RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pi la chasse

Aller en bas 
+3
Godillon
pppl
jacob
7 participants
AuteurMessage
jacob
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 48
Age : 37
Région : a attendre yogi et boubou
Date d'inscription : 07/01/2007

pi la chasse Empty
MessageSujet: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:53

pi yen a tu qui on tuer leurs ours ou que leurs sites est visiter.
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:48

Moi oui vousd pouvez toujous visionner mon topic dans la section caméra de surveillancxe
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:14

Rien du tout , c'est complétement mort.
Je sais pas ce qui ce passe think

C'est complétement différent de l'année passé.
Pas encore un ours est venu visiter mon site.

Mais bon on pert pas espoir, l'année dernière ils étaient aux rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2005

pi la chasse Empty
MessageSujet: ours   pi la chasse Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:54

moi oui 270 photo sur ma camera la semaine passer mais j ai pas ammener ma carte j avais oublier d en ammener une autre,la semaine prochaine les gars
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:08

Okay ça peut être pas 100% rapport mais je veux lancer une théorie et moi même la réfuter ...

Premièrement hier mon frère part du Saguenay par le parc des laurentide (73) et vois 3 ours sur le bord du chemin qui mange du foin, de l'herbe. Dans la journée d'aujourd'hui j'entend justement à la radio des gens parlé de ces ours qui seraient en faite une femelle et ses 2 petits. Beaucoup de personnes semblent les avoir aperçus. Ils donnent également des conseils lorsqu'on fait face au ours et expliquent pourquoi les ours se nourissent de feuillage en début de saison. Il prétende qu'étant donné que le système digestif de l'ours ne produit pas d'excrément etc. durant l'hiver, tout ce transforme en gaz et comme leur système se remet au boulot tranquillement au printemps, ils débutent leur alimentation par du feuillage et des trucs légers. Leur système repart ainsi pour retourner à leur alimentation variée !

Ma théorie n'est probablement pas super mais qui sait...: Peut-être que le réveil des ours s'est fait plus tard et que leur organisme et instinct d'omnivore n'est pas encore décollé à plein dans certains secteurs ce qui peut expliquer le retard des visites pour certains chasseurs.


Deuxièmement, là ou ma théorie cloche un peu: un ours à Chicoutimi au Saguenay a été abbatu avant hier alors qu'il s'adonnait à visiter les poubelles d'un quartier résidentiel...
un autre ours hier dans la même ville aurait couru apres une dame dans la forêt d'un parc...

Bref, si jamais ma théorie s'averrait vrai, elle ne le serait certainement pas pour TOUS les ours ... rire2
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:52

Philz a écrit:
Okay ça peut être pas 100% rapport mais je veux lancer une théorie et moi même la réfuter ...

Premièrement hier mon frère part du Saguenay par le parc des laurentide (73) et vois 3 ours sur le bord du chemin qui mange du foin, de l'herbe. Dans la journée d'aujourd'hui j'entend justement à la radio des gens parlé de ces ours qui seraient en faite une femelle et ses 2 petits. Beaucoup de personnes semblent les avoir aperçus. Ils donnent également des conseils lorsqu'on fait face au ours et expliquent pourquoi les ours se nourissent de feuillage en début de saison. Il prétende qu'étant donné que le système digestif de l'ours ne produit pas d'excrément etc. durant l'hiver, tout ce transforme en gaz et comme leur système se remet au boulot tranquillement au printemps, ils débutent leur alimentation par du feuillage et des trucs légers. Leur système repart ainsi pour retourner à leur alimentation variée !

Ma théorie n'est probablement pas super mais qui sait...: Peut-être que le réveil des ours s'est fait plus tard et que leur organisme et instinct d'omnivore n'est pas encore décollé à plein dans certains secteurs ce qui peut expliquer le retard des visites pour certains chasseurs.


Deuxièmement, là ou ma théorie cloche un peu: un ours à Chicoutimi au Saguenay a été abbatu avant hier alors qu'il s'adonnait à visiter les poubelles d'un quartier résidentiel...
un autre ours hier dans la même ville aurait couru apres une dame dans la forêt d'un parc...

Bref, si jamais ma théorie s'averrait vrai, elle ne le serait certainement pas pour TOUS les ours ... rire2

C'est à ce que je penses moi aussi,
ils sont encore entrain de se purger.
et le fait aussi qu'il ne fait pas très chaud ne permet pas non plus de faire activer les attractants.
ça sent pas encore, du moins, à mon nez à moi.

Alors faut qu'ils soient plus près pour le sentir et ainsi venir visiter.
Revenir en haut Aller en bas
jacob
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 48
Age : 37
Région : a attendre yogi et boubou
Date d'inscription : 07/01/2007

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:50

pi yen a tu qui on tuer.


Et je me demandait ses quoi vous faites lorsqu'un ours est ben régulier mais de nuit. Comment vous faites pour le mettres de jours...
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:20

inquieter vous pas début juin sa va etre l'enfer comme a chaque année

laissé le temps au ours de commencer tranquillement et apres sa va etre lenfer


Dernière édition par antho le Sam 24 Mai 2008 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:52

moi yont arreter de venir a mon spot aucune photo :'(
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:14

jacob a écrit:
pi yen a tu qui on tuer.


Et je me demandait ses quoi vous faites lorsqu'un ours est ben régulier mais de nuit. Comment vous faites pour le mettres de jours...

Arrêter de lui donner ces nananes préférés en tout temps.
Tu lui offres les gâteaux seulement le jour et tu les enlèves pour la nuit.
Bien sûr si c'est possible pour toi. Wink

Sinon lui offrir ce qui va le prendre par le ventre seulement lorsque tu es là ou tu lui en laisse très peu pour la nuit. Question qui ce dise "ouin va falloir que je retourne voir durant la journée, si je veux en avoir."

Ça pourrait peut-être le faire changer d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:16

Bon quelque chose de gourmant est venu manger le blé d'inde en bonne quantité.
Mais aucune photo ho2

Ah c'est appareil photo cri

On garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:44

jacob a écrit:
pi yen a tu qui on tuer.


Et je me demandait ses quoi vous faites lorsqu'un ours est ben régulier mais de nuit. Comment vous faites pour le mettres de jours...

Je pense J'ai vu une article dans sentier chasse et peche concernant les ours qui sort le soir seulment. Une facon tres interessant cet si tu connaint les heures approximative quand les ours sort le soir pour aller manger cet de les deranger pendant cet heures la. L'article parle de different method mes le plus facile cet avec une sonnerie. Ci les ours vient manger a 9 le soir tu met la sonnerie de sonner a cet heure la. Les ours vont etre peur du bruit et il vont changer les heures qui vient. Une autre facon que J'ai trouver drole cet de laisser une cellulaire a l'endroit ou les our vient manger et si les our vient a 9 heure...appeler ton cellulaire et avec le son il vont etre peur et changer les heures pour manger.

Cet juste une facon de les deranger pendant les heures qui ils sont habituer de sortir le soir. Bonne chance.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacob
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 48
Age : 37
Région : a attendre yogi et boubou
Date d'inscription : 07/01/2007

pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:08

merci nous en avons 1 d'abattu et il en reste un et ses le mien. Mais hier j'ai mi un timer donc je vais mieu s'avoir mais les traces sont énormes. Celui que mon père a tuer fait environ 200 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pi la chasse Empty
MessageSujet: Re: pi la chasse   pi la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pi la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon 18 points.10.9.8
» recherche endroit pour chasser
» Retour de Mastigouche (Orignal - chasse accomplie.....)
» chasse orignal nb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser