RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Devons-nous abattre les chiens errants ?

Aller en bas 
+5
jocelyn
Nanou53
gerv7600
Mori
SILVER HUNTER
9 participants
AuteurMessage
SILVER HUNTER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Région : Outaouais
Date d'inscription : 08/12/2007

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:11

Cet automne un de mes amis qui chassait le chevreuil a abattu un chien*. Ce dernier devait suivre une piste car il gardait le museau au sol et semblait subjugué.

J'avoue que ça m'a surpris. Mais il m'a dit que nous pouvons et nous DEVONS tuer tout chien sans surveillance que l'on rencontre en forêt.

Je suis perplexe. Dit-il vrai ?






* Il s'averra que c'était le chien d'un voisin qui demeure à 1/2 mille.
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:38

salut silverhunter

a moin que ce soit un chien de petite race style chiwawa ou epagneul ou encore un Lab je le tirerai pas mais c' est tres dangereux pour les autres ils vont avoir des "warning shot" si ils courrent apres des gros gibier c' est l' abbatage direct!

salut
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 1:23

c'est hot un peu abattre un chien non? je sais bien que c'est un chien mais quand meme ! j'ai vu un lynx cette anné a la chasse et plusieur m'ont dit de le tuer car il s'attaque au chevreuil mais n'est-ce pas la loi de la nature???je sais que je ne peux pas comparer un lynx a un chien mais j'avoue que je reste un peu saisie a l'idé d'abattre un chien dans le bois . Mais a chacun son opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:03

Moi je suis de même avis que mori.Si le chien cours après un gibier yavait juste a être attaché c'est tout.Moi mon chien yé attaché pis y cours pas dans le bois.En plus on sait pas ya p-e la rage le chien errant que tu tire pas.On peut pas savoir combien ca fait de temps qui est dans le bois ce chien la!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 12/08/2007

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:50

Moi j'ai deja vue un chat tigré je l'ai tirer car il mangeait les lievre mais pour un chien c un autre discussion la.. je sias aps vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:20

La vraie lois dit qu'il faut appeller les gardes chasse et eux vont abbatre le chien errant,Ou donner une amande au proprio du chien .

Mais la lois '' non officielle'' on abat les chien errant qui sont seul en forêt et qui tres souvent s'attaque au chevreuil .

Jai vu 2 labrador attaquer un chevreuil en plein milieu d'un autoroute ,et je doit dire que les 2 chiens on été abatu plus tard car le proprio s'entêtait a les laisser courrir dans la nature libre.Et jai aucunne idée que qui les a abbatu mais ce n'est ni le proprio ni les gardes chasse.

Le lynx , le coyote , l'ours , le cougar etc... tue des chevreuils mais c'est pour survivre ,le chien le fait par plaisir , il va prendre une bouchée dessus et va laisser la carcasse la . Un coup qu'un chien a gouter au plaisir de tuer un chevreuil il va recommencer c'est 100% sur.

Tout est une question de civisme selon moi , si tu aime ton chien tu le laisse pas se promener partout sans surveillance ,si il revient pas a la maison le soir ya un seul a blamer c'est le proprio du chien , un chien vs un auto dans un rang c'est dangereux .

Je compte même plus le nombre de fois que jai éviter un chien sur les routes a cause qu'ils sont pas attacher et les fois ou jai passer proche me faire mordre par des chiens lousses, une chance que jai pas peur des chiens.

Ya rien de plaisant a tuer un chien lousse , mais je le ferait sans hésiter pour la sécurité de tout le monde .Heureusement jai jamais eu a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chevrorgnial
On commence!
On commence!
chevrorgnial


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Région : Quebec
Date d'inscription : 31/03/2007

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:43

Personellement je n'ai jamais eu la question a me poser pendant la chasse. Par contre, si ca arrive, je ne sais pas trop ce que je ferais. Sans doute que je lui donnerais un journée de chance, mais deux fois ca serais de trop.

Un chien qui se détache ou qui fuit une fois ca va, mais les personnes qui laisse leur chiens en liberté en tout temps...

Je crois que ca dépendrais de l'humeur de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 0:51

de mon coter si je suis sur mon terrain de chasse et que je vois un chien qui n'a pas de medail je garanti que je le tire mais si il en n'as une et qu'il ne courre pas apres aucun gibier je vais lui laisser une chance mais la 2 fois je ne c pas ... mais une chose sur si il a des comportement bizarre pour ne pas dire dangereur je vais l'abattre sur le champs.

Car de la facon dont je vois ca, un chien errant peut sembler tres inoffencif a premiere vue mais il es trop curieur alors il courre la chance d'attraper toute sorte de maladie ( la rage, ...) et de les transmettre au autre animaux et meme a nous.


Pour ce qui es des autres animaux sauvage qui tue pour ce nourrir eux je vais les laisser aller car c quand meme leur chez eux en premier lieux
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:28

Je veut pas jouer les alarmistes , mais pour un chien , un enfant seul est une proie potentielle,faut jamais l'oublier.

Ya le celebre cas ou les parents ont été trouver coupable du meutre de leur fille , pour finalement quelques années plus tard être innocenter , ils ont prouver que les chiens tres amicaux du voisinage ont pris sa fille pour une proie et lont tuer. l'instinct a pris le dessus sur l'obéissance.

Tres souvent les chien mordent les enfants , dans leur hierrarchie un enfant c'est en dessous d'eux.

Si je trouve le cas je vient le poster ici .


Je trouve que jai été tres drastique dans mon autre message ,évidemment ya moyen de rapporter le chien a son maitre aussi si il a fait une fugue ,sauf que ya du monde que c'est commun de laisser son chien sans surveillance partout.
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
On commence!
On commence!
Tom le coureur des bois


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Région : centre du Québec
Date d'inscription : 08/03/2005

Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: chien errant   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:18

J'ai discuté dernièrement avec un agent de la faune et je lui ai posé la question car je trappe le coyote et il arrive à l'occasion de capturer un chien errant et la réponse fut assez brève de la part de l'agent, s'il n'a pas de médaille, ils recommandent de l'abttre sur le champs car c'est très nuisible aux chevreuils car un coyote va tuer un cerf mais il va le manger comparativement à un chien errant qui va le tuer pour tuer sans le manger au complet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devons-nous abattre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous abattre les chiens errants ?   Devons-nous abattre les chiens errants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devons-nous abattre les chiens errants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coment sa se passe pour vous (saison arme a feu,arbalete)
» Chiens de chasse
» les chiens rapporteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser