RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chasse a poudre noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zec
On commence!
On commence!
zec


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Région : contrecoeur
Date d'inscription : 06/06/2007

chasse a poudre noire Empty
MessageSujet: chasse a poudre noire   chasse a poudre noire Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:09

salut ya tu qiuelqun qui va a lorignal a la poudre cette annee ou qui y est deja allez nous on essai ca cette anne ont a bien hate de voir ca merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean P.
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 43
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 28/01/2005

chasse a poudre noire Empty
MessageSujet: poudre noire   chasse a poudre noire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:54

Salut,

notre groupe a été un des groupes tests à Dunière il y a deux ans à la poudre noire. Je dois avouer que nous avons été un peu déçu. Après avoir tué plusieurs chevreuils et un ours d'au dessus de 300 lbs vidé avec cet arme, nous pensions que ce serait facile.

Je t'explique ce que nous avions comme set-up.

2 knight magnums, 1 thompson encore et un CVA. nous tirions tous 125 grains pour la précision avec du T/C XTP de 240 grains.

En entrant sur la Sepaq, nous avons su que tous les groupes avant nous avaient blaissé des animaux. Nous nous sommes dit (bande ?%$/" de poche) mais finallement nous les avons rejoints.
Nous avons blaissé un 50 pcs, 125 pieds de côté et deux balles dedans. Nous avons fait 8 heures de recherches, Gps en main 1,2 km sur le sang (2 hrs après le shoot), ensuite, une battue de 1,5 km carré. Aucune trouvaille. Finallement les gars de la Sepaq nous on dit d'oublier ça.

On a finallement tiré un 34 pcs (mais très gros) 725 lbs vidé. Le tir s'est effectué à 20-23 pieds , bien de côté, et encore là, deux tireurs. L'orignal n'a fait que 75 pieds.


Suite à cette expérience, si nous retournons à l'orignal à la poudre noire, nous irons avec 150 grains de poudre et des sabot en plomb `de 350 grains au dessus pour avoir un impact et une libération d'énergie max. Le XTP n'ouvrait pas assez (cuivre trop épais).

Donc profitez de votre chasse mais je vous dit: prévilégiez la puissance plus que la précision (grouping de 6 pcs à 100 verges est suffisant)...


chasse a poudre noire Dscf0410
Revenir en haut Aller en bas
zec
On commence!
On commence!
zec


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Région : contrecoeur
Date d'inscription : 06/06/2007

chasse a poudre noire Empty
MessageSujet: poudre noire   chasse a poudre noire Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 23:56

salut nous on chasse avec du power belt 245 grain dapres moi mesemble que cest asser si tu regarde une 270 max 150 grain pis sa fait la job mais cest sur aussi tu devrait etre a 150 grain de poudre pour la puisance mais le boulet power belt fait une belle job je ne sait pas si tu connait ses boulet la nous on trouve que cest lui qui travaille le mieux en passant merci de repondre cest gentil a+ zec
Revenir en haut Aller en bas
Quackhead
On commence!
On commence!
Quackhead


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Région : contrecoeur,rive-sud
Date d'inscription : 06/09/2007

chasse a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse a poudre noire   chasse a poudre noire Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:44

salut !! je peut pas comprendre comment un peut blessé un orignal a 125pieds a 2 gars quand moua jai tué a 50pieds avec un arc a 55livres et une fleche de carbonne avec une pointe de 85grains! think peut etre que les 2 balle un frappé la pense ou bien l épaule Boudeur ou bien les boulet ...je connait bien des gars qui on perdu des chevreuil avec des XTP ..moua je vait prendre des power belt ou des RED HOT 300grain de Knight!mais ten fait pas mon chum Zecy va planté orignal ! lollllllllllll pit pogne pas le buck feever parce que je pété un arrache hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Jean P.
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 43
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 28/01/2005

chasse a poudre noire Empty
MessageSujet: chasse   chasse a poudre noire Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:55

Pour Répondre à ton interrogation, nous rêvons à ce ?%$/" de gros buck depuis le jour ou nous avnons dû l'oublier. Je peux te jurer que le deux balles étaient au coffre. Nous avoins tiré ensuite à 150 pieds pour voir si tout était encore ajusté, et nous tirions dans un deux piastre.

Il n'y a jamais rien eu à comprendre... fache decu cri Bouille


car je suis d'accord, j'en ai de tiré à l'arc et ça tombe très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Quackhead
On commence!
On commence!
Quackhead


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Région : contrecoeur,rive-sud
Date d'inscription : 06/09/2007

chasse a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse a poudre noire   chasse a poudre noire Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:25

1er salut champion!!!je sait que cé ben plate de perde une belle bete comme ca ! mais dapret toua dan le coffre cé peut-etre pas une bonne place pour tiré une grosse bébitte de-meme penseur !!mais soit en sure je ne suit pas ici pour faire la moral ou a jujer personne !! moua je y vait cette anné et dan ma tete cé sur que je tire pas de face sur ca avec un poudre noir .... hehe par contre si j était avec ma 300WSM la ca me ferait ^pas peur !!! alors sans rancune salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a poudre noire Empty
MessageSujet: Re: chasse a poudre noire   chasse a poudre noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre noire
» poudre noire ou 12
» photo de chasse ours 2005
» mon premier renard a la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser