RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p

Aller en bas 
+2
Philz
patrickosti
6 participants
AuteurMessage
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 0:21

JAi entendu dire que ses le meilleur temps de chasse la perdrix, mais moi personellement, lhivers jen voi juste senvoller quand il sont dans les arbes.
OUsque je va pour tuer des perdrix lhivers?
quelle sorte de bois,
ya comme 2 pied de neige par chevous,
jva aller a chasse au lieve demain, en esperant de voir une pedrix parce du lievre ses pas bon,
merci a lavance Smile
bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 10:07

Pour ma part je vais te dire mes observations pour dans mon coin. Bien entendu on les voit moins souvent directement dans le chemin car il y a beaucoup de neige et elle ne peuvent plus picocher Razz ; ensuite je les vois plus souvent l'hiver dans des conifère, ça leur permet d'être protèger des imtempéri je crois Il sont dans les même secteur que l'été mais pas perchés au même place si on veut... En raquette dans le milieu du bois sa va même arriver qu'on les voit une fois qu'on a quasiment la raquette dessus car et semble se lancer dans la neige et une fois que ça leur retombe dessus ça les gars au chaud par journée ou le soleil plombe surtout...

Bref je ne veux pas dire que mes théorie sont sur a 100% mais j'espère que ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:43

Pour mon expérience personnelle .....

l'hivers ca toujours été bon pour le lièvre et pourri pour la perdrix , on va dire hiver mais je dirait plus que ça ......avec de la neige au sol tout court.

Mes belles chasses a la perdrix c'est le début de l'automne quand ya beaucoup de feuille encore dans les arbres , sont moins méfiante mais faut plus les reperer parcontre .

Le lièvre lui c'est le contraire , en hiver il perd sa méfiance et se croit presque invisible sous une branche et surtout jai moins de misère a reperer un lièvre blanc sur blanc que brun sur brun .

Mais je sait que d'autres chasseur ont du succes au première neige a la perdrix ,ca doit dépendre du couvert forestier ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 1:28

Jaimerait vous remercier pour vos reponse:)
Bein jai eter a chasse pour comme 30 minute a pied, pi bein jai vu unepedrix sen voler,
mais a letait dans un sapin au paravant, mais une pedrix dans un sapin plein de neige ses tauf a voir je trouve,
je les pas revu apres.
apres je marchait pi jai vu un oeil, jai juste vu un oeil noir, je savait pas trop sque setait
jai observer et jai vu aussi des oreille blanche depasser le sapin(le lievre etait installer dans le sapin bizzarement)
jai tirer le lievre dans tete, un gros trou sa tomber a terre comme une mouche morte.
setait fou:)
mon premier de lanner,
mais pour la perdrix jai entendu dire le meilleur temps et lhivers mais jpeu pas les voir
naway merci pour vos reponse et je vous souhaite une vbonne chasse et une bonne peche sur la glace:)
et bon trappage aussi:)
merci et salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 22:17

Et bien félicitation pour ton lièvre , quand tu en a vu une couple apres ca devient facile de les trouver , on dirait que notre oeil sait quoi chercher .
Revenir en haut Aller en bas
Le_sauvage
On commence!
On commence!
Le_sauvage


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Région : Lac st-Jean
Date d'inscription : 28/01/2007

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:15

L'hiver moi quand je vais a la perdrix je suis leur traces au sol
Très souvent elle ne sont pas loin. Encore aujourd'hui j'ai
tuer 2 perdrix feu1
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:36

Super ça!

L'hiver tu voit moins souvant de perdrix, mais quand tu en vois, bien souvant elles sont plusieurs....L'an dernier je suis arriver sur 8 perdrix ensembles juste derrière un ptit button sul bord du chemin....elles étaient au sol, dans une talle de conifere très serrés...un genre de "ravage"Razz


Un ptit test que j'ai faite cet automne aussi....sans arme évidament...

Je suivait une perdrix dans le bois salle, juste pour le fun avec ma caméra, elle se sauvait de moi, elle était toujours à 15-20 pieds, pas approchables plus que ça...

Alors j'ai piquer un sprint vers elle en ligne droite, comme un espèce de fou, ben elle à comme rester bête et j'ai arrêter devant elle à 5pieds, elle à même pas bougée d'un poil. On dirrait qu'elle se demandait ce qui vennait de se passer....

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Photo_10


Seb!
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:49

bein moi jai voi juste quand il sen vole,
ses vrai lhivers jen voit beaucoup,
comme au moin une a chaque 30 minute, mais i sont cache dans les sapin pi mes yeux sont pas bon,
peu etre si juserait mes lunnette sa aiderait assi:P
mais chepas jai dla misere aussi a voir des lievre,
jai entendu dire que si tu prenait des lunette de soleil avec la vitre jaune que tu devrtait etre capable de voir facilement les animaux dans neige stu bein vrai sa ?
merci de vos reponse passionnante:)
pi pour seuce qui connaisse sa mais
quoisque vous pensser de sergei kostisyn Smile
go habs go:p
Revenir en haut Aller en bas
DeerDude
On commence!
On commence!
DeerDude


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Région : Beauce
Date d'inscription : 23/12/2007

Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:17

Je sais pas si c'est vrai mais force toi un peu pour écrire... J'ai mal à tête silteplait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Empty
MessageSujet: Re: Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p   Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a perdrix lhivers venez s.v.p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc chasse perdrix
» la chasse a la perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser