RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier

Aller en bas 
+2
UNSC_WARRIOR
alex 59287
6 participants
AuteurMessage
alex 59287
On commence!
On commence!
alex 59287


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Région : nord-pas-de calias
Date d'inscription : 26/02/2007

réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Empty
MessageSujet: réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier   réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:24

vous trouvez sa normal que l on doit tiré le gibier d eau a la bille d acier
moi non2 car les bille d acier on une plus courte porté que les plomb
meme si cela est pour l ecologie
pfff
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Empty
MessageSujet: Re: réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier   réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:20

apparamment que le plomb serait cancérigène et c'est néfaste pour les milieux aquatiques mais personnellement, je trouve que c'est un peu exagéré... le plomb vient de la nature alors je vois pas pourquoi il pourrait pas y retourner... mais bon étant donné l'état de la planète, chaque petit geste a une répercussion comme ils disent alors on fait avec et on prend du steel...
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Empty
MessageSujet: Re: réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier   réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:26

je suis d'accord avec
mais alex pense a sa, si tu as une porté moin longue sa augment un peu le défis et sûrement le feeling de voir "ton" oiseau si on peut dire être beaucoup plus près de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Empty
MessageSujet: Re: réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier   réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:40

Sur un autre post j'avais inscris cette petite info... si je me trompe dite le moi mais j'en suis pas mal sur.

Juste une petite info, comme ca, vous savez pourquoi on chasse avec des balles d'acier aujourd'hui et que même l'armée est obligé de suivre cette règle ????? les balles de plombs ( comme dans le temps ) et même dans les premières guerre étaient des balles de bois..... Les balles de bois ( commes les balles de plombs) , éclatent dans le corps alors on blesse plus que tuer mais avec le temps, l'infection entre la dedans et tue.... Une balle d'acier va tuer d'un coup sec ou juste blessé et beaucoup plus facile a guérire dans le dernier cas.
Revenir en haut Aller en bas
Stevo27
On commence!
On commence!
Stevo27


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Région : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 04/04/2007

réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Empty
MessageSujet: Re: réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier   réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 21:05

Alex, tu as raison pour la portée, elle est un peu plus courte avec du steel.

Pour ce qui est de l'écologie, je te donne un exemple, dans les années 70, 80, juste autour de l'ile d'orlean, juste dans les deux premières semaines de chasses à la sauvagine, il y avait plus d'une dizaine de tonne de plomb qui se retrouvait à l'eau et beaucoup d'oiseaux étaient blessés aussi et intoxiqué. Ca parait pas, mais des dizaines de tonnes ca intoxique beaucoup, alors tu te retrouve avec des oiseaux intoxiqués et des poissons intoxiqués et ensuite l'humain intoxiqué par les poissons, fruits de la pêche et de la chasse.

Pour moi la chasse c'est un sport de tactique et non celui qui à le plus gros calibre ou la meilleur cartouche

Avec n'importe quel cartouche 3po grosseur 2 ou bb, si tu vois les pattes, tu peux tout faire tomber feu1

C'est juste mon opinion biere
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Empty
MessageSujet: Re: réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier   réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 8:30

c est tres bien ainsi,que l on doivent tirer à la grenaille d acier good

j ai emboité le pas avant que la réglementation nous oblige à ne tirer que de l acier et ,quand tu as trouver la bonne combinaison;cartouche -choke-fusil-vitesse.....comme le dis si bien stevo27.....si tu voit les pattes c etsb sur que ca tombe....mais aussi je peut vous dire que c est surprenant ,surtout à l oie des neiges,avec du BB ou du BBB ,la distance a laquelle on peut dégommer une oie....autant sinon plus qu au plomb sans aucun probleme ....mais faut connaitre parfaitement sa cartouche et etre confiant dans son tir.....

la pratique,en restant fidele a une sorte de cartouche (pour ne pas avoir a faire 5 tirs différents avec 5 cartouche differentes)....un choke adapté...wad wizard,briley,undertaker,terror pour ne nommer que ceux là
et un fusil capable d avaler sans probleme des cartouche de 3po ...3 1/2

sans oublier de grossir la grenaille d au moins 2 grosseurs comparée au granille de plomb habituelle utilisée

amicalement

pintail good
Revenir en haut Aller en bas
alex 59287
On commence!
On commence!
alex 59287


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Région : nord-pas-de calias
Date d'inscription : 26/02/2007

réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Empty
MessageSujet: Re: réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier   réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 3:53

vous avez raison pour les cartouche mais maintenant il font des plomb niquelé
meme si c l environnement j ai un ami qui a arreté la chasse au canard a cause de sa sur une anné il a fait 16 canard il a était dégouté donc il a arreté
et vous comment vivez vous la nouvel loie sur les bille d acier ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Empty
MessageSujet: Re: réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier   réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation sur le tir a la cartouche a bille d acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bille d'acier vs bille de plomb
» bille acier
» balles d'acier
» acier de carabines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser