RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Call électronique/ Orignal & Chevreuil

Aller en bas 
+4
tichasseur
antho
Rominet
mooseman
8 participants
AuteurMessage
mooseman
On commence!
On commence!
mooseman


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 57
Région : Ste-Adèle
Date d'inscription : 16/01/2007

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:42

J'aimerais avoir l'avis d'expert.

Je sait que c'est illégal d'utiliser ce genre de bébèle pour la chasse, a l'orignal ou chevreuil, j'en suis même extrèment contre, mais est il légal de les vendres ??
Parce que je suis tomber par hasard sur un site d'annonce classée et j'ai vu une annonce d'un système de ce genre..et pas n'importe quoi , des systèmes avec cornet pour call a haute performance.
Après un simple coup de fil, le type ne semble pas savoir la règlementation en question penseur

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:20

C'est légal de les vendre, il en vende partout, chez canadian tire, chez propac, ils en manquaient partout cette automne, pourtant c'est illégale. Disons que c'est pas dur surtout avec le format de poche de l'utiliser sans se faire prendre. J'en ai pas, mais je connais des gens qui en ont, ça va être difficile pour les gardes-chasse de controler ça. Ce qui risque d'arriver c'est que ça devienne légal selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
mooseman
On commence!
On commence!
mooseman


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 57
Région : Ste-Adèle
Date d'inscription : 16/01/2007

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 14:50

J'espère que jamais ils vont autorisé l'utilisation de ces bébelle la.

Aussi bien d'autorisé l'utilisation d'élicoptère pour abattre le gibier
tant qu'a y être arrache
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:10

Le call electronique est legal juste a loie blanche
mais il nen vende partout
il y en a pour chevreuils,orignal,coyote mais il ne sont pas legal

antho
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:56

mooseman a écrit:
J'espère que jamais ils vont autorisé l'utilisation de ces bébelle la.

Aussi bien d'autorisé l'utilisation d'élicoptère pour abattre le gibier
tant qu'a y être arrache

meme si il l'autoriserai quelque un de plus s'en acheterai un mais pas beaucoup car la plupart se &?%% pas mal qu'ils ait pas le droit. Personellement meme si on aurait droit j'en aurait pas le son est pas si bon que sa et j'aime autant caller avec ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:13

pour ma par je vais vous placer dans un contexe ou je placerais se type de call légal accomodement raisonnable vous connaisé ???

voila le contexe au magasin ont as eu un client qui soit dit en passant chasse depuis plus de 10 ans et est aussi travaileur ou je veut en venir s'est que celui ci est sour et muet donc cette année par exemple il avais vue sur c'est cam des chevreuil mais n,avais pas entendu que des coyotte rodais pres de lui en periode de chasse donc sa saison s'est resolu par un rien .... callé pour lui est impossible en ne s'entendant pas ....tout comme un gibier approchant .

ont as eu droit a des accomodement pour les gens qui ne peuvent etiré un arc en leur donnant le choix de l,arbalette ( meme si il y as enormement d'abut de se coté ) alord pourquoi ne pas donner droit a ce type de chasseur les meme droit que ceux donné a tout autre chasseur .

selon moi tous ont droit a avoir la possibilité meme si il sont minoritaire d'avoir les moyen de chasser.........

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
mooseman
On commence!
On commence!
mooseman


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 57
Région : Ste-Adèle
Date d'inscription : 16/01/2007

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:10

Oui André je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point de vue la, avec un handicap de sourdité ya pas problème a mon avis qu'il est le droit d'utilisé ce genre d'appareil..bien au contraire..

Je parle seulement d'un type qui le vend avec aucune notion de la règlementation du ministère de la faune, en plus ils nous garantie un succès de chasse...ben la non..désolé je ne suis pas d'accord

penseur

Moi je pratique mon call avec ma femme au moin 1h par semaine..
et quand je fait venir mon orignal et que je l'abbat dans la saison de la chasse j'en suis extrèment fier de l'avoir fait venir de moi même et non pas avec des jouets electroniques..c'est ca la vrai chasse..


danseur


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:13

Au cours de chasse le prof y nous a dit que sé ilégale pour la chasse mais il est légal den vendre et den possédé
celon se quil disai se serai surtout pour se pratiquer a caller

sur se bye
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:45

antho a écrit:
Le call electronique est legal juste a loie blanche

pour la corneille aussi...et ca marche en sibole quant tu leur joue la bonne toune!
Revenir en haut Aller en bas
maxpro
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 25/02/2007

Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 21:21

Le call électronique est légal en Ontario et au Nouveau-Brunswick et dans plusieurs états américains.

Faudrait donc pas se surprendre qu'il change la loi ici aussi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call électronique/ Orignal & Chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Call électronique/ Orignal & Chevreuil   Call électronique/ Orignal & Chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call électronique/ Orignal & Chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call electronique
» Call electronique a la corneille...
» Orignal sur le call
» sugestion call orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser