RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dresser chien de chasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti-blais
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Région : montmagny
Date d'inscription : 19/04/2007

Dresser chien de chasse Empty
MessageSujet: Dresser chien de chasse   Dresser chien de chasse Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:40

mon cousin viens de s'acheter un labrador et il voulait savoir si quelqu'un aurait des ptit truc de dressage pour la chasse. merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Dresser chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Dresser chien de chasse   Dresser chien de chasse Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:48

Salut, comme tu n'as pas eu de réponse je me mouille. D'après moi, pour qu'un chien devienne un bon chien chasseur, il est surement préférable de le former très jeune. Et prenant en considération toute la discipline que ça nécessite et dû au fait qu'il doit comprendre son rôle, j'irais sûrement voir un dresseur de chien quitte à investir un peu d'argent.

Si je ne me trompe pas le frère à Antho, et Pintail, membres du forum, possèdent des chiens de chasses. Je ne sais trop où il en sont dans leur développement mais ils pourront peut-être t'aider à choisir une technique de développement pour ton Labrador.
Tu peux aussi écrire ''Chien'' dans Rechercher par sujet, il y a déjà eu quelque bref post sur le forum sur les chiens de chasse, peut-être trouvera tu ce que tu recherche. Je crois qu'on y a déjà notamment nommer un bon éleveur dans ce post-ci: https://video-chasse-peche.forumactif.com/oiseaux-migrateurs-f41/chien-de-chasse-t7116.htm?highlight=chien

Finalement, tu es surement au courant, mais il est interdit de chasser au gros gibier (Ours, Orignal, Chevreuil) au Québec et il est strictement défendu de laisser errer un chien qui dérangerait des gros gibiers.

C'est pas mal ce que je sais, c'est peu mais ça peut pas nuire Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariev
On commence!
On commence!
mariev


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Région : Mont-Comi(Rimouski)
Date d'inscription : 25/01/2008

Dresser chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Dresser chien de chasse   Dresser chien de chasse Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:25

Bonjour, je ne suis pas experte en chien de chasse mais j'ai deja dresser un chien pour rapporter, il est important jeune de l'habituer a rapporter et a donner, rester, sous forme de jeu, baton balle, et ce a la perfection, car si il ne te redonne pas le baton oublie ca pour un gibier qui cva gouter le sang, mais toujours sous forme de jeu et sans punition. Par le fais même tu lui apprend a te donner ses os, biscuit, jouet diverse. Tu doit aussi l'habituer a te laisse joue dans son plat de nourriture si je peut dire ainsi.

Par la suite tu integre tranquillement t'est gibier, canard oie, au début en seulement y faire sentir, et en le recompensant par la suite, tranquillement tu va plus loin, tu lui laisse et tu lui demande de te le rdonner immédiatement, toujours en le récompenssant. Et derniere étape tu va chercher le gibier avec lui, en répetant va chercher, tu le reprend apres une courte distance, et l'enchainement va se faire tout seul un jour tu vas dire va chercher et rapporte et il va se lancer seule.

Il est par contre tres important de toujours lui présenter comme un jeu, et de le recompenser, si tu lui enlever le gibier et que tu ne lui donne jamais rien ne retour, il va vouloir le garder. Mais c'est certain qu'a la base il faut avoir une certaine notion de dressage, pour rapporter même si c'est seulement une balle, il faut être en mesure de lui montrer comment faire et beaucoup de temps et de patience. certain utilise des ''aide'' comme des colier electrique, mais personnelement je n'approuve pas. c'est comme le baton oui le chien va finir par obéir, mais....
tu peut toujours avoir plus d'infomation sur les site de dressage canin et association canine diverse. Si par conte tu n'as aucunne notion de base en dressage un cours peut te donner les outils de base pour débuter et par la suite en appliquant les mêmes principe, pousser plus loin c'est notions.
Revenir en haut Aller en bas
ti-blais
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Région : montmagny
Date d'inscription : 19/04/2007

Dresser chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Dresser chien de chasse   Dresser chien de chasse Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:01

Merci bien pour vos conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dresser chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Dresser chien de chasse   Dresser chien de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dresser chien de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse avec chien pour l'ours
» chien de chasse
» chasse avec un chien
» tu des proprio de chien de chasse ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser