RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débutant en pêche blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the_Fox
On commence!
On commence!
the_Fox


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Région : laval
Date d'inscription : 20/03/2007

Débutant en pêche blanche Empty
MessageSujet: Débutant en pêche blanche   Débutant en pêche blanche Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 0:38

Salut a tous,

j ai décidé que cette année je voulais essayer la pêche sur glace mais j ai aucune expérience a part lorsque j avait 5 ou 6 ans et une fois 2 ieme secondaire.

j ai pt trouver quelqu un qui désire m initier dans ce domaine et j aimerais que quelques uns d entre vous m indique quel matériel serait le plus approprié pour débuté et l essentielle.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Débutant en pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Débutant en pêche blanche   Débutant en pêche blanche Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:57

the_Fox a écrit:
Salut a tous,


j ai pt trouver quelqu un qui désire m initier dans ce domaine et j aimerais que quelques uns d entre vous m indique quel matériel serait le plus approprié pour débuté et l essentielle.

merci d avance

salut the_Fox

pour le materiel cela depend unpeu de la region ou tu habite et dans quel genre de plan d' eau tu vas pêcher ,la zone de pêche car les règlements ne sont pas tous les mêmes .
ici dans mon coin la zone 4 on a pas le droit a pêcher avec des mené vivant alors on utilise des brimbales qui balance dans el vent pour stimulé les attaque des poissons et on utilise du materiel léger car la pêche ce fait en lac donc tres peu ou pas de courrant
pour ceux qui pêche le fleuve c' est une autre histoire des brimbales a bascule et les (mené vivant) est permis généralement les lignes sont plombé pas mal plus que par ici

dit nous dans quel region et quel type de plan d' eau tu compte allé a la pêche et a quel espèce et plusieurs ce feront un plaisir de t' aidé

salut
Revenir en haut Aller en bas
SILVER HUNTER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/12/2007

Débutant en pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Débutant en pêche blanche   Débutant en pêche blanche Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:22

Moi je pêche le doré à Gatineau dans la zone 25 (rivière des Outaouais) avec des ménés vivants ce qui aide énormément.
Avec le doré le mouvement de l'appât est important. Tu peux aussi actionner manuellement tes brimballes avec une perche ou une branche.
Attention! Pour le doré ne prend pas de gros ménés. Pour le brochet c'est une autre affaire.
Je te conseille aussi d'essayer à la dandinette avec une tête de jig couleur chartreuse et un petit méné. Plaisir assuré. Imagine dans mon coin on prend aussi des muskies et des esturgeons (qu'on remet à l'eau dans les 2 cas) avec ces petites cannes. Même une truite brune de 4 lbs 1/2 il y a 4 ans. Je pêche en plein devant la maison de Stephan Harper ou du parlement canadien.
Si vous venez à Gatineau, emportez votre équipement et contactez moi. Ça me fera plaisir de vous amener. Le soir à la brunante avec la ville d'Ottawa illuminée, c'est magnifique.
J'ai quelques photos mais je ne connais pas assez l'informatique pour vous les montrer. Je vais demander à mon fils de m'aider et je vous les enverrai bientôt. Bonne saison de pêche à tous. Soyez très prudents et respectez les quotas. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Débutant en pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Débutant en pêche blanche   Débutant en pêche blanche Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:18

the_Fox a écrit:
Salut a tous,

j ai pt trouver quelqu un qui désire m initier dans ce domaine et j aimerais que quelques uns d entre vous m indique quel matériel serait le plus approprié pour débuté et l essentielle.

merci d avance

Salut a toi voici une petite liste minimal a avoir.

Une Tarriere a Glace je te suggere la FIN-BORE c'est tres leger diametre 6 pouce pas plus.
ou sinon tu vas te decourager de percer si tu te promene sur la glace toute la journee

5 a 10 Brinballes Bon ce choix est varier je te sugerre a bascule les plus simple et facile a fabriquer.

canne a peche de 4 pied au pire une 6 1/2

Quelque JiG et tete,amecon,plomb,et ..................DYNAMITE rire2

Une chaudiere 5 gallon meme 2 c'est encore mieux

Appat: mene vivant ou mort ca vien en pot ou tu peut les trouver ou ils vendent des appat,vers de terre pas obliger mes tres utile,

Petit traineau Ou sac a Dos

La tu est pret ou presque.

Habiller chaudement ( multicouche),surtout quand tu a pas de cabane.
Un bon breuvage chaud un bon Lunch

Et le plus important la securiter assur toi d'aller ou tu voie des gens ou il y as des traces fraiche sur la glace.tu vas eviter de couler surtout quand tu connais pas les cours d'eau ou tu vas

ET de la patience et n'est pas peur de percer quelque trou en chemin pour voir les profondeur et l'epaisseur de la glace.

Je te souhaite bonne peche et bonne chance Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Débutant en pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Débutant en pêche blanche   Débutant en pêche blanche Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:22

The_fox, je te suggere de lire les post sur la pêche blanche sur RVCP.. tu en apprenderas beaucoup....

J'habite laval et sur la rivière des milles îles, il y a plusieurs endrois ou tu peux décendre, des décentes improvisé par les gens du coin, fait le tour de tout les fond de rues qui menne a la rivière et tu vas en trouver quelques une.....

Si tu as ton kit de pêches, brimballes et ménés, tu n'as qu'a demander a quelqu'un qui a une perceuse sur place de te faire des troues... ET SVP donne lui 5$ pour son dévouement. Il te ferras 10 - 12 troues.. Et a laval zone 8, tu as droit a dix lignes...

Et la meilleure facon de connaitre la pêche blanche est d'aller sur les lieux, de regarder et poser des questions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en pêche blanche Empty
MessageSujet: Re: Débutant en pêche blanche   Débutant en pêche blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en pêche blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecluse de ST-Ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser