuit. Une douzaine de lottes entrelacées forment une boule d'environ 65 cm de diamètre qui se contorsionne et roule sur le fond. Aucun nid n'est construit. La femelle dépose au hasard sur le fond de petits oeufs d'environ 1 mm de diamètre. Leur nombre peut dépasser le million et ils éclosent après 30 jours.

Le mené vivant est très apprécié de ce poisson.

Son foie volumineux est excellent et très riche en vitamines A et D.

Si tu veux de l'information supplémentaire sur nos poissons du Québec ne te gène surtout pas pour posé des questions... en accord


Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:35

tu pourra voir dans l'encyclopédie un sébaste, une raie et une anguille de roche ceci est 3 poisson qu'on prend au saguenay mais il en a plusieurs sorte:sébaste,morue,ogac,turbot,sole,raie,merluche écureuil,jellyfish,éperlan et j'en oublie surement !
Revenir en haut Aller en bas
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 11:18

Maudit quié nice l'encyclopédie de Chopper. 1er

Moi jme demande c'est quoi la différence entre une morue pi une ogac...spa la même affaire? Exclamation

Tk les poissons du Sagnenay sur la glace me font capoter raide.
fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou

Au faite la Lotte c'est tu le fun pêcher ou jme trompe?
En juger avec son corps en forme d'anguille...

Pas quel qu'un qui a un lien sur les poissons du Sagnegay sur la glace...ils me facine les mosus. ho2
Ca serais tres appréciés. good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:24

héhé bien content que ca te plaise .

Pour les photos il men manque beaucoup encore , on travail la dessus , j'attend que nos membres me shoot les photos pour terminer le travail gene

J'espère avoir plusieurs autres photo du saguenay ,hein le message est passé la .

Jai un autre poisson a ajouter dedans , ca va etre fait cette semaine , un poisson du saguenay , jellofish entk il est vraiment bizarre jai hate de vous montrer çela .

-------
Pour la lotte , non c'est pas une espèce agréable a pêcher, premièrement elle a l'habitude d'avaler completement l'hameçon et c'est un poisson dédaigner içi , pratiquement personne ne le mange . Je trouve quand même désolant que plusieurs pêcheur ne la remette pas a l'eau et la laisse mourrir geler pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:45

chopper sa serait interessant d'avoir une lise avec les espece manquante si possibles
Revenir en haut Aller en bas
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 16:21

Chopper quand tu parles de jellyfish, tu parles d'une méduse? fou
Ou c'est moi qui connait rien? peine
Parce que mesemble une méduse dans l'eau glacé...ca fait des popsicles vénéneux. pasbon

Ah ouais pi une liste des poissons qui te manque comme dit notre ami,serais apprécié.

Même si je peu compter touts les especes de poissons que je sort sur les doigts de ma main....emputé... fou

bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:31

godillon morue et ogac ses pas pareil mais ya pas grand différence morue est d'un genre de gris brun pale... ogac est 2 fois plus petit et plus foncé. Chopper ne t'en fait pas pour les photo dès que je prend une sorte de poisson que tu n'a pas tu peut en être sur que tu va en avoir la photo mais la cette année ces tres mal partie ya pas encore une cabane d'embarquer sur la glace... et les jellyfish que nous prenons au saguenay godillon ses pas une méduse même si il faut pas lui toucher sinon les main te brule.. il ont les même caractéristique que les méduse... il brule et sont presque transparent !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:23

voila le nouveau poisson , reste a confirmer le vrai nom .

désolé pour la photo , jelcpa1 en avait seulement une malheureusement et elle est un peu floue.

je suis pas capable de mettre le lien direct , mais il est dans la premiere page et s'appelle jellofish ( et pas jellyfish) .
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:29

ti chasseur esque l'ogac et la morue de roche sont la meme espece
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:53

il parle avec son 12 a écrit:
ti chasseur esque l'ogac et la morue de roche sont la meme espece

Salut il parle avec son 12,

La Morue ogac et la Morue de roche son le même poisson et il est aussi nommé Morue du Groenland.

Un peux d'histoire au sujet de ce poisson...

Cliquez ici ----» HTTP://www.dfo-mpo.gc.ca/zone/underwater_sous-marin/atlantic/acod_f.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:11

biere merci embaleur
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 23:23

plaisir. biere
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 3:42

merci Emballeur
J'ai retenue ca sur ton lien Emballeur:

"cette morue nordique passe l'hiver à des profondeurs de 200 a 600 m"

Pi les Saguenays pêchent ca a cette profondeur la?
Pi mesemble c'est vraiment pas ptit ce poisson la....

Nice Chopper ,ma aller voir ca resemble a quoi une méduse Canadienne. danse1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 13:38

Giodude a écrit:
merci Emballeur
J'ai retenue ca sur ton lien Emballeur:

"cette morue nordique passe l'hiver à des profondeurs de 200 a 600 m"

Pi les Saguenays pêchent ca a cette profondeur la?
Pi mesemble c'est vraiment pas ptit ce poisson la....

Nice Chopper ,ma aller voir ca resemble a quoi une méduse Canadienne. danse1

pour les profondeur ses totalement faux... les bon pêcheur de morue qui connaisent sa eux il pêche dans 50 pieds max ! pourquoi ? ses pas compliquer la morue se tien sur le bord sa arrive tres tres souvent d'en prendre dans 10 pieds d'eau car elle cours apres le capelan ... et pour ceux qui se disent ouai mais a cette profondeur elle doit etre petite faux ! l'anné derniere l'ogac le plus gros enregistré pesait 15 ou 16 livres morue la plus grosse enregistrer pesait 29 livres et de la morue de 10-15-20-25 livres i s'en est pris une quantiter respectable...
et Giodude l'ogac est comme tout poisson t'en prend de 8-9 pouces et t'en prend de 8-9 livres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:22

merci tichasseur.
Ca reste que 29 livres c'est gros en sale. fou
Tk spo dans ma rivière que ma en pogner un aussi lourd que ca.

Mais a date pas mal toute les photo de morues que j'ai vu du Lac St-Jean sont BIIIIIIIIIIIIG, spour ca que jme suis dit que ca dois être du sport avec une ptite brimballe. rire2

Sauf que c'est vraiment débile les sortes de poissons que vous pêchez labas...pour moi c'est comme un autre monde... ho2

Tk ma continuer mes recherches sur vos espèces. hehe
Salut la! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 16:48

29 livres sa peut parraitre gros mais ya beaucoup plus gros que sa... et sa veut pas necessairement dire que les gens les prennent a la brimbale y'en na qui en prennent a la canne sa doit etre du sport ! et ses vrai que ses spécial comme poisson ses toujours plaisant pêcher la bas tu sait jamais le poisson que tu a au bout de l'hamecon...et en plus ya du gros poisson en 5 ans de pêche ya 2 poisson qu'on na pas été capable de sortir de l'eau 20 livres test de la fireline tresser et bang sa mord tu ferre ziiiiiiiiiiii jusqua ce qu'il n'est plus de fils dans ton rils rire2 et ya même du requin rire2 malgré que sa fait plusieurs année que il s'en ait pas sortit
Revenir en haut Aller en bas
Chasman
La recrue
La recrue
Chasman


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 64
Région : magog
Date d'inscription : 16/01/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:30

Ma pêche l'hiver c'est la perchaude et surtout l'achigan


Chasman
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/royp0034
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:32

Citation :
ya même du requin

Tien puis qu'on en parle...

Sainte-Rose-du-Nord, Une histoire de pêche incroyable

Bonne lecture, en accord

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/saguenay-lac/2006/01/31/001-requin_groenland.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 3:44

Emballeur a écrit:
Citation :
ya même du requin

Tien puis qu'on en parle...

Sainte-Rose-du-Nord, Une histoire de pêche incroyable

Bonne lecture, en accord

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/saguenay-lac/2006/01/31/001-requin_groenland.shtml

Sont fou ces Saguenays la... tape
Y'on pas de limite a leur pêche blanche, juste a checker ce que que j'ai lis genre ca:
"Le squale pèse 230 kilos et mesure trois mètres"

"Elle a patienté une heure et demie pour remonter l'énorme poisson qui se trouvait à 700 pieds de profondeur, et qu'on a sorti de l'eau à l'aide d'une motoneige"

...700 pieds...tu vois tichasseur? J'avais raison! Vous êtes toute des malades!!! oui oui oui

A 700 pieds moi personnelement,j'irais en sousmarin a place. rire2

bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:15

esque la dessente aux femmes est encore productive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver   Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte de poisson peche vous a l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sorte d'armes avez vous
» quelle sorte de batteries utiliser vous
» Quelle sorte de cartouche utilisez-vous???
» quelle sorte de radio bidirectionelle utiliser vous?
» quelle sorte de balle utiliser vous pour le canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser