RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 arbalette & arc

Aller en bas 
+6
MissWatkins
vava panache
jocelyn
ti-raph
Nanou53
guy-lee
10 participants
AuteurMessage
guy-lee
On commence!
On commence!
guy-lee


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Région : St-Pamphile,de L'islet
Date d'inscription : 15/05/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 2:29

Pour la chasse a l'arc et larbalette zone 3(est) je suis en arrache arrache fache fache cri cri cri

Hey 4 jour de chasse pour l'orignal ,Mauditte arbalette de$%$$$%
Je suis en cr%$%$%%$ , du 4 au 8 oct.. Je suis archey et je trouve quon paye encorre pour l'arbalette, cas commencer par réduire le chevreuil.et puis la l'orignal...
Avant aux chevreuil dans notre zone on avais 2 semaine droit a toute a l'arc(male,femmelle, veau) depuis l'entré de l'arbalette 1 semaine a l'arc droit a tout et puis 1 semaine arc et arbalette juste buck,,,Cr$%$%$ si ta juste le droit aux buck a l'arbalette a qu'oi sa sers , ses pas meilleure qu'un arc,,je ses pas a quoi il pense en tout cas ses mon opinion,,,

Désoler si vous ête pas d'accord mes les archey PAY encorre..

J'aimerais savoire votre opinion...

POUR moi je n'achette pas mon permis a l'orignal a l'arc,,juste pour la carabinne,, peut-être vous aller dire que tant l'avoir vaut mieux en profiter...
Mais jespère juste faire passée un message,Si toute les archy de la zone 3 se tienne et achette juste leur permis pour la carabinne..peut-etre que sa vas changer quelle que chose...

Pourquoi pas avoir mi 4 premier jour a l'arc et 5 autre jour arc et arbalette,, Comme cas les ARCHEY ne serais pas punie....

Mon opinion pour l'arbalette nes pas négative,,,Un arc et un arbalette ses pas meilleure l'une de l'autre sa s'équivaut.. Ses juste mon opinion....pourquoi qu'il on réduit la période de chasse,Une Flèche ses une flèche.......

Arc ou Arbalette de la pratique et bien évaluer ses distance est le secret ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 7:58

Moi chui de ton avis c'est vraiment stupide de faire ca!!Moi je chasse l'orignal dans la zone 4 et normalement on avait 2 fin de semaine pour chasser.Cette année on a une fin de semaine pis la semaine c'est tout!¤¢£¬¤¬$/"%/$!!!!Chui quand même chanceux je vais pouvoir prendre ma semaine de vacance la mais j'aurais aimé mieux la prendre pour la carabine.En plus le temps du rut va être fini a bien des endroit le 4 octobre!C'est ca que ca fait un fonctionnaire.Ca pousse son ti crayon pis ca dit :Ah ca doit être bon comme ca on va faire ca 5 ans pis si ca marche pas bin on aura jste peru de l'$.Eux autre y s'en calisse quand y vont a la chasse c'est sur notre bras a des endroit pas allabe avec nos tit salaire de citoyens!!

Moi si ca me met en rogne surtout que ya une grande partie des chasseur d'arbalete(pas tous) qui pensent avoir une carabine entre les mains!Pis pour en connaitre quelques uns yen a une bonne gang qui ont eu leur permis pour la prendre en même temps que l'Arc pis y aurai pu chasser a l'arc en masse!!!

TK c'est mon opinion de toute facon j'ai pas l'intention de chasser a l'arbalete jtrouve ca plate c'est trop plate ca fait juste tirere la fleche plus vite pis c'est tout!

J'espère que le gouvernement va se réveiller un jour en tk!
Revenir en haut Aller en bas
guy-lee
On commence!
On commence!
guy-lee


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Région : St-Pamphile,de L'islet
Date d'inscription : 15/05/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:54

En plus le temps du rut va être fini a bien des endroit le 4 octobre!
je suis bien d'accord avec toi le rut vas etre fini et je me demande si ses juste a cause qui intègre l'arbalette ou ses a cause qu'il i a ue trop de récolte de buck mature quil mette juste du 4 au 8 oct , en tout cas je suis surs qui y a bien du monde qui ne seras pas content de chasser juste un fin de semaine a l'arc..



J'espère que le gouvernement va se réveiller un jour en tk!
je suis dacord avec toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 7:09

C'est sur que y a plein de monde qui vont etre en fusil après l'arbalete.Moi j'ai rien contre ca ca depend juste qui la dans ses mains.Parce que c'est pas tout le monde qui sait que sa a une limite.Je regarde juste mon beau-père y s'est acheter ca vla 2 ans y la fait ajuster par le magazin pis ya pas tirer pour pratiquer jamais pis y va a la chasse avec tout les ans.Pis y'est convaincu qu'a 250-275 pieds vu qui a payé cher pis que c'est une bonne marque que ya pas de troube ca va tomber.C'est pas comme ca que ca marche pis ca me fait chier parce que ya beaucoup de gens qui pense comme ca!

Pour ce qui est du rut je trouve ca plate mais ca va etre un autre defi que de les trouver dans leur cachette parce que apres le rut y sont tous caché avec leur femelles pis ybougent pas fort.Va falloir trouver le spot ou ils se tiennent.

Tk d'après moi kon chial ou pas ca fera pas grand chose les pousseux crayon doivent être convaincus que c'est la bonne chose a faire.C'est a peu près comme l'enregistrement des armes ca je trouve! fache fache fache pasbon pasbon
Revenir en haut Aller en bas
guy-lee
On commence!
On commence!
guy-lee


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Région : St-Pamphile,de L'islet
Date d'inscription : 15/05/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:07

je suis daccord avec toi sa dépend qui la entre les main mdr mdr mdr mdr (arbalette)

pour le rut ses vrais que sa vas etre un nouveau défis,,je vais en profiter
a l'arc et a la carabine,tant cas achetter mon permis pour la carabinne vas i aller a l'arc,pour prendre de l'air et profiter de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ti-raph
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Région : ste-perpétu
Date d'inscription : 19/11/2006

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:57

moi aussi je chasse dans la 3 (est) et moi aussi je suis en cr... on n'est pénaliser acose de l'arbalet . ont n'a paser de 9 jours de chasse a l'arc a 5 jours cr...

tk jesespert avoir quand même du succé
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 12/08/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:08

j'ai hate de voir les nouvelle loi dans les autre zoone pour ce qui est de l'arbalete!
Revenir en haut Aller en bas
guy-lee
On commence!
On commence!
guy-lee


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 46
Région : St-Pamphile,de L'islet
Date d'inscription : 15/05/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 1:10

ont n'a paser de 9 jours de chasse a l'arc a 5 jours pour lorignal,, fache


Pis pour le chevreuil juste le buck call?/$?$%? au moin avant la premiere semaine on avais droit a tout ost?%?/&%$. fache fache fache

la zone 3 (est) a manger une voller,,, pleure triste réaliter ,pincer moé ,réveiller moé,, dormir
méchant cauchemar,, Triste réaliter des os/%$?/% de pousseux de crayon qui Faut qui sorte que chose pour pas perdre leur job cri?/?%?/& tape tape tape

en tout cas on vas participer aux tirage au sort pour le cerf sans bois ,,,sinon se consentré sur les buck,,,
Revenir en haut Aller en bas
vava panache
On commence!
On commence!
vava panache


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Région : st-jean-port-joli
Date d'inscription : 02/02/2008

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:43

Salut Cousin! Moi aussi je suis en cris.......t... arrache désolé mais ses très frustrant de savoir qu'on va avoir 5 jours de chasse a L'arc et n'oublions pas L'arbarlet,,, orignal au mois d'octobre ou le rut va être pratiquement FINI!!! Il aurais pu nous donner des bonne date au moins!!! La semaine du 23 septembre ...ché pas mais on va chasser dans neige..dans notre coin pays...l'hiver s'installe de bonne heure par chez nous!!! pasbon En tout cas les pousseux crayon il sont mieux de bien s'assoir car il va surement y avoir des pétitions ou manifestations...en tout cas je le souhaite!!!!! bye la gang de la zone 3 est!!! et gardons Espoir!! bye
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
On commence!
On commence!
MissWatkins


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Région : Québec
Date d'inscription : 09/05/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:30

Je suis pas certaine de bien comprendre toutes vos revendications...

Mais à ce que je comprend du calendrier Chasse 2008..
Si vous voulez continuez à chasser l'orignal à l'arc, continuez. Y'a rien qui vous empêche de ne pas chasser à l'arme à feu.. mais à l'arc.

Pour ce qui est du buck/veau/femelle. J'crois pas que ça soit des pousseux de crayons comme vous dites qui décident celà. C'est des biologistes qui étudient les zones années après années.. avec les stats de permis acquis Versus les bêtes mortes. C'est pas si pic pic que ça quand même. Y'a aussi les inventaires aériens qui sont produits.. ce n'est pas basé sur rien.

Pour vos dates.. c'est bien malheureux.. mais la chasse.. faut quand même se donner de la misère un peu. De la façon que vous parlez .. faudrait que l'orignal soit sa galerie du camp le premier matin. Faut aller chercher l'orignal .. c'est ça notre sport !!!

En tout les cas...
J'imagine que vous pouvez communiqué avec les «autorités» de votre coin du MRNF.. Ils pourront répondre à vos questions ... puis si beaucoup de gens sont pas heureux de ce qu'il arrive avec l'écourtement de la chasse à l'arc «exclusive».... peut-être reverront-ils leur calendrier.. tsé, on sait jamais!!! allez

Bonne Chance à vous
en accord
Revenir en haut Aller en bas
vava panache
On commence!
On commence!
vava panache


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Région : st-jean-port-joli
Date d'inscription : 02/02/2008

arbalette & arc Empty
MessageSujet: arc et arbalette   arbalette & arc Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:07

allo miss watkins, je suis bien d'accord avec toi que se sont des biologistes qui font ses statistiques , mais la frustration qu'on peux avoir comme chasseurs c'est que nous sommes la seul zone ou presque qui sommes toucher et comme nous étions gater par les années passé alors nous allons devoir y travailler plus fort et moi sa ne changeras rien car j'adore chasser a L'arc et ...j'espère de tout coeur que des gens de notre région vont se faire entendre a nos ministère de la faune, pas parce que je déplore l'ouvrage faite par nos biologiste mais pour comprendre ses changement radical dans la zone 3 est! Je suis désoler du terme « pousseux de crayon» mais cette une facon de parler..merci de ton commentaire et j'espère que tout les chasseurs de cette zone vont continuer de perservérer! Lacher pas! merci
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:14

Probablement qu'il y a une bonne raison pour que les dates dans votre zone soit restreinte. Qu'en est il des statistique d'abbatage dans votre secteur cette année ? Sont-elle disponible quelque part ?

Entk c'est malheureux que ça baisse mais je pense un peu comme misswatkins, ya surement du travail qui a été fait et ça nous prendrait plus de détails des études pour savoir si c'est une bonne décision ou non!
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
On commence!
On commence!
MissWatkins


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Région : Québec
Date d'inscription : 09/05/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 22:25

Allo !

Pour les stats...
C'est ce site :

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/statistiques/chasse-piegeage.jsp#chasse

Il y a toutes les stats depuis 1999, avec ça vous allez pouvoir regarder l'évolution..

Votre problème doit partir de là...
Revenir en haut Aller en bas
vava panache
On commence!
On commence!
vava panache


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Région : st-jean-port-joli
Date d'inscription : 02/02/2008

arbalette & arc Empty
MessageSujet: arc et arbalette   arbalette & arc Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:57

Merci pour les renseignement Miss watkins! Ca va nous aider a comprendre les raisons de ses nouveaux changement! en accord
Revenir en haut Aller en bas
dede
On commence!
On commence!
dede


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Région : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 19/08/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:16

moi aussi je suis arrache cr!!!!! pour l'arbalette un peut moin.
mais c les dates qui me derange un peux .qu'il mettre 5 jours de chasse
ca me derange pas mais qu'il les mettres dans le bout du 25 septembre
au lieu du 4 octobre. pleure .mais que veux tu on va si faire et on va jouer
plus avec astuse et on va avoir des resultas. good et on n'a une tres bonne
equipe de chasse alor ca va etre un beaux defi . hehe penseur bye
Revenir en haut Aller en bas
http://v.j.d.j@GLOBTROTTER.NET
cantollake
On commence!
On commence!
cantollake


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 18/02/2008

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:25

moi j'continue de penser que l'arbalète dans l'temps de l'arc ça va juste emmener dans le bois une gang de ******************* pour être allé chercher leur cour d'arc.Y vont bénificier de la même saison que nous archer ( pour certains l'écourter ) pis y s'imagine quy ont une carabine din main. La plus sportive des chasses,je parle de la chasse à l'orignal à l'arc, ceux qui l'ont vécu savent de quoi je parle, vient de prendre un ******** coup.
MERCI GENTILS FONCTIONNAIRES
fache fache fache tape arrache arrache


Editer par Philz : tu as le droit à ton point de vue mais pour éviter que le sujet déborde, il faut peser les mots qui visent directement une population de chasseur et éviter de placer tout le monde dans le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
mariev
On commence!
On commence!
mariev


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Région : Mont-Comi(Rimouski)
Date d'inscription : 25/01/2008

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 1:27

Dans notre secteur, l'integration de l'arballete et de l'arc est complete, 9 jours d'arbalettes en même temps que l'arc. Dons c'est certain que c'est moins insultant. Mais de la a traiter les chasseur a l'arballetttes de parresseux, je ne suis pas d'accord, svp allons-y cas par cas. certaines personne chassait a l'arc juste pour rallonger leurs saison et tirait partout, et dites moi pas le contraire! je vais commencer l'arballetes cette année car je ne peut pas chasser a l'arc. pourquoi; probleme RÉELE de poignets. j'airais pu débuter il y a plusieur année avec un permis spécial, si je débute cette année ce n'est que dû au circonstance de mon groupe de chasse. pour être observatrice depuis plusieur année a l'arc, croyer moi il y a des $%?*$ même dans cette branche de la chasse. mais franchement réduire l'arc au profit de l'arballete pas fort!!!!!

fache orignal orignal orignal orignal
Revenir en haut Aller en bas
cantollake
On commence!
On commence!
cantollake


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 18/02/2008

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:13

Mariev , je n'ai aucun problème avec les personnes qui ont des problèmes physiques qui peuvent les empêcher d'étirer un arc. C'est le cas de mon père et je respecte ça.

Le problème c'est que la possibilité d'aller à la chasse à l'arc existe depuis tout le temps mais seul un petit nombre de personne le faisait parce que c'était trop compliqué pour les autres d'aller chercher leur permis. Ou peut-être avait-t'il peur d'échouer l'examen pratique.

Ben cette examen pratique devrait être obligatoire pour les nouveaux arbaletriers aussi. S'ils pensent qu'ils n'ont pas besoin de pratiquer pour chasser avec ça, ils sont dans le champ. Pis ça va être beau en **** quand toute celle belle gang va rentrer dans l'bois cette automne.

Les nouveaux arbaletriers ont la RESPONSABILITÉ de pratiquer sufisament et ils devraient être éduquer de la même façon que les archers quand à l'importance de bien maîtriser les distances, les angles de tir, les connaissances de son arme et de ses limites. Ce n'est pas une carabine.

Et pour répondre à ce que tu dis, non les archers ne vont pas à l'arc pour étirer la saison, c'est plutôt la carabine qui est une extention de la chasse, parceque quand tu es mordus de l'arc, tu en fais ton principal intérêt. Pis tu touches un point, c'est exactement ça que les nouveaux arbaletriers voient de bons dans la nouvelle loi, une extention de la chasse. Permettez leur d'y aller à la carabine dans la temps de l'arc et ils le feront.

Tous on droit à leur opinion, la mienne est que c'est la loi la plus stupide qui existe, c'est ridicule.

Merci aux modérateurs de corriger mes propos, parfois je m'emporte, mais ça me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
vava panache
On commence!
On commence!
vava panache


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Région : st-jean-port-joli
Date d'inscription : 02/02/2008

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:57

Je partage vos avis Cantollake et Mariev au sujet des gens qui sont incapable de chasser a l'arc du a un problème de santé ou autre car la plupart des gens qui chasse a l'arbalète ont suivi le cours a l'arc mais ne pouvais pas le pratiquer. Il devrais donner le même cours arc et arbalète ensemble( qui consite a tirer sur 5 cibles différentes)Comme ca sa les 2 serais considérer dans la même catégorie!.C,est un peu frustrant de nous raccourci nos 9 jours a 5 jours de chasse....espèrons que ca dura pas des années!!! fache Mais restons positif et je suis prête a affronter se nouveau défi!


Dernière édition par vava panache le Jeu 28 Fév 2008 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
On commence!
On commence!
MissWatkins


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Région : Québec
Date d'inscription : 09/05/2007

arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:31

J'suis pas vraiment d'accord pour traiter les arbaletiers de paresseux.. ou de quoi que ce soit.

Il est vrai que certains se servent de l'arbalète pour chasser plus longtemps.
Y'en a qui feront ça... ça empêche pas qu'ils se seront peut-être pratiqués tout l'été à tirer et connaitront parfaitement leur arbalète, autant qu'un archer qui connait son arc..

Tsé.. faut faire une différence avec tout.

Un gars qui va à l'arc peut lui aussi être très poche..
Comme un gars à la carabine...

Tant qu'à mettre un examen pratique pour l'arc .. pis l'arbalète .. pourquoi pas la carabine ??
C'est la loi dans son ensemble qui doit être revue.. pas juste pour les arbalètes là.

Dans mon cas
Je ne suis pas atteinte d'une maladie quelquonque qui m'empêcherait de tirer à l'arc. Alors, selon vous, je devrais chasser à l'arc, et non à l'arbalète ?
C'est facile comme ça selon vous ?


Peut-être que j'ai pas le temps d'acquérir une technique d'arc, d'aller passer les examens, de m'acheter un arc, etc. Peut-être que j'aime mieux l'arbalète que l'arc.
Oui l'arbalète est beaucoup plus disponible. C'est quand même plus facile d'accès. Mais faut quand même se pratiquer, comme dans tous les types.
C'est pareil pour les autres qui veulent chasser à l'arbalète.
C'est une sensibilisation sur la chasse à l'arbalète qu'il doit avoir..

En même temps.. pensez à la relève.. je crois que la chasse à l'arbalète va inciter les jeunes à chasser. Du moins, ça ne peut pas faire de tort..

Bref, je comprend votre point de vue d'archer ... un peu faché de la tournure des évènements. Mais personne vous empêche de pratiquer votre sport..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbalette & arc Empty
MessageSujet: Re: arbalette & arc   arbalette & arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbalette & arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info sur arbalette
» cour pour arbalette aubligatoire 2007
» arbalette panzer v barnett
» arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser