RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 appelant d oie home made ''windsock''

Aller en bas 
+2
antho
pintail
6 participants
AuteurMessage
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: appelant d oie home made ''windsock''   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:27

salut à tous

avec la neige qui nous a tombée dessus,c est le moment idéal pour finir mes windsocks,commencés au cour de l hiver et sur les quels nous avons travaillé a temps perdus

voici en gros de quoi cela a l air

le sac avant d avoir été ''grommetted''....les ailes noires peinturées

appelant d oie home made ''windsock'' Dsc02110

ce que ca prend.....une rod 3/16....2 washers 3/16,une spring retainer
et un sac ''grommetted' et un ''back support'' en coroplast 5 MM

appelant d oie home made ''windsock'' Dsc02112

ce que cela a l air tout assemblé,vue de dessous,de dedans,de coté

appelant d oie home made ''windsock'' Dsc02113

appelant d oie home made ''windsock'' Dsc02114

appelant d oie home made ''windsock'' Dsc02210

et une douzaine prete a chasser dans la neige du parterre

appelant d oie home made ''windsock'' Dsc02211

on en a fais 125 comme cela pour se donner le gout d en faire une 2-300 de plus.... cool: Laughing

si cela a pu vous donner quelque idées pouyr la confection de windsocks home made....

avec plaisir

pintail.... cool:
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: Re: appelant d oie home made ''windsock''   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:25

wow pintail vraiment une job de pro ! en accord
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: appelant home made   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 14:38

moi personellement je ne suis pas adepte au oie home made windsock, jai `déja essayer, mais dans moi coin ce nétait pas le bon type dappelant a choisir. jutilise présentement 3 type, full body ( acheter en magasin) demi body (home made) et fabriquer en plastique. les demi body je les construit avec des chaudière couper en deux ( ce qui donne le dos) et je coupe le dérrière un peu pour imaginer le cul de loie, je peinture un peu de blanc et de noir, car le blanc de la chaudiere relui au soleil! par la suite je fais un piquet en T, que je met des ti clou pour tenir loie, par apres je fait les tête en plaquer ¼.. je vais vous apporter des photo de cela!! pour les ceux en plastikque je vous apporte des photo car ces trop technique a écrire!!! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: Re: appelant d oie home made ''windsock''   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:11

tant qu à moi,les appelant fait avec des 5 gallons ca fais 10 ans que c est remiser au oubliette et que ca pris le bac a recyclage... pfff


je comprend pas que tu dise que dans ton coin,les windsock ne sont pas les decoys a prévilégier.....maintenant faut avoir la tendance du coins... penseur ..faudrait en parler a ceux qui font des chasse d enfer avec ce type d appelant (BIG JOSH...MOYAC....NOUS....)

le windsock est un appelant des plus efficaces,du a la relative facilité d en avoir 3-400 et d en installé autant en peu de temps....le tyvek est UV proof....d une blancheur equivalente à l oie des neiges....

en les mixant avec des full bodys,des silhouette et des sillosocks,onj arrive à une mise en scene des plus convaincante.....ce,avec des 5 gallons coupés devrait etre assez dure a avoir

t as le droit de mettre ce que tu veut dans le champs et nous aussi,ce post est a titre informel,pour ceux qui veulent s en faire

sure ce

pintail..... refle
Revenir en haut Aller en bas
sam21
On commence!
On commence!
sam21


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2006

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: Re: appelant d oie home made ''windsock''   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:07

tres bien dit pintail et completment daccord avec toi

tes appelant sont tres et je suis sur que tu vas avoir les resulktats qui vas avec

sam
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: Re: appelant d oie home made ''windsock''   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:44

c'est des windsocks dit "home made"....mais faut pas se leurrer, il sont mieux fait que ceux de compagnie!! rire2 et fait par des maniaques pour des maniaques!!
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: appelant   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 10:51

je nai jamais dit que cétait a prévilégier et non plus que cétait pas vraiment beau, au contraire je les trouve mieu faite que ceux de compagnie, comme ceux que javais, donc p-e a cause de cela que je néglige ce type dappelant, faudrait que jessaye de men faire une cinquantaine dememe, ou pres tu les matériaux, quel sorte de matériaux et comment tu fait pour les coller?? sur ce merci!!! je suis ici pour apprendre et informer de ce que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: Re: appelant d oie home made ''windsock''   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 11:56

La grosse avantage des windsock c'est le peu de place qu'il prenne un coup remiser .

Moi je rempli ma minifourgonnette avec les coquilles et jen ai seulement 36 ,des windsock je pourrait en mettre 600 sans probleme .

Donc je dit pour monter un méchant gros set-up sans avoir a trainer une remorque fermée de 6x14' ,c'est la meilleure option.

coter rendement je dit que tout peut être bon , il suffit de mettre le bon appelant la bonne journée ,et quand ca veut pas entrer au appelant tu aura beau avoir des full body a tonne elle vont se poser 3 champ a coter pareil , c'est ca la folle blanche .

Moi par une journée venteuse avec une petite bruine ou neige ,jirait avec les windsock .
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: appelant   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 13:39

je vais essayer ca a nouveau!! qui sait p-e que javait tout simplement pas les bonne journée avec moi lorsque jessayait mes windsock!!!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: Re: appelant d oie home made ''windsock''   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:18

pour les matériaux....tyvek,coroplast,strapping a pallette,rod
3/16...grommet 5/16...washer 3/16

y a rien de coller la dedans c est cousu....pour le tyvek ,je prend cela a mtl ..faut pas les niaiser ceux qui vendent cela..en mp je peut te donner l info....

pour la quantité...une 50 aine3 comme tu dis..tu perd ton temps...minimum 150 pour un max d efficacité

pintail....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appelant d oie home made ''windsock'' Empty
MessageSujet: Re: appelant d oie home made ''windsock''   appelant d oie home made ''windsock'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appelant d oie home made ''windsock''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buck Expert Home Video
» appelant a l eau
» Appelant Aqua Vac, est ce bon ?
» Appelant de corneille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser