RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel choix faire??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 11:59

je chasse avec une 30/06, mais a des endroits dans mon territoire de chasse je voie tres tres loin, je veux m'acheter une autre carabine, je suis rendu a me demander, soit une 7 mm ou une 300 magnum, quel choix faire, les avantages et les défauts, pouvez vous m'aider, en avez vous une de ces 2 calibres....

j attend vos commentaires et suggestions

merci
hehe orignal
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:16

Le sujet est déplacer ici,

C'est plus approprier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Invité
Invité




quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:49

ok merci,
messemble que les chemin sont compliqué un peu des fois, mais je vais m habitué

merci beau travail

bye
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 18:41

plaisir. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:25

salut a toi la 7 mm est une arme a trajectoire la plus rectiligne exemple ajustement a 300pied le tir a 800pied jouras approx de 2 a 3 pc max autre chosse une arme qui donne tout autant en trajectoire de tir que la 300,

par contre si tu s,ai que ton orignal par exemple sort a 800pied et plus et que tu veut avoir une tres bonne force de frappe a cette distance tu en auras plus avec la 300 l,autre coté de medaille de la 300 est que s,est une arme qui travail bien a bonne distance mais ton boulet a courte distance n,auras pas pris sont expention comme allord une eguille qui passe dans ton gibier pass trout mais sens onde de frappe donc personnelement moi j'ai acheter une 7mm rem mag.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:36

Merci pour le commentaire et les conseils. salut
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:13

de rien sa fait plaisir .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:22

je penchait deja un peu pour la 7 mm, faut que je m informe, sa se peut tu que je vais faire un saut lorsque je vais aller acheter ma boite de balle comparativement a ma 30/06 $$$$$$

si tu peut m informer

au plaisir
merci
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:28

oui pi non ses plus cher un peu mais ses pas dramatique une boite de core-lokt de remington est 3 ou 4 $ de plus cher et dans la federal elle est a 36,99 et la 30-06 est a 32,99 je croit... mais sa depend de l'endroit aussi moi je l'ai acheter cher canadian tire (balles) car cher propac la meme boite coutais 49,99 j'ai donc économiser 13 $ tout suite...
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:30

premierement quele type de boulet veut tu soft point,acubond, ect.....et aussi le grain de celui ci

pour ma par je tir par plaisir avec du federal soft point en 150 a 17.00 et je chasse avec du federal balistic tip silver tip en 165 pour 38.99

a +

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:55

wow...tu me pert un peu la, mais dit moi ton opignon, presentement pour l orignal, je prend du 165 grains corlock avec ma 30/06, je veux que ma nouvelle carabine tire précis fort et loin... pour le scope chu correct

faut que sa tombe, faut que sa fesse.... orignal

hehe
bye
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 10:16

ok je vais esailler de me faire mieux comprendre

il faut de un que tu sache quelle type de boulet tu veut avoir
accubond,soft point ou autre ensuite le type de grain que se soit 165 ou 180 par exemple

quant ton chois seras fait allord tu peut regarder en meme temps pour le prix

pour moi au stand de tir je prend du soft point en 150grain
a 17$ la boite et pour la chasse je prend du btst en 165grain

le compromis que j,ai fait est celui ci orignal un peut faible pour la plupard des gens qui eux prenne 180

par contre je suis un peut plus fort coté chevreuil ou la normal est approx de 140 a 150 grain

le 165grain me donne la chance d,avoir un seul ajustement a faire avec le 165grain pour autant le chevreuil que l,orignal

losque je tir avec le 150 grain en soft point a 300 pied je tir a 1/4 de pouce plus bas que mon 165grain en "bull eye"

allord tu vois que mon choix a moi est pour le plaisir 150 grain soft point a 17$ et pour la chasse je prend le btsten 165grain a 38$ la boite.

j,espert que se seras plus clair.

pour la shot loin vas y si tu veut avec du 180btst federal ses sur que sa vas tomber.

a+
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:07

super andré, merci pour les précisions, je crois bien que je vais y aller pour le 180 grains federal, juste une tite question, que veut dire: btst

j aime que sa tombe....
et j aime etre sure de ma shot....

ma 7 mm va s en occuppé... en accord

merci de partager tes connaissances

compu
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:29

nemo0903 a écrit:
super andré, merci pour les précisions, je crois bien que je vais y aller pour le 180 grains federal, juste une tite question, que veut dire: btst

j aime que sa tombe....
et j aime etre sure de ma shot....

ma 7 mm va s en occuppé... en accord

merci de partager tes connaissances

compu

nemo tu va avoir de la misere a te procurer du 180 grains dans la 7 mm sa existe meme pas le plus haut que tu peut aller est 175 grains.

et btst j'ai jamais vue sa moi andré ? btsp oui mais pas st
BTSP-Boat Tail Soft Point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:55

merci de l info tichasseur

alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 9:08

je vous revient avec sa mercredi sur le choix de boulet dans le federal j,ai esailler de trouvé sur le site de federal mais pas eu de chance a trouvé .

possible oui que je me soit trompé penseur donc je verifit sa au magasin mercredi car la je suis en mode deux jour relaxeeeee congé.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:38

merci andré de tes efforts

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel choix faire?????? Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire??????   quel choix faire?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix faire??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de carabine !!!
» Faire son choix pour un logiciel de montage!
» Lequel choisir
» munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser