RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question chasse à l'arc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Question chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Question chasse à l'arc   Question chasse à l'arc Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:06

Bonjour j'ai une petite question pour vous. Supposons que je vais à la chasse à l'arc avant la période d'orignal à la carabine, Est-ce que le même permis d'orignal est valide ? Est-ce que dans le cas où je ne tue pas à l'arc je continue sur le même permis à la carabine ?

Ensuite, si jamais je suis le seul à chasser à l'arc mais qu'un membre de mon groupe vient dans le bois avec moi avec un permis d'orignal mais sans permis de chasseur à l'arc, est-ce que son coupon sera valide même si il ne chasse pas à l'arc.

Merci

Philz
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Question chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Question chasse à l'arc   Question chasse à l'arc Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:12

up !

Est-ce que ma question est claire ? refle
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Question chasse à l'arc   Question chasse à l'arc Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:11

Pour te répondre Philz

Ta première question: Ton permis de chasse a l'orignal est valide aussi pour la carabine mais pour la même zone.

Ta deuxième question: A l'orignal tu dois avoir 2 permis pour abattre un orignal et si tu décides de chasser dans le temps de l'arc, tes 2 permis doivent etre par des chasseurs a l'arc seulement, ceux qui ont un permis a la carabine ne peuvent apposer leurs permis sur un orignal lorsqu'il est tué a l'arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Question chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Question chasse à l'arc   Question chasse à l'arc Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:00

merc messieurs, va falloir jconvainque un de mes partenaire de faire le cours avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Question chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Question chasse à l'arc   Question chasse à l'arc Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:28

Je suis dans la même situation que toi Philz...

J'ai suivi mon cours l'an dernier, j'ai acheté 2 arcs mais je n'ai pas pus allé chasser l'orignal, car je suis le seul dans le groupe à tirer de l'arc refle

Je suis allé un jour chasser avec mon arc durant le temps de la carabine cette automne.....mais bon, j'ai repris la carabine pour le reste du temps, pourquoi se compliquer tant la vie?, et en plus je voulais filmer.....mais avoir trainer mon arc le matin où j'ai tué, il aurait été une cible parfait à l'arc, dommage!

On pourrait s'organiser si on est dans la même situation cette automne?


Reviens-moi!


Bye

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Question chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Question chasse à l'arc   Question chasse à l'arc Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:56

Salut Seb , c'est certain qu'éventuellement on pourrait s'organiser pour chasser des fin de semaine à l'arc mais je ne posais malheureusement pas la question pour cette année. Je vais me procurer une carabine cette année probablement dans le même genre que ta Remington et ça risque d'être mon investissement majeur pour 2008 (Mise à part mon codak neuf et ma caméra de surveillance). Je pense à l'arc pour la saison suivante, passer mon cours d'arc à l'hiver 2009 (l'hiver prochain) et ensuite pratiquer pour chasser à l'automne 2009. En passant je pense pas que même si je voulais je pourrais passer mon cours cette année, j'ai pas d'arc et aucune expérience je ne passerais surement pas le cours. Toutefois je suis un peu décourager je pensais que ça me donnerais a coup sur plusieurs fin de semaine de chasse supplémentaire mais si personne de mon groupe chasse à l'arc c'est un peu platte.

Je crois que je vais le passer tout de même pour au cas où ! Et si jamais rendu là tu es toujours sur la zec on pourra se faire une fin de semaine sur ton territoire où sur le mien si nos vieux coéquipiers sont tjs juste à la carabine Razz .

En passant si cet été on se vois tu pourrais amener ton arc me montrer quel genre d'équipement tu as et me faire essayer, voir si j'ai vraiment la picure.

Brefff j'ai trop hâte au printemps retourner plus souvent dans le bois. Je te donne des nouvelles lorsque je monte et que j'ai un peu de temps devant moi ! Je te donne aussi des nouvelles lorsque j'aurai acheter ma carabine (Sa va srm se faire début de l'été)....

Salut vieux
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Question chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Question chasse à l'arc   Question chasse à l'arc Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:59

En passant, ya rien de sur mais cette année si je suis encore dans le meme boulot et que mes études à l'université vont comme je pense je risque fort bien d'être en semaine OFF la dernière semaine de la chasse alors sa va réduire un peu mes 2 dernieres fin de semaine de devoirs dans ma cache (Car je vais en faire à petit feu chaque jour à la place) et ca vame donner un peu plus de temps hors cache alors si jamais tu as deja tuer ou même si tu as pas déjà tuer on pourrait s'organiser quelque chose pour faire une journée de grosse chasse.... On en reparlera Wink A+
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Question chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Question chasse à l'arc   Question chasse à l'arc Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:28

Excellent Philz!


Je veux pas bousculer tes plans mon gars mais si tu veux prendre de l'avance un peu, je suis en train de penser à vendre mon arc a poulie justement, je pourrait te faire un bon prix...c'est une PSE droitière 29pces d'allonges...

Bye

seb!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Question chasse à l'arc   Question chasse à l'arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chasse à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la chasse a l'arc
» Question de chasse
» permis pour chasser a larc ?????
» Question pour ceux qui Chasse sur la Zone 28
» question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser