RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demistifier les type de soie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

demistifier les type de soie Empty
MessageSujet: demistifier les type de soie   demistifier les type de soie Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 10:37

Les soies
Pour la pêche à la mouche sèche, on utilise exclusivement des soies autoflottantes artificielles. Quelques puristes pêchent encore avec des soies naturelles mais celle ci réclament un énorme entretien. La couleur de la soie n'a, à mon avis, pas grande importance.
Il existe 4 grands profils de soies :
Le double fuseau (DT) a un diamètre qui décroit du centre de la soie vers les extrémités. Il permet des posers délicats. Son autre avantage est qu'une fois usée, vous pouvez retourner la soie et ainsi retarder l'achat d'une soie neuve.
Le fuseau décentré (WF) favorise les longs lancers car le poids de la soie est concentré vers l'avant. Les posers ne sont pas très délicats.
Le fuseau triangle taper (TT) permet de longs lancers, tout en favorisant des posers plus délicats qu'avec le fuseau décentré.
La soie parallèle est peu employée. Elle autorise des posers très doux mais ne permet pas de longs lancers
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

demistifier les type de soie Empty
MessageSujet: Re: demistifier les type de soie   demistifier les type de soie Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 22:18

voici un ajout de plus de demistification de type de soie a mouché:

voici une echelle du type de groseur de soie par especes de poisson:

truite en general soie # 4 a 6

truites dans de grosses riviere avec fort courant# 6 a 8

saumon et steelhead # 7 a 10

brochet et maskinongé # 7 a 10

achigan petite bouche # 6 a 8

achigan grande bouche # 7 a 9

petit poisson crapet perchaude # 4 a 7


que veut dire ses numero appres une soie ces chiffre dessige le poid de la soie
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

demistifier les type de soie Empty
MessageSujet: Re: demistifier les type de soie   demistifier les type de soie Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 12:55

Donc si jai bien compris la no7 est bonne pour presque toute les sortes de poisson?
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

demistifier les type de soie Empty
MessageSujet: Re: demistifier les type de soie   demistifier les type de soie Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 20:51

tu as raison tout comme la soie no8 Chopper se sont comme ont dit des passe partout . tu vois de mon coté j'ai une seul soie une no*8 et elle fais saumon ,brochet, truite arc-en -ciel et aussi moucheté la seul diferance pour moi est le bas de ligne a modifier selon l,espece, tout comme la longeur selon la periode dela saison.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

demistifier les type de soie Empty
MessageSujet: Re: demistifier les type de soie   demistifier les type de soie Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 21:06

Faudrait bien je me décide a faire le grand saut et m'achete une vraie canne a moucher.

Je pêche a la mouche présentement mais avec ma canne a lancer leger ,disont que jen pogne mais je lance juste a 5'. Mais le feeling quand tu ferre un achigan de 2 ou 3 lbs avec une mouche c'est quelque chose de spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

demistifier les type de soie Empty
MessageSujet: Re: demistifier les type de soie   demistifier les type de soie Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 21:36

héhé

faut pas oublié d'acheter une soie qui est fait pour la canne que tu possède ou que tu veux avoir

une canne construit pour accepter une soir 7 sa te prend une soie no.7
uen canne construit pour une soie 6 sa prend une no.6

il ne faut pas oublié sa car un équipement mal balancé sa lance pas bien dutout ,faut pas essayé de lancé une soie no8 avec une canne fait pour les petite rivière qui prend de la 4 a 6 car la canne va manqué de puissance pour propulsé la soie

juste une petite mise en garde pour les futur moucheur sourcil

P.S bon sujet Thegame pas toujours facile de faire le bon choix quand on achète une soie surtout que ce n' est psa donné et que sa dure des années avec un bon entretien

salut
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

demistifier les type de soie Empty
MessageSujet: Re: demistifier les type de soie   demistifier les type de soie Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 9:28

merci Mori comme tu le dit j'ai souvent vue des gens qui pencais que si il placais une soie no*8 sur une canne qui est fais pour du n0*6 qu'elle serasi propulsé plus loin pour le lancer avant sa aide ses vrai mais ne jamais oublier que si ont as 30 pied devant et bien au lancer se seras aussi 30 pied derierre a ramener.


pour le netoyage de la soie ses asez simple placer la dans de l'eau tiede avec du savon a veiselle pendant 30 min environ ensuite passer un linge sec pour l,assecher ensuite pour la rendre plus facile a lancer vaporiser dessus ou sur un linge du (arrmoral) mal ecrit je s'ai mais j'espert etre compris quant meme sa aideras a propulser la soie dans les anneau, pour la verification des anneau (l'état de seux ci) passer un morceau de bas de nilon entre les anneau si sa acroche ses que cela a force de lancer pourais couper votre soie ou la fragilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demistifier les type de soie Empty
MessageSujet: Re: demistifier les type de soie   demistifier les type de soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demistifier les type de soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demistifier les type D'action de canne
» votre type de soie quelle est il
» demistifier fumage a chaud et a froid
» Soie #8 streamer.
» quel soie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser