RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mais choix de pommier pour un amenagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

mais choix de pommier pour un amenagement Empty
MessageSujet: mais choix de pommier pour un amenagement   mais choix de pommier pour un amenagement Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:25

hier j'ai appeler mon pommiculteur qui me vent des pommes pour mais saison de chasse et j'ai discuté avec lui dans le but de placer des pommier a mon nouvelle emplacement. la premiere chosse est de regarder pour deux sorte qui se poleneriseron tout deux ensuite le type de climat ou vous ete pour que vos pommier soit enclin a survivre au climat de votre secteur.

Dans mon cas j,ai desidé avec lui de placer une comende pour 5 pommier lobo et 5 autre melbo des pommier rustique.

pour mon deuxieme choix se pommier donne des pommes au deux ans le temps avant que ceux -ci me donne un rendement aceptable est de deux a 4 ans et une recolte maximal dans 5 ans .

s,est un choix a long terme et surtout dans mon cas je le fait pour crée un plus a mon secteur mais surtout que losque j,apporterai des pomme a mon secteur le tout soit plus naturel.

losque j'aurai recu ceux ci je placerai une suite a se message sur l,évolution de ceux ci .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

mais choix de pommier pour un amenagement Empty
MessageSujet: Re: mais choix de pommier pour un amenagement   mais choix de pommier pour un amenagement Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:59

Justement André

J'ai rencontré quelqu'un au boulot qui avait une pommiculture, il a tout vendu mais je lui ai demandé de me donner ces contacts pour l'achat de pommier.

J'attend juste que ca fonde un peu et je vais aller planter ca.

Plante les pas trop de bonne heure, c'est ca qu'il m'a dit

10 pommiers dans ton secteur ca promet.

Vas tu les mettres ensemble ou séparément penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

mais choix de pommier pour un amenagement Empty
MessageSujet: Re: mais choix de pommier pour un amenagement   mais choix de pommier pour un amenagement Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:58

salut Archy je compte les planté pas avant la mi- mai .

oui je compte les placer soit en deux endroit ou encore en un seul espace le plus dificile seras de les proteger des chevreuils pendant les deux premiere année je ne veut pas qu,il broute les branches entre autre.

se que je veut surtout est un apport nouricier des plus naturel donc si j,arrive avec exemple 200 lb de pomme en sac acheter sa auras l,air plus normal que de placer c'est pommes la dans le bois du jour au lendemain, bien sur losque c'est pommier seront a maturité plus bessoin de deplacement de pomme sur le site juste placer de l'engrais et m,occupé des food plot comme tu le vois un projet a long terme .


redonne moi des news de ton coté .


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

mais choix de pommier pour un amenagement Empty
MessageSujet: Re: mais choix de pommier pour un amenagement   mais choix de pommier pour un amenagement Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 23:08

Avez vous déja faits de faux pommiers a coté de vos salines???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais choix de pommier pour un amenagement Empty
MessageSujet: Re: mais choix de pommier pour un amenagement   mais choix de pommier pour un amenagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais choix de pommier pour un amenagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous
» bien mon choix est maintenant areter pour mon secteur 2007
» choix de balle pour une 300 wsm blr
» Vos choix pour la Mastigouche
» Faire son choix pour un logiciel de montage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser