RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 partage de trucs

Aller en bas 
+3
tichasseur
stoneham
golden47
7 participants
AuteurMessage
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

partage de trucs Empty
MessageSujet: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:59

Les boys, que diriez-vous de partager des trucs de chasse au migrateur, pour ma part c'est surtout aux champs que ça s'passe,donc je lance la première balle.....

Au debut je mettais des bouts de paille dans les "straps" de ma cache, je me suis rendu dompte que des tiges de blé pleine longeur tiennent mieux, ,j'en recolte avant que les faucheuses passent,,,,,,,ça en prends pas beaucoup.....
Aussi au debut je me plaçais face au voilier qui arrivait, je me suis apperçuque ça limitait mes angles de tir, je me place maintenant a 45 degrés du coté droit,ça me donne un plus grand évantail d'angles....
A vous.....
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:45

Je marche le champs une fois le matin avant de rentré dedans avec le pick-up... peur
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:58

stoneham a écrit:
Je marche le champs une fois le matin avant de rentré dedans avec le pick-up... peur


pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:48

Pour pas rester caller ack le pick-up plus trailler fermé de 12 pieds
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:26

stoneham a écrit:
Pour pas rester caller ack le pick-up plus trailler fermé de 12 pieds

Ca ben du sens......j'ai dejas eu peur avec mon auto

Un truc que j,ai pensé qq temps passé, je spot où les geese sont dans le champs, et quand elles sont parties, je vais mettre un p'tit piquet, discret, avec du ruban réfléchissant a l'endroit où elles se tenaient......donc le matin, a la noirceur, j,ai pas de probleme a trouver le X............
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:05

golden47 a écrit:
stoneham a écrit:
Pour pas rester caller ack le pick-up plus trailler fermé de 12 pieds

Ca ben du sens......j'ai dejas eu peur avec mon auto

Un truc que j,ai pensé qq temps passé, je spot où les geese sont dans le champs, et quand elles sont parties, je vais mettre un p'tit piquet, discret, avec du ruban réfléchissant a l'endroit où elles se tenaient......donc le matin, a la noirceur, j,ai pas de probleme a trouver le X............

pas fou sa golden sourcil

moi j'aimerai bien vous donnée des conseil mais j'ai chasser la sauvagine la premiere fois cette automne et sa pas été fameux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:47

Un truc pour les journée de gros soleil .

Se cacher le visage avec une cagoule ou la casquette quand on est dans la cache car elle semble voir a travers les mailles de la cache .
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
On commence!
On commence!
the_Fox


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Région : laval
Date d'inscription : 20/03/2007

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:08

moi si je peut vous donner un conseil sa serait a propo du call.

j ai remarquer cette automne avec mes partenaires que lorsqu on a l attention des outarde a cause du call il ne faut pas changer de call et meme lorsqu elle sont proches ne rien changer a part caller dans le fond de la cache se qui atténu le sond.

on pourrait comparer sa a l orignal. vous caller temps qu il vient vers vous mais lorsque vous le voyer ou qu il est pres il ne faut pas arreter car il se doutera qu il a quelque chose qui ne fonctionne pas. un vrai orignale n arretera pas il va continuer de parler.

on a tester et les outarde sont plus coopérative lorsqu on continu a faire les meme sond mais polus elle approche vous caller dans le fond de la cache

j espere vous avoir donner un bon conseil.

bonne prochaine chasse
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:44

Si on utilise des coquiles, on peut cacher les geese mortes en dessous de celles-ci.......des fois y pas de foin ou paille disponible......pi C moin salissant pour la cache....

j'ai aussi un morceau de toile plastic pour le dessous de la cache, pcq ces bebelles-là sont jamais 100% imperméables..

Goose flag......J'ai eu un goose flag de marque Browning reversible camo.....ya des matins elles venaient sans avoir a caller ou a peine..........ces bidules là valent vraiment le coût......mais important qu'il soit reversible camo, snon, le drapeau a l,air d'une outarde morte.......
Pi des gants (camo) pour agiter le-dit drapeau........
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
On commence!
On commence!
wike_21


Nombre de messages : 59
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2007

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:49

golden47 a écrit:
stoneham a écrit:
Pour pas rester caller ack le pick-up plus trailler fermé de 12 pieds

Ca ben du sens......j'ai dejas eu peur avec mon auto

Un truc que j,ai pensé qq temps passé, je spot où les geese sont dans le champs, et quand elles sont parties, je vais mettre un p'tit piquet, discret, avec du ruban réfléchissant a l'endroit où elles se tenaient......donc le matin, a la noirceur, j,ai pas de probleme a trouver le X............

pour ce qui est du X moi je vais utiliser le Gps Dès louverture, mon nouvelle achat de cette hiver!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:12

Citation :
pour ce qui est du X moi je vais utiliser le Gps Dès louverture,

vas falloir que tu marche le champs pareil pour prendre ton way-point....aussi bien planté ton piquet tout de suite (comme dis golden47) et profite en aussi pour checker le fond du champs(comme dis stoneham)

un gps c ets ben utile ,mais plus pour la prospection et pour vraiment localiser l entrée du champs,les secteurs propices....pour le X,vive la pine de 4 pieds pi une ptite marche à la ''head lamp'' la veille

y a des chose a vérifier dans le champs qui sont indiscernable du bord du chemin ,mais à la longue les memes champs se répètent et on prévoit ou sera le ''best point'' pour s installer....comme on dirais Nofx et moi...''Le Button magique''

sur ce

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage de trucs Empty
MessageSujet: Re: partage de trucs   partage de trucs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partage de trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs d'un pro?
» Vos trucs me seraient utiles....
» Recherche trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser