RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reserve faunique des Laurentides vs. Peuple Huron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab3067
On commence!
On commence!
fab3067


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Région : Quebec
Date d'inscription : 19/09/2007

Reserve faunique des Laurentides vs. Peuple Huron Empty
MessageSujet: Reserve faunique des Laurentides vs. Peuple Huron   Reserve faunique des Laurentides vs. Peuple Huron Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:22

Je me questionne!!

Depuis presque 15 ans que je chasse maintenant et j'ai toujours eu a respecter des normes. Ne pas chasser une demi-heure apres le couche du soleil, ne pas ramper les outardes, ne pas utiliser d appel electronique a l'orignal, respecter les autres utilisateurs de la ressource, cueillir que le nombre indique par la loi de gibier et surtout, surtout ne pas chasser a l'interieur de la reserve faunique des Laurentides où ds tout autre endroit protege.

Cette reserve est pour moi un endroit magnifique ou les orignaux et la faune en generale y est abondante et ce, parce qu elle est protegee. Mon pere a deja eu la chance d y aller a 2 reprises et ca lui avait coute un beau montant d argent$$$ J'entend des histoires de personnes qui s y sont promenes en vtt et qui ont eu des amandes tres tres salees parce que c'est un site ou la promenade y est interdite. La peche est controlee..... Bref, c'est une richesse dont les quebecois en sont fier et la protege.

Ma question est celle-ci, pourquoi le peuple Huron peuvent-ils s y installe sans respecter les loi et par le fait meme NOUS respecter? Ils se construisent des chalets a des endroits ou ils doivent refaire des chemins et ainsi brise l'ecosysteme. Ils ne respectent pas les zones de chasse et vont meme qu'a faire de l'intimidation aupres de gens qui paient des sommes enorme pour aller y chasser que quelques jours....

Le probleme est le meme du cote nord de la reserve avec la communaute Montagnaise de pointe bleue.

Je ne comprends pas leur acharnement sur la reserve, les hurons possedent Le tourelli... Un coin qu ils geraient eux-meme et qu'il peuvent exploiter..... Je ne comprend vraiment pas....

Si qqu parmis vous a la reponse, eclairez-moi svp.


Un chasseur inquiet de l avevir... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
On commence!
On commence!
MissWatkins


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Région : Québec
Date d'inscription : 09/05/2007

Reserve faunique des Laurentides vs. Peuple Huron Empty
MessageSujet: Re: Reserve faunique des Laurentides vs. Peuple Huron   Reserve faunique des Laurentides vs. Peuple Huron Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:06

J'imagine que tu fais références à cet article :

http://www.cyberpresse.ca/article/20071009/CPACTUALITES/710090571/5276/CPACTUALITES

Les Hurons ne gèrent plus le secteur Tourilli depuis quelques temps..

Voici un texte qui peut te renseigner sur les ententes..

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/entente/huron_wen_entente_2002.htm

Sinon, tu peux consulter le site du MRNF, y'a une section affaires autochtones.

Personnellement, je crois que les affaires autochtones sont très mal gérées, ce qui cause plus souvent qu'autrement des désagrément ou des mauvaises interprétations.

Je crois que les Hurons-Wendat où n'importe quelle nation, ont droit de chasser où ils seront conforment, mais en respectant toutes les lois et règlements à laquels les blancs doivent se restreindre.

Bref, c'est un sujet très épineux je dirais!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Reserve faunique des Laurentides vs. Peuple Huron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle zone et date choisir pour la reserve laurentides??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser