RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TIKKA T3 laminated stainless

Aller en bas 
+2
tichasseur
Casault
6 participants
AuteurMessage
Casault
On commence!
On commence!
Casault


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 66
Région : Rimouski
Date d'inscription : 24/04/2007

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:09

Bonjour amis chasseur,

Je désire faire l'acquisition d'une 30.06 TIKKA T3 laminated stainlees et je me pause une question : a savoir si la canon est en stainless 100% (alliage) ou si il est simplement recouvert de stainless?

A Rimouski j'ai eu 2 réponses de 2 vendeurs différents.
Un dit que c'est 100% stainless et l'autre dit de c'est simplement recouvert.

Celui qui ma dit ce c'était 100% stainless ma aussi dit que c'était exactement le même canon que sur les SAKO?

Si il y a des personnes renseignées a ce sujet j'aimerais avoir des réponses si possible. Je pense qu'il y a plusieurs autres chasseurs qui seraient intéressé par les réponses.


Merci et vive la chasse orignal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:49

chu pas expert et je n ai pas parler de ca a l'expo, mais d'apres moi un télescope stainlesse sa doit etre stainlesse, genre machiné dans un bloc, y'en a peut etre des moins pur genre, coulé a diverse qualité de produits, y doit avoir plein de sorte....

tout dépend de la compagnie, et habituellement le prix viens avec....

sa doit ressemblé a ca penseur

c'est mon opignion.... penseur
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:33

moi je suis pas expert non plus mais selon moi ses plus du recouvrement pour le canon j"ai regarder a l'intérieur du mien et ses pas la couleur stainless et du stainless ses lourd et si le canon serait toute en stainless la carabine serait 2X plus lourde... mais j'ai bien hate de voir si quelqun connait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:48

Jai été voir le site de la tikka , et selon ce que jai lu le canon est en stainless , pas un fini stainless mais bel et bien bar en bar !

Et je le croit car c'est une arme de qualité comme ruger , moi jai un poudre noire de marque thompson et mon canon est fini stainless parcontre mon chum de chasse possède un model pareil au mien mais ruger et son canon est 100% stainless .

Pour le télescope nemo0903 je veut pas te contredire mais selon moi ca existe pas en stainless , trop lourd ,et reagit trop a la chaleur , les télescope sont "fini" stainless mais sont en réalité en aluminium aéronautique .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:53

oups je vient de trouver ceci

Citation :
I have your Lite Stainless model with black synthetic stock. I was 2 days out on an island, and it was raining. I noticed small brown dots on the barrel. Does the stainless steel rust?
Answer: Yes! It will rust, but very slowly. The martensitic stainless steels that can be used to produce barrels and actions does rust ( oxidise). However the tendency to rust can be very easily prevented by using gun-oil or rust preventives on the metal parts. If we here compare a normal carbon steel that is blued and the stainless, stainless material is much better. Completely stainless or acid proof steels are not used for barrels & actions due to their other poor properties for this type of structures.

donc ca serait pas uniquement du stainless dans la fabrication du canon!!

http://www.tikka.fi/


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:57

Jai fait une recherche pourtrouver la composition du martensitic stainless

voila la réponse jai trouver

Citation :
Definition: (400 SERIES WHICH HAVE HIGH CARBON). These grades of stainless have chromium in the range of 11% to 17% as the sole major alloying addition. This is the same as the ferritic grades. However, carbon is added in amounts from 0.10 % to 0.65% to radically change the behavior of the martensitic alloys. The high carbon enables the material to be hardened by heat treatment.

traduit ca donne
Citation :
Définition : (400 SÉRIES QUI ONT À HAUT CARBONE). Ces catégories d'inoxidable ont le chrome dans la gamme de 11% à 17% comme addition de alliage principale unique. C'est identique que les catégories de ferrite. Cependant, le carbone est ajouté dans les quantités de 0.10 % à 0.65% pour changer radicalement le comportement des alliages martensitic. L'à haut carbone permet au matériel d'être durci par traitement thermique.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:59

pour les canon que se soit ruger ou encore tikka ont parle de fini steinless ou encore d'Aliage et non pas de canon steinless comme ceux sur canon lourd je demanderai a mon armurier demain a magasin pour vous aider a decortiqué se type de canon.
Par contre se type de canon minimise la corotion encore mieux qu'un fini bleuté par exemple ou autrement dit canon standard.

a+

André


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:03

Et bien jai fait de la recherche ce soir , oui le canon est a 100% stainless mais pas le stainless qui rouille pas , plutot le martensitic stainless , un aliage .

jai fouiller encore plus et jai trouver de quoi de pas pire (on apprend en cherchant)

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.alleghenytechnologies.com/ludlum/pages/products/xq/asp/G.4/qx/productLine.html&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dmartensitic%2Bstainless%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:06

c'est exactement ca PAT

Bravo pour ta recherche sa vas en aider plusieur a comprendre se type de canon

good

a+


André
Revenir en haut Aller en bas
Casault
On commence!
On commence!
Casault


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 66
Région : Rimouski
Date d'inscription : 24/04/2007

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:21

Gros MERCI Patrick

Pour toutes tes recherches, ca va me servir dans mon choix.

C'est vrai que lorsque l'on cherche on apprend beaucoup.

Comme tu peu voir tichasseur tu as une très bon carabine entre les mains.

Encore une fois merci beaucoup a tout le monde pour votre aide.


bontravail
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
On commence!
On commence!
guillaume


Nombre de messages : 45
Région : Granby
Date d'inscription : 19/02/2005

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:47

salut J'ai une tikka laminated stainless et oui c'est du stainless serie 400.si tu ne la nettoie pas elle va faire des petits "pico" de rouille qui se nettoient facilement .En passant très bonne carabine moi j'ai une 300WSM avec mes balles reloadées j'ai fais un groupement de .640 millièmes de pouces tres bon choix
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:35

petit test facile a faire si cé du stenless^pure un aimant colle pas et si cé un recouvrement ls aiment colle
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:19

jerfor a écrit:
petit test facile a faire si cé du stenless^pure un aimant colle pas et si cé un recouvrement ls aiment colle

et bien sur ma tikka l'aimant colle... donc ses juste un recouvrement dabord ho2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIKKA T3 laminated stainless Empty
MessageSujet: Re: TIKKA T3 laminated stainless   TIKKA T3 laminated stainless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TIKKA T3 laminated stainless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma tikka t3 laminated stainless
» ruger ou tikka ??
» ruger ou tikka ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser