RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 frein avant ou arierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 21:41

saluttttttt pecheur bien encore une autre question quelle est votre choix fase a un moulinet avec frein avant ou frein arriere

le frein avant il est plus juste sur la tention exercer sur le monofilament mais moin acesible lord de combat avec le poisson.

le frein arriere mon choix a moi il est mon choix pour la simple raison que lord de combat exemple mon brochet de 16 lb avec monofilament de 10lb il m'as ete d'un grand secour lord des pouser fait par se carnacier l,ajustement est plus pres des main mais se n'est que ma preferance a moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 21:44

j'ai les 2 modèle mais pour ma part j'aime mieux celui par en arrière merci
Revenir en haut Aller en bas
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 18:42

Si on parles d'efficacité ou de qualité du frein, indiscutablement celui en avant.

Si on parles de facilité d'utilisation, l'arrière est imbattable.

Mais il existe une autre méthode qui se fout pas mal de savoir où il est placé, peu importe son emplacement, tu l'ajuste le plus ferme possible, une fois le poisson ferré tu débarre le moulinet (enlever l'anti retour) et tu contrôle la sortie du fil à même ta main qui enveloppe ton moulinet et quand tu sens que le fil en arrache tu donnes un peu de fil et ainsi de suite.


Plusieurs pro l'utilise. meilleur feeling du combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 19:02

salut fishall la technique dont tu vient de parler s'apparente bien a celle du moucheur (paumer) sont moulinet.


Dernière édition par le Lun 14 Fév 2005 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 19:30

Oui c'est pas mal cela, sauf que c'est plus simple à faire pour le moucheur, car tu te sers de ta paume demain comme d'un frein à disque si je puis m'exprimer ainsi.

Tandis qu'avec un lancer léger, c'est plus compliqué un peu, car il faut faire attention à l'anse qui est toujours en mouvement, donc une petite habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
Invité
Invité




frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 11:04

merci pour les ifon fishall je vais essayer ça mais une petite question pour toi quand tu que tu sert le frein au plus serrer et que tu enleve l'anti recul tu parle bien du petit bouton en arrière du moulinet qui fait tourner la poignée dans les deux sens ou tu ouvre l'anse en avant ? ? ? merci
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 14:28

je vient de relire sont post et oui il sagit bien du systeme du bouton enti recule.
Revenir en haut Aller en bas
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 17:04

En plein cela thegame, à ce moment là, tu peux donner du fil ou en reprendre, le contrôle est toute là.


Dernière édition par le Jeu 17 Fév 2005 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
Invité
Invité




frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeMar 15 Fév 2005 - 18:01

ok merci à vous deux merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
am41
On commence!
On commence!
am41


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2005

frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitimeMer 23 Mar 2005 - 20:03

Le frein avant avec son serrage au plus près de la bobine est moins fragile...c'est important, surtout dans les pêches fortes en spinning comme celle du silure...(bien qu'alors le casting soit meilleur.)
Sinon, pour les pêches plus légères, frein avant ou arrière, c'est plus une question de mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





frein avant ou arierre Empty
MessageSujet: Re: frein avant ou arierre   frein avant ou arierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein avant ou arierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un avant gout avant la chasse
» Avant-midi 12 juillet
» 49 jours avant la chasse !!!
» le soir avant de partire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser