RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau dans la chasse

Aller en bas 
+7
Dave25
mich99
pressier
dodge_men
Philz
steven
julien13700
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:53

salut a tous un ami et moi sommes inscrit au cours de maniment d arme et donc on sera certainement de la partie pour l automne prochain...mais voila etant debutant je ne m'y connais vraiment pas en arme et materiel pour la chasse..j aimerais debuter avec du petit gibier bien entendu, et donc j aimerais savoir quel arme sachant que je suis plus interessé par une arme a canons superposés, chargement a pompe et calibre 12.(j aimerais avoir une arme polyvalente). j aimerais savoir si mon choix est bon, quel sont els bon et mauvais côtés et aussi jaimerais que l on me conseil une marque de fusil, pour que je puisse voir ca sur le net...photos, prix...
merci d avance les amis alcoo03


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:37

Salut,,nouveau dans la chasse serait de mise cool
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:08

Nemo résume bien la situation, un 410 ou un 12 peut faire l'affaire pour la petite chasse mais dépendamment de quel genre de chasse tu veux faire, si tu veux pratiquer ton tir ou vrm te challenger en visant exemple le coup de la perdrix tu peux opter pour une 22 qui est une balle unique qui te permet de pratiquer ton tir et de la mettre ou tu veux. Avec un 12 ou un 410 (Soit dit en passant le 410 est moins dommageable pour ton gibier normalement si tu as moins d'expérience) tu va tirer plusieurs plomb avec tes cartouche alors c'estpas vriament une histoire de précision, tu peux essayer de viser juste la tête de la perdrix par exemple mais si ta beaucoup de dispersion sur ton arme ce qu'on appel Full Choke je crois et bien tu risque d'avoir un ou 2 plomb pas loin de ta poitrine. Ne t'en fait pas toutefois les plombs peuvent être retirer facilement !

Pour la grosse chasse j'ai une 30-06 mais je suis pas un expert dans l'évantail de calibre. Je sais seulement que la 30-06 recul pas ''trôp'', elle se controle assez bien et peut faire la job pour tuer tout ce que tu veux. Pour les calibre exemple 300 j'ai rien contre mais ceux qui ont ça et qui se ferme les yeux en tirant parcequ'ils en ont quasiment peur de leurs armes c'est pas fort fort . (Cest pas tout le monde qui ont cet arme la qui sont comme ça mais j'en ai vu )

Sur ce bonne chance et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:08

Salut

Selon moi le plus polyvalent sé un 12 a pompe pi sé pas trop cher Les superposer sé asser cher en général Mais si tu ne pense pas faire de sauvagine pour le petit giber moi je trouve qun 1 coup sé bin bon

Pi pour les marque sé selon ton budjet

MOi si jacheterai un pompeux sa serai surement soit un winchester 1300 (qui n'est plus en production) ou un benelli nova, supernova

http://www.benelliusa.com/
http://www.winchesterguns.com/prodinfo/catalog/historic_category.asp?cat=012C

Jespere que tu trouvera se qui te convien et bonne chasse

bye
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:43

merci pour vos reponse c ets tres interessant, dsl pour la faute je viens de modifier le titre Razz


en faite c ets vrai que j aime avoir de la precision mais pour commencer j aimerais avoir ce qu on appel du gros sel ( plusieurs petits plomb ) une fois que j aurais plus d experience dans la chasse c est certain que je passerais a une balle....un pompe 12 m interesserais j espere que c est un bon choix j aimerais connaitre les prix un peut pour une arme comme ca..merci d avance

je viens de regarder chez windchester commne tu me la dit et il y a enormement de model dans la 1300 lequel vous me conseiller j aime bien le style terminator Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:54

Salut
le winchester 1300 yé pu en production faque si en veut un sa va etre dans lusager.
pi pour les prix je sais pas trop mais pour le supernova ya un de mes chum qui sen ais commender un pi si je me trompe pas y va lui couter dans les environ de 800$

bye
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:04

ok moi je veux quelques chose qui ne depasse pas 400$ c est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:13

Dans lusager je pense bin que tu peut avoir quelque chose de bon pour 400 $
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:13

ok super je vais alle fouiller pour essayer d en denicher un bon pompe !

par contre jaimerais que tu m explique ce que tu appel sauvagine ? car je compte faire du petit gibier c ets ppour ca que jaurais aimé un superposé
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 15:31

Sauvagine sé le canard bernache oie etc.
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:22

je compte aussi faire le canard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
pressier
On commence!
On commence!
pressier


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Région : Montreal-Nord
Date d'inscription : 16/03/2007

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:22

pourmoi une 22 fais l'affaire car quand ils y as plusieurs perdrix tu peux en tuer plusieurs avant qu'ils décolle tandis que avec une 410 ou 12 un coup et bye bye ils sont partis opignion personnel bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 0:20

c est difficle car tout le monde a des choix diffferents, je sais bien que je veux un pompe avec canons superposés mais apres c ets le flou , marque , calibre... peine
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
mich99
La recrue
La recrue
mich99


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 60
Région : Mauricie
Date d'inscription : 30/10/2005

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 8:42

Julien pour les usagés va vooir dans les p.a.c.


http://www.lespac.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2007

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:15

Si tu veux quelque chose de polyvalent, un 12 est un bon choix c'est certain

Mais fais attention, la sauvagine et le petit gibier c'est différent et c'est 2 permis de chasse différents aussi

Si tu penses chasser plus le petit gibier dans la forêt (perdrix, lièvre, etc...) je te conseillerais un 20 c'est un bon compromit entre le 12 et le 410.

Par contre, si tu penses aller aussi à la sauvagine (canard, outarde, oie blanche) un 12 serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre litalien
La recrue
La recrue
pierre litalien


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 55
Région : Ste-anne des monts,gaspésie
Date d'inscription : 28/05/2005

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:44

comme dave, je te conseil un .20 pour le petit gibier et pour le gros gibier, soit une 270, une 30-06 ou une 7 mm.

avec ces armes, tu seras polyvalent.

si la sauvagine t'intéresse, tu pourras t'acheter un 12 chambré 3 pouces ou 3 1/2.

c'est mon opinion mais le choix te reviens.

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:30

ok merci bin je ne m interesse pas au gros gibié pour le moment...mais si je veux faire de la sauvagine et du petit gibier je devrais avoir 2 armes de calibre 12 et 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:15

le windchester sx3 camo est vraiment terrible je viens de voir ca en semi auto sa ma lair detre excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:16

julien13700 a écrit:
le windchester sx3 camo est vraiment terrible je viens de voir ca en semi auto sa ma lair detre excellent !

il est super mais tu veut mettre pas plus que 400$ il doit couter 1400$...
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:35

je prend juste des infos pour savoir a quoi je dois me baser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 14:41

julien13700 a écrit:
je prend juste des infos pour savoir a quoi je dois me baser Smile

si j'étais toi je m'acheterai un 12 a pompe les moin cher sont a 399.99 ses sur ses du bas de game mais pour commencer ses le best. et si la piqure te pogne (propablement lol ) et bien dans les prochaine année tu vend ton vieux fusil et tu t'en achete un a 1000$ ....
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:38

Salut

Je vien de men acheter un sx3 et je trouve quil va très bien et moi y ma couter 1025 $ taxe incluse mais il nais pas camo sé le modele composite
Nouveau dans la chasse 51105310
bye
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:06

superbe fusil ca dodge_men !!! et tichasseur aurais tu des marques a me conseiller genre winchester ou autre ? kel modele a pompe pour 400$ ?


ce modele la est il bon pour 357$
http://www.winchesterguns.com/prodinfo/catalog/historic_detail.asp?cat_id=512&type_id=041&cat=012C

celui la aussi me plai :

http://www.winchesterguns.com/prodinfo/catalog/historic_detail.asp?cat_id=512&type_id=211&cat=012C
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Dave25
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 27/09/2007

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:15

julien13700 a écrit:
c est difficle car tout le monde a des choix diffferents, je sais bien que je veux un pompe avec canons superposés mais apres c ets le flou , marque , calibre... peine

En passant mon Julien, si tu trouve un fusil superposé à pompe... t'es pas mal chanceux parce que ça existe pas.

C'est soit superposé ou soit à pompe!

Si tu penses aller pas mal à la sauvagine achete un 12 semi-auto ou pompeux. Un superposé moi je te conseille pas ca. De toute façon c'est pas vraiment dans ta gamme de prix. Pis en passant, si je peut te donner un conseil achete un fusil usagé. À 400$ dans le neuf y'as pas grand chose. Tu peut pogner un bon deal dans le used! Pis une dernière chose... Achete un fusil avec une bande ventilée (système de visée) et pas avec un putain de grain de riz au bout du canon, ca c'est de la vraie merde.

Souviens toi: Un fusil c'est comme un pénis, ca pas d'avoir le plus gros ou le plus puissant qui compte... c'est comment tu l'utilise feu1 mdr
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:15

hahaha y a pas de probleme pour ca alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la chasse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la chasse   Nouveau dans la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau sujet dans section chasse
» Nouveau dans le coin
» la chasse dans une clairiere ou un bucher
» Une chasse dans la neige
» Mon nouveau spot de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser