RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce qu'on se fait avoir?

Aller en bas 
+7
stou12
stoneham
Quackhead
zec
Sébast31
chevrorgnial
SILVER HUNTER
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SILVER HUNTER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/12/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:47

Bientôt dans ma région de l'Outaouais on pourra chasser le dindon sauvage. Il y en aurait environ 9 000 actuellement.
Ma question est "pourquoi être OBLIGÉ de suivre un cours pour chasser une dinde" ? D'accord on connaît peu cet animal qu'on voit souvent dans les champs, mais est-ce une raison de nous forcer à suivre un autre cours. Est-ce seulement pour que la FQF ait un revenu supplémentaire? En tant que chasseur je suis tanné de ces cours obligatoires.
Je crains aussi que cela ouvre une porte pour forcer plus tard tous les chasseurs d'orignaux à suivre des cours, puis les chasseurs de chevreuils, etc.
Plus jeune je pouvais installer des pièges pour rats musqués ou des collets pour le renard. PLUS MAINTENANT. Encore un autre cours obligatoire. Et il est à espérer que mon territoire ne soit pas sur une île...ENCORE UN cours à suivre (embarcation).
Oui je suis chiâleux aujourd'hui. Lorsque je vais en forêt je veux la paix. Si je ne voit pas une mautadite dinde de l'année, eh bien soit! Au moins mon porte feuille ne sera pas touché. (En passant quelle expérience ont les formateurs? Combien de dindes ont-ils chassées?) Dans mon coin certains formateurs ne sont même pas des chasseurs.
$$$$$$$$ voilà peut-être la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 0:57

OOLLLAAA,

Je comprend que vous chialer un peu, mais pour ma par, j'aime mieu payer et avoir la paix. C'est pareil partout, on doit payé pour un loisir. J'ai suivi la formation de dindons sauvage et je suis allé deux fois a cette chasse et je peux te dire que c'est encore plus le fun que le chevreuil. Le dindons sauvage avait presque totalement disparu du nord de l'amérique avant qu'il interdise sa chasse au états unis. Les américains on ensuite fait de l'élevage en semi-naturel pour en introduire un peu partout et il y a environ dix ans l'ontario a suivit le pas. C'est avec les cours de sensibilisation et les permis de chasse que le gouvernement peu entreprendre des campagnes de protection et faire les études nécessaires afin d'introduire des especes. Ne crois pas que le dindons sauvage que tu vois dans ta cours est apparu du ciel. Tu est un chasseur et tu paie pour ce que tu fais. C'est bien mieu que de payé sans l'etre. Pour ce qui est des formateurs, son role est de t'apprendre la biologie de cet animal avant tout, pas de te dire comment tenir ton arme...

Je me rapel mon pere qui me disait que dans son temps il y avait des troupeau d'orignal et du chevreuil plein les champs... Avant qu'il y ai une vérification et un controle de population, le chevreuil avait presque disparu au lac st-jean et l'orignal se fesait rare. Tout ca parceque tout le monde tuait deux a trois orignals par année et que le chevreuil qui passait finissait dans la poele. Heureusement, ce n'ai plus le cas, maintenant il y a des recencement et du controle (a mon avis pas encore assé sévere). Maintenant au lac il y a un retour du chevreuil, mais il n'est pas sorti d'un orignal... Il a été implanté depuis bientot 8 ans sans que personne ne soit au courant. J'ai vu de mes yeux les élicopteres des agents de conservation introduire deux femelles chevreuils sur la zec la lièvre. Tout ca coute cher et doit se payé.

Le fait de faire des cour de formation sur la biologie des annimaux semble bien loin de la chasse, mais en réalité elle sert surtout a semsibiliser les gens sur la survit des especes et nous permet de respecter ce que l'on chasse.

A mon avis il n'est pas normal que de nos jours un chasseur braconne ou meme tue une couvé complete de perdrix sans en laisser une. Dans certain cas on peut voir que l'intelligence n'est pas dans le plus armé...

Présentement la chasse ne coute pas trop cher (125$ pour un orignal), espérant que ca ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:14

chevrorignal, tu dis vrai et je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
zec
On commence!
On commence!
zec


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Région : contrecoeur
Date d'inscription : 06/06/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: pffffffffffff   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:27

mdr pas question de payer pour tuer une dinde!!! heille ca prend pas la tete a papineau pour tuer ca !!! le gouvernement vien en chercher deja assé sur ma paye fache !!! un moment donné ca va faire !!! jai deja tuer ca une dinde pit ca prend juste un bon coup de 12 dand la poire pit cé cuit argg !!!! lollllllllllll moi aussi jai toute abandonne le trappage parce que un ti-coune voulait me montré commet instalé mes piege !! apret 12 ans de trappage !! woowwwwwww lé moteur !!!! tape tk assé cé assé
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:31

''mdr pas question de payer pour tuer une dinde!!! heille ca prend pas la tete a papineau pour tuer ca !!! le gouvernement vien en chercher deja assé sur ma paye''

Si je suis ta réflexion, plus c'est dure a tuer et plus ca doit couter cher...

Parfait, demain je vais au zoo et je tire tout ce qui bouge...

Pour ton info, je paye plus de 50000$ d'impot par année et ca me dérange pas de payer pour ce que j'aime faire. Change de sport pour le golf et revient moi si ca te coute moins cher...

Les gens s'imagine que parceque c'est dans la nature que tout est permis et tout leur appartient. La chasse est un sport avant tout et la nature est a tout le monde, pas seulement au chasseur.

Pour le trapage, si t'as pas su persévéré pour continuer c'est sans doute que tu peux t'en passer.

Connait-tu la tourte.

''Autrefois un oiseau commun de l'est de l'Amérique du Nord, la tourte disparut très rapidement. Des documents datant de 1630 décrivent cet oiseau comme se rassemblant en grand nombre pour la migration et la nidification, mais vers 1912 on offrait des recompenses à ceux qui pouvaient en trouver une à l'état sauvage''

Facile a tuer ca aussi. Maintenant plus dure car il y en a plus...
Dit toi que si il y aurait eu un permis spécial et un recencement pour la tourte, aujourd'hui il y en aurait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Quackhead
On commence!
On commence!
Quackhead


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Région : contrecoeur,rive-sud
Date d'inscription : 06/09/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: hihihihhi   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:52

heille chevrorignal !!!IL Y A RIEN A FAIRE on ce fait avoir de tout coté !!! pit moua aussi je payé trop d impot pit clisssssssss lache moé avec le golf aimerait mieux me faire fusillé que d allé jouer au clissss de golf!!pit ton histoire de tourte écoute les extermination des espese date de la guerre de 1418 !! le monde a évolué !!!avec tout les permis qu ont paye qui commence pa mettre des garde chasse au lieux de passé notre agent pour toute sorte de connerie !!! largent de la chasse devrait resté la ou elle vien mais le gouvernemt la met ailleur !!! cé pour ca que je suit de cette avis !!! on en donne deja trop!!
Revenir en haut Aller en bas
SILVER HUNTER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/12/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Les $$$$$$$$$$$ de chevrorignal   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:19

J'ai beaucoup de misère à vous comprendre <<chevrorignal>>.
Vous semblez mettre dans le même bateau les moins bien nantis et le braconnage éhonté. ATTENTION!
Je lui rappelle que la faune appartient à tout le monde. Vous aimez l'histoire, rappellez-vous la période des clubs privés.
Ce qui me choque ce n'est pas lorsqu'on demande aux chasseurs de faire leur part en matière de gestion de la faune, mais bien qu'on sifonnent leur porte-monnaie à qui mieux mieux avec toute sorte de frais et de pseudo cours "obligatoires" et en réinvestissant une INFIME partie de cet argent dans la faune.

Chevrorignal vous nous avez déjà dit que vous avez une terre à Cap-Chat avec sortie de souffre, un fusil Italien à poudre noire traditionnel très rare, avez chassé l'antilope au Moyen-Orient, etc. Il semble évident que de vous faire payer ne vous dérange pas avec vos moyens. Nous ne sommes pas tous comme vous. Nos moyens et notre patience sont limitées. Le manque de relève ça vous dit quelque chose ? J'applaudi la réintroduction du dindon, mais je refuse d'être la farce!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:42

Je comprend pas que sa prenne un cours vous prenez les infos où? J'en ai tiré 3 dans mon automne l'automne passé et j'ai pas de corus juste le permis de petit gibier la chasse est ouverte dans ma zone du 1 aout au 31 dec avec aucune limite de prises
Revenir en haut Aller en bas
stou12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 13/12/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:42

Je vois pas de raison, autre que le cash, d'avoir un cour pour tuer une dinde.
Si on a besoin d'un cour pour tuer une dinde pourquoi pas pour les autres chasses?

On se fait avoir bien raide!!!

C'est pas compliqué sa se resume a sa: gouvernemant+reglement,lois= $$$$
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:57

paye ici,paye la...La c'est pour des perdrix qui ont bouffées des stéroides rire2

Chevrorgnial(quasiement Vachibou du 400ième) si tu paye 50,000$ d'impot par année..Change de comptable pi vite. peine
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:59

Ha Ha Ha

Je suis content de voir que ca provoque...

Juste un petit rappel, je ne suis pas un petit criss de fils de riche, ce que j'ai je l'ai gagné en travaillant et en me privant de bien des choses. Contrairement au 3/4 de la population active au quebec, je ne suis pas à 17h00 chez moi tout les soir et à la peche les fin de semaine... J'ai décidé de donner un coup professionellement maintenant et d'en profiter plus tard.

Soyez rasuré, moi aussi je crois que le gouvernement nous siffonne l'argent, dans tout les domaines... mais mon sport moi c'est la chasse et je suis plus tolérant dans ce domaine. Présentement, je n'ai pas vu un sapin depuis 6 mois, que du sable et du sable et du sable. J'aimerais bien etre dans le bois et profiter du quebec...

En général, je dépenses environs 1000$ en accessoire et permis dans la chasse, ca fait 20$ par semaine. Combien d'entre vous dépense ca dans la cigarette... Chacun ses prioritées.

Je me rapelle quand je travaillais dans un dépaneur, les chasseurs arretais pour fuller le pickup et acheter les provisions pour trois semaines. Sur le total, il y avait plus de cigarette et de biere que tout le reste.

Désolé pour avoir fait monter la bave de quelque un, mais je reste sur mon opinion sur le fais de payer les cours et les permis.

Par contre, pour la releve il serait bon de minimiser les couts, genre permis bon pour trois ans pour les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 3:08

Citation :
En général, je dépenses environs 1000$ en accessoire et permis dans la chasse, ca fait 20$ par semaine. Combien d'entre vous dépense ca dans la cigarette... Chacun ses prioritées.

Je me rapelle quand je travaillais dans un dépaneur, les chasseurs arretais pour fuller le pickup et acheter les provisions pour trois semaines. Sur le total, il y avait plus de cigarette et de biere que tout le reste.


La dessus, je crois que tu n'a pas vraiement rapport...Car dit toi que ceux qui ont aussi dépensés pour leur cigarettes et leur bières(ce qui sont leur choix) ont surement aussi dépensés le maigre 20$ par semaine pour des accessoires et des permis comme toi, ce qui en passant est très peu par année, donc cela ne justifie pas qu'ils devraient payer une nouvelle forme de taxage. Je ne serais pas surpris de savoir que tu étais pour L'enregistrement des armes obligatoire..De toute façons des taxes cachées, ça n'a pas l'air a te déranger...En passant, je ne chasse plus..mais je trouve qu'un moment donner, a force de payer, bien on aura de moins en moins de pouvoir d'achat pour nos loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 7:19

Bonjour Steven,

Pour te répondre, au sujet de l'enregistrement des armes a feu, j'étais tout a fais pas d'accord et je trouve ca injustifié et totalement superflu. A voir ta réponse tu dois surement etre fumeur...

Moi je ne pais pas de taxe de tabac car je ne fume pas (C'est mon choix). Pour ce qui est du pas rapport, je disais seulement que celui qui va a la chasse fait un choix. C'est comme si je fesais repeindre mon pickup après chaque chasse pour enlever les marques des aulnes et qu'après je disais que la chasse coute cher. Chacun a le droit de choisir et contrairement a ce que tu crois, je ne suis pas heureux de payer des surcouts pour le fun.

Tu dis que 20$ par semaine c'est peu... alors pourquoi tu chiale...
Revenir en haut Aller en bas
SILVER HUNTER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/12/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:03

chevrorgnial a écrit:
Bonjour Steven,

Pour te répondre, au sujet de l'enregistrement des armes a feu, j'étais tout a fais pas d'accord et je trouve ca injustifié et totalement superflu. A voir ta réponse tu dois surement etre fumeur...

Moi je ne pais pas de taxe de tabac car je ne fume pas (C'est mon choix). Pour ce qui est du pas rapport, je disais seulement que celui qui va a la chasse fait un choix. C'est comme si je fesais repeindre mon pickup après chaque chasse pour enlever les marques des aulnes et qu'après je disais que la chasse coute cher. Chacun a le droit de choisir et contrairement a ce que tu crois, je ne suis pas heureux de payer des surcouts pour le fun.

Tu dis que 20$ par semaine c'est peu... alors pourquoi tu chiale...


Pas drôle...vraiment désolant.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:14

Effectivement.....


Et pour le 20$/semaine,,je parlais de tes dépenses...Et je ne chiale pas, je dit que c'est assez les payages et les taxes pour ci ou cela. Messemble Qu'on respire plus tellement on est pris a la gorge.(a moins que ce soit la cigarette.) rire2
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:40

rire2 rire2

Je me suis un peu emporté, moi aussi je trouve que de plus en plus on paye partout, plus rien n'est gratuit...

par contre pour le dindon, c'est présentement une chasse expérimentale et il demande une formation pour cette chasse afin de ne pas inclure cet animal dans le permis de petite chasse... il ne faudrait pas exterminer les dondons une autre fois. salut

Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 8:57

J'aimerais ca que ma chasse me coute que 1200$ par année le 1200$ c'est juste quest-ce que sa me coute en gas pour chasser durant 1 mois l'automne imaginez yen a 7 mois ou que je chasse.. Sa evient a environ 5000$ de dépense en essence par année pour la chasse. La-dessus je dois payer mes cartouche, permis ect... Donc ta chasse coute vraiment pas chere
Revenir en haut Aller en bas
SILVER HUNTER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/12/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 10:26

stoneham a écrit:
Je comprend pas que sa prenne un cours vous prenez les infos où? J'en ai tiré 3 dans mon automne l'automne passé et j'ai pas de corus juste le permis de petit gibier la chasse est ouverte dans ma zone du 1 aout au 31 dec avec aucune limite de prises

Suite à la prise de récents inventaires, la FQF a demandé au gouvernement du Québec que le dindon sauvage fasse l'objet d'une chasse PRINTANIÈRE contrôlée avec quotas partout au Québec, ce qui aura pour effet de protéger son expension dans nos territoires.*



* InfoFQF Volume 15, numéro4 Hiver 2007
Revenir en haut Aller en bas
SILVER HUNTER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/12/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 10:55

J'oubliais,

Il faudra obligatoirement suivre un cours de formation à la chasse du dindon sauvage soit avec des moniteurs de Info Sécure ou via internet à l'adresse www.dindonsauvage.com

IL FAUDRA PAYER POUR CE COURS LA SOMME DE 60$

C'est là que le bât blesse.

Veuillez noter que cet argent ne va pas au gouvernement, mais bien à la FQF via Info Sécure. Vous seriez peut-être surpris de savoir comment une partie de ces sommes est dépensée par certains de leurs "bénévoles" régionaux. On m'a personnellemnt offert de m'y joindre en me faisant miroiter de beaux voyages toutes dépenses payées... Mais si c'est ce qu'il faut pour avoir des bénévoles, peut-être que c'est correct. Je sais pas. Je vous le demande. Y aurait-il un grand ménage à faire dans les sections régionales de la FQF? Un autre sujet de discussion. Allez-y! Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:12

stoneham a écrit:
J'aimerais ca que ma chasse me coute que 1200$ par année le 1200$ c'est juste quest-ce que sa me coute en gas pour chasser durant 1 mois l'automne imaginez yen a 7 mois ou que je chasse.. Sa evient a environ 5000$ de dépense en essence par année pour la chasse. La-dessus je dois payer mes cartouche, permis ect... Donc ta chasse coute vraiment pas chere

J'ai dis que en général ca me coute ca en accessoires et permis de chasse, ca ne compred pas l'essence et autre. En essence, ca me coute pratiquement rien car je chasse près de chez moi. J'ai aussi la malchance de ne pas profité de tout les mois de chasse. peine

Pour l'instant... hehe
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:06

premierement le cours en est un de securitee surtout,et de technique de chasse,dans la region de stonam se sont des dindon d'elevage qui se sont egarer ils ne sont pas tres mefiant mais ou la chasse est contingenter ils sont sauvage et ses un autres histoire

en passant 20 $ par semaine je passait sa quand j'etait ados et si sertaint se croit mieux nantis et se permette de faire la lecon aux autres ,dit toi bien qu'il en a d'autres qui pait plus d'impot que toi sur le site
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 0:46

rire2 rire2 rire2

Je suis loin d'etre riche...

Et je ne veux faire de lecon a personne.

Pour ton info, c'est un forum de discussion et la principale question était:

pourquoi être OBLIGÉ de suivre un cours pour chasser une dinde?

''ses un autres histoire''

C'est sure qu'avec une réponse comme ca tu ne risque pas de choquer personne. C'est difficile de donner sa vraie opignon en sachant que l'on va se faire attaquer de toute part...moi je continu.

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SILVER HUNTER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/12/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:11

Tu as raison chevrorgnial de défendre ton point de vue. Je ne le partage pas mais je te respecte pour ta persévérence.
Sûrement que plusieurs bucks se feront déjouer dans le futur grâce à ton acharnement...

Le but de ce sujet de discussion est de savoir si la FQF a trop de pouvoir au Québec. Nous ne sommes pas sans savoir que la Fédération a autant sinon plus de pouvoir auprès du ministre que les biologistes du ministère.

Un cours de sécurité et de maniement des armes à feu on en a déjà suivi un. Même chose pour un cours de chasse. Alors pourquoi un cours sur la dinde? N'oublions pas qu'il y a au Québec 1.1 million de certificats de chasseur. Ça devient un marché interessant pour la FQF. Si seulement 50% de ces gens suivent le cours. À 60$ chacun...commencez-vous à comprendre.

J'aimerais bien lire des commentaires des gens de la FQF. Y en a-t-il sur ce forum? Allez-y. On s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:55

Je ne connais personne dans la FQF, mais il y a sans doute un grand menage a faire...

Mon point de vue était que nous devons payer un peu pour notre sport, mais je n'avais pas trop réfléchi au possible gaspillage des fédérations. C'est vrai qu'il y a des limites a payer des souper.

Ma mere est dans la commission scolaire (ca na rien a voir avec la chasse) , mais les rencontres sont la plus pour se bourer la face et allé en congrès que pour défendre les étudiants. Les commisaire disent qui ne sont pratiquement pas payé pour ca et que c'est leurs facon d'en profiter...

A mon avis ca doit-etre la meme chose pour la FQF, mais encore plus privé.

Comme dit Silver Hunter, ca serait l'fun d'entendre les commentaires d'un membre de la FQF.

penseur Ya juste les fous qui change pas d'idée....

Avec les commentaires d'un gars de la FQF ca sera peut-etre le cas rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:29

peur

J'aimerait juste que le sujet continue de façon respectueuse et objective s.v.p.


La question içi n'est pas ''a t'on les moyens de payer?'' mais plutot pourquoi encore payer ?

Pour être capable de payer on l'est , le québec est une province riche si on compare a bien des places sur la planete ,donc , oui on a l'argent pour payer pour un cours,bon la dessus on a pas besoin d'argumenter.

Le soulèvement du doute parcontre est tout a fait légitime , pourquoi encore payer , on a tous suivi (ou presque) le cours de maniement d'arme a feu et on a tous notre certificat de chasseur , donc , que l'ont suivent un cours ou non fera pas de nous quelqu'un de plus prudent.

Même si je chasse pas le dindon et que je le ferai probablement jamais , je pense comme plusieurs que c'est de l'argent dépenser inutilement . On vient chercher dans nos poches trop rapidement et sous n'importe quel prétexte ,le gars qui veut suivre le cours devrait payer , mais les autres devrait être libre selon moi , le seul perdant serait celui qui na pas tuer de dindon a cause qu'il na pas suivi le cours ?

La ou ca commence a achaller le monde ce n'est pas le fait de payer pour un cours sur le dindon , c'est seulement la cerise sur le sundae selon moi . C'est plutot que chaque fois qu'il y a un programme , cours obligatoire ,carte obligatoire , exigences , tirage au sort etc... il faut qu'on pige dans nos poches pour de quoi qu'on a pas eu le choix .

Chevrorgnial a droit a son opinion et je la respecte , vous devriez faire de même , lui il trouve ca correct de payer ,c'est son choix .On est pas obliger de la partager mais faut admetre qu'il donne des bon point de vue .

Pour faire l'avocat du diable je dirait , on chiale pour un cours, parcontre on hésite pas a s'acheter des armes a 1000$ et plus pour tirer 1 fois avec par année , voila ce que selon moi il tente de nous faire comprendre .On joue les pauvres quand la pluspart du temps on dépense sans compter pour des choses qu'on veut avoir.

Voila jen ai pas plus que ca a dire , on pourra jamais être d'accord avec tout le monde ,mais faut savoir respecter l'opinion des autres même quand ca fait pas notre affaire , si tout est dit dans le respect biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'on se fait avoir? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on se fait avoir?   Est-ce qu'on se fait avoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'on se fait avoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ours qui se gratte sur un bloc de sel avoir
» Aimerais ca avoir des informations si c'est possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser