RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobino
On commence!
On commence!
bobino


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 59
Région : gaspésie 01
Date d'inscription : 03/04/2005

question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Empty
MessageSujet: question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux   question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:57

est-il vrai que : si un orignal est face a toi ,si on gratte part terre comme un taureau, il va tourner de coté danseyé danseyé danseyé
quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pat30-06
On commence!
On commence!
pat30-06


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2006

question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Empty
MessageSujet: Re: question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux   question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:23

les dominants font ca grattage quand il son facher..peut etre si c'est un buck de 1ans ou2 ans ils se mettra de cote
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Empty
MessageSujet: Re: question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux   question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 3:29

Personellement, je crois que les orignaux se mettent de coté pour impressionner les adversaires. En plus de faire balancer leur panache pour mettre en évidance, ils se mettent de coté pour montrer leur masse. Un peu comme les paons qui se gonffle la queue, A mon avis c'est une marque d'intimidation naturel.

Selon une étude que j'ai lu, il y a 90% des affrontements qui se termine sans que les rivals se soit touché. Le fait de grater au sol provoque peut-etre un défit à l'orignal qui a son tour se met en évidance...

Nous procédons de la meme manière quand il y a une chicanne, on reste pas assit, on se lève et sans ce rendre compte on provoque...

orignal
Revenir en haut Aller en bas
bobino
On commence!
On commence!
bobino


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 59
Région : gaspésie 01
Date d'inscription : 03/04/2005

question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Empty
MessageSujet: Re: question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux   question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:01

chevrorgnial a écrit:
Personellement, je crois que les orignaux se mettent de coté pour impressionner les adversaires. En plus de faire balancer leur panache pour mettre en évidance, ils se mettent de coté pour montrer leur masse. Un peu comme les paons qui se gonffle la queue, A mon avis c'est une marque d'intimidation naturel.

Selon une étude que j'ai lu, il y a 90% des affrontements qui se termine sans que les rivals se soit touché. Le fait de grater au sol provoque peut-etre un défit à l'orignal qui a son tour se met en évidance...

Nous procédons de la meme manière quand il y a une chicanne, on reste pas assit, on se lève et sans ce rendre compte on provoque...

orignal
j`aime bien ton argument merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Empty
MessageSujet: Re: question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux   question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour tout les chasseurs (euses) d`orignaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tout nos amis chasseurs
» bonne chasse a tout les chasseurs
» un frein pour les chasseurs de trucks
» Pour les chasseurs de caribou
» Pour les chasseurs de marmottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser