RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pros de la photo? Besoin d'info :P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 1:46

Pros de la photo? Besoin d'info :P Monstredg9
Juillet 1973 Mr.X, habitant alors la petite ville de l'Assomption fournis ce clicher surprenant au autorité local. La créature photographier mesurait, aux dires du témoin, plus de 5 mètres de long. La créature oscilait au dessu de l'eau sans faire de remous. Elle resta près de 3 minutes a la surfaces avant de disparaitre dans les profondeur de la rivière l'Assomption.


Laughing

Une belle introduction n'est-ce pas. Mais vous vous douter bien que ce n'est pas vrai. C'étais seulement pour ajouter un petit punch a ma question.

Lors d'un investigation sur une photo du genre, que ce sois créature extraordinaire, O.V.N.I. ou spectre, comment les expère juge son autenticité? Quel sont les critères observé, quel transformation font t'il subire au cliché?

Si il y a des pros de la photo, j'aimerais votre opignon !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:30

Je ne suis pas un pro de la photo mais je vais quand même donner une couple de réponse .

tout d,abord lors d'une investiguation sur une photo il y a une différence entre une photo sur film 35mm et digitale (numérique) .

Numérique il y a toujours moyen de savoir si il y a eu modification de la photo , dans la signature informatique de chaque photo il y a des traces de chaque modification ,mais il existe aussi des façon de tester des photos.

En format 35mm sur négatifs , il y a tout d,abord la possibilité de vérifier le négatifs mais ca ne résout pas tout car on peut exposé le négatifs a 2 image différente pour les faire apparaitre comme sur la même ,et il y a aussi la possibilité d'envoyer la photo et negatif a kodack pour voir si il y a eu manipulation .

Comment il teste les photos d'apres moi ....

première étape il doivent changer les couleurs , pour faire ressortir les petits défauts qui parraissent pas en couleur .

Pros de la photo? Besoin d'info :P Monstredg1sv3

Ou comme sur celle la , on semble distinguer une retouche au niveau des vagues sous le monstre
et alentour de la tête

Pros de la photo? Besoin d'info :P Monstredg2gw5

voila en gros comment il procède , il zoom sur des partie (que je ne peut pas faire due a la mauvaise qualité de la photo vu qu'elle est trop rapetisser )
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:38

Celà me semble logique.

Quel est le dernier effet que tu as utilisé? "Négatif"?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:08

Jai pas vraiment remarquer quel effet jai donner pour la deuxième , probablement jai inverser la polarité ?! mais ce n'était qu'un exemple .

Ils utilisent surement plus de filtre que ca pour vérifier une photo , infrarouge , enlève les interférences , polarise , mette en relief , etc.... bref il doit avoir une batterie de test possible pour detecter les faux .

Car a vrai dire internet est le royaume du faux ,surtout que les logiciels de manipulation sont facile a utiliser .

Ca me donne un idée , on pourrait se faire une tite compétition amicale de paintshop , on truque tous une photo pour le plaisir . Au pire on la fera circuler sur le net comme une vrai pour voir ya combien de monde crédule rire2
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:09

J'aime pas mal ton idée mon gars!!
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:51

Patrick Milette a écrit:

Ca me donne un idée , on pourrait se faire une tite compétition amicale de paintshop , on truque tous une photo pour le plaisir . Au pire on la fera circuler sur le net comme une vrai pour voir ya combien de monde crédule rire2

Faudrais juste s'entendre sur un thème quelconque, un peu plus précit que " La pêche " lol
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:53

On pourrait inventer une sorte d'animal , soit en la combinant avec une autre especes ou avec un humain ?
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:04

Oui c'est bon en titi sa.

J'ai vue plein de site qui proposait de tel image. À couper le soufle!!

Moi ma seul faiblesse serais de bien jouer avec les couleurs pour que les 2 images semble n'etre qu'une...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:20

pour aider , faut choisir tout d'abord 2 photo avec la même luminosité et les même teintes etc..

Le plus difficile est le choix des photos , ensuite ca devient un jeux .
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:25

J,avoue, t'a pas tord.

Aussitôt que ce sera sur pieds on en reparlera Razz
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Je gagne!   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 3:03

Voilà, je gagne. Cette photo a presque pas été retoucher en plus. J'ai simplement du effacer quelque nuage qui gachais le paysage, mis apart sa c'est intacte. J'ai ajouter le texte en haut pour un punch, mais c'est tout! J'avais écouter le Magicien d'Oz la veille... je voulais voir si je pouvais! face gènée



Pros de la photo? Besoin d'info :P Skysthelimitmh3

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:28

Ail c'est très bien fait sa Dom, crime je trouve sa hot. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:28

Dire que tu voudrait une chaloupe !! tu en a pas besoin , c'est bien plus économique ton engin mdr
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:37

Ouais mais faudrais l'amménager un peu, pas trop d'espace pour le coffre rire2

Merci marin, sa quand même pris 2h et quelque hahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pros de la photo? Besoin d'info :P Empty
MessageSujet: Re: Pros de la photo? Besoin d'info :P   Pros de la photo? Besoin d'info :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pros de la photo? Besoin d'info :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour deposer un album photo..
» Besoin d'aide
» Les pros de l'info!
» photo camera de surveillance (avec photo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser