RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chereuil 2009??????

Aller en bas 
+4
mariev
André Gervais (Archy)
Philz
Nanou53
8 participants
AuteurMessage
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 6:43

Salut a tous avez-vous entendu parler de la mauvaise nouvelle concernant la chasse au chevreuil pour 2009?????

C'était dans le journal hier on disait que vu la perte de nombreux chevreuils bin dépendement du cheptel des régions ca se pourrait qu'il n'y ait pas de chasse.

J'ai entendu parler de la beauce,l'estrie,lesaguenay et2-3 autre places la!!/"%!$?%"/ de neige a marde!!!

D'un autre coté faut ce qui faut par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:11

J'en ai pas entendu parler, il y a quand même des chances si jamais les résultat son pire que ce qu'on s'attendait... Dans quel journal as-tu vu ça.
Pour le saguenay, il n'y a pas de chasse au chevreuil ici...

https://video-chasse-peche.forumactif.com/chevreuil-f34/prospection-et-mauvaise-decouverte-t9552.htm

Je sais pas si tu avais vu le post à Archy..
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:09

Merci Philz d'avoir mis le lien good

Nanou vas voir ce lien http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/04/20080408-101500.html


Il parles de ce que tu demandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
mariev
On commence!
On commence!
mariev


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Région : Mont-Comi(Rimouski)
Date d'inscription : 25/01/2008

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:11

C'est certain que ca serait plate, mais y faut ce qui faut, avec la neige qu'on a eu ici c'est sur que le taux de mortalité va avoir été tres élevé. si on veut en profités encore plusieur années il faut faire des concession! feu1
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:41

mariev a écrit:
C'est certain que ca serait plate, mais y faut ce qui faut, avec la neige qu'on a eu ici c'est sur que le taux de mortalité va avoir été tres élevé. si on veut en profités encore plusieur années il faut faire des concession! feu1

Très bien dit Mariev good

Si nous ne pouvons aller a la chasse aux chevreuils, pourquoi ne pas aller a celle de l'ours et du coyotte, ca ferais grandir plus vite le cheptel en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:13

Moi qu'est-ce que j'ai lu ... s'était que si il y avait un hiver semblable l'année prochaine, il se pouvait qu'il n'y ait pas de chasse en 2009 dans le bas du fleuve ..

Pas vraiment la même chose que toi ... mais s'était dans le journal de Québec moi alors .... faut faire attention aux articles des fois !


Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:58

En effet, comme dit Vinam, c'est surtout dans l'éventualité où des hivers comme ça surviennent consécutivement que ça risque d'être assez tough ! pour l'instant ils vont surement baisser les quotas, retirer les double abbatage, restreindre les femelles dans plusieurs secteur etc.

en ... surtout ... se croisant les doigts pour que même si les conditions climatiques sont sujettes à changement en 2008, l'hiver qu'on a connu soit seulement une exception car sinon ça risque de modifier beaucoup nos sports de chasse...

Les prochains hivers risquent d'être fort intéressant question de voir si ce n'était qu'une exception....

think
Revenir en haut Aller en bas
alain whittom
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 25/02/2008

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: chasse 2009   chereuil 2009?????? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:05

moi chu bin d'accord qui ferme la chasse car cette annee qui viens de ce terminer ca ete bon mais mais les buck se fond tres rare il y en a qui dit qu'il y a n'a en massemais avec tout les km de fait et toute les journee passe dans bois jé ete tres decu et cé la realité,sur mon buck timer avant je pouvais avoir 100 a 200 photo maintenant 2 a 5 photo pour 2 sem pasbon
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:09

Philz a écrit:
J'en ai pas entendu parler, il y a quand même des chances si jamais les résultat son pire que ce qu'on s'attendait... Dans quel journal as-tu vu ça.
Pour le saguenay, il n'y a pas de chasse au chevreuil ici...

https://video-chasse-peche.forumactif.com/chevreuil-f34/prospection-et-mauvaise-decouverte-t9552.htm

Je sais pas si tu avais vu le post à Archy..
c'était dans le journal de montreal hier
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:02

Merci a vous de m'éclairer la dessus!C'est ma belle-m;ere qui m'est arrivé avec ca mardi soir je pense elle a lu ca dans le jouranl du quebec ou elle a vu ca a la télé je me rapelle plus.Mais j'était sur que c'était cette année!

Mais c'est sur que si on doit le faire bin crime chui pret a passer une annee pour ca!

Ent ous cas merci beaucoup la gang!


c'est toujours le fun de jaser avec vous autres! alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:03

Ça me fait penser: cet automne après la chasse j'avais entendu dire mais bon je pense que c'est juste une rumeur, que dans la zec où je chasse et une partie de la 28, il y avait des pour parler afin de faire comme prévu en 2008 une année de buck, puis en refaire une en 2009 de sorte que ça en donnerait 3 de suite dans le fond.

Puis dans le fond je me suis dit : Aussi bien faire ça que de se rendre compte trop tard que le cheptel est en mauvaise position et d'arrêter la chasse une ou 2 années, dans le fond tuer ou pas c'est pas ça qui compte c'est le sport qu'on aime et c'est mieux de pouvoir chasser 3 ans à tout le moins sous quelques restrictions que de chasser une année foul open et pas chasser l'année suivante exemple Smile

Citation :
c'est toujours le fun de jaser avec vous autres!


Toujours le fun de jaser avec toi aussi nanou !

Citation :
jé ete tres decu et cé la realité,sur mon buck timer avant je pouvais avoir 100 a 200 photo maintenant 2 a 5 photo pour 2 sem


Dans quel coin es-tu Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:33

Bien d'accord avec toi !

La chasse s'est pas juste quand on appui sur la gachette ...

Pour ma part c'est tout ce qui l'entoure ! Les journées passées dans le bois, la préparation du spot, de l'équipement, etc.

Mais je crois que les biologistes au ministère savent ce qu'ils font ...



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 1:27

je suis sur que l'hiver passer leur a fait mal moi le ravage ce fait sur mon territoire de chasse et puis juste en restant dans mes trail j'ai trouver 11 chevreuil de mort et pour la majoriter d'entre eux aucune parti etais manquante alors il son mort de faim. Je me dit donc que pour cette anne je ne m'attend pas a des miracles. Mais pour l'an prochain il devrais y avoir toute un lunch on n'as reboiser une parti des champs avec du pin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chereuil 2009?????? Empty
MessageSujet: Re: chereuil 2009??????   chereuil 2009?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chereuil 2009??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 janvier 2009
» Video de mon ours 2009
» Mon buck 2009
» st-ours 8 fevrier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser