RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nourisseur pour chevreuils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Nourisseur pour chevreuils Empty
MessageSujet: Nourisseur pour chevreuils   Nourisseur pour chevreuils Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 10:30

Salut,
Je me suis procurer un nourisseur à chevreuils cette semaine.

http://www.moultriefeeders.com/catalog.aspx?catid=moultrieSpecials

Et je me demandais si quelqu'un utilise ce genre de nourisseur. J'avais l'intention d'utulisé du blé d'inde concassé et de soigner deux livres deux fois par jour. Je me poses des questions sur les ours et les ratons laveur. Je crois l'accrocher sous un trépieds à environ 8 pieds de hauteur.

Avez-vous certains conseils a me donner, et des recommandations.

merci, et tout va bien je posterais des photos de ma Moultrie.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nourisseur pour chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nourisseur pour chevreuils   Nourisseur pour chevreuils Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:58

Salut Guy

J'ai un nourrisseur aussi

Ce que je fais c'est que je choisi une branche qui est assez longue puis j'y met le nourrisseur centré a environ 7 à 8 pieds du sol, donc les ours et les ratons ne peuvent l'atteindre.

De plus je cré un habitude de distribution que j'ajuste au fils des semaines avec le raccoursisement de la luminosité. J'envoie du mais a 1 heures apres le lever du soleil (Donc j'ai le temps durant la chasse de me rendre a mons spot avant que ca distribue) et 2 heures avant le coucher du soleil pour faire venir mes chevreuils plutot, au lieu de juste les voirs arrivés a la fin de la journée, au coucher du soleil.

Tu vas voir les geaie bleu adores ca, les écureuils aussi

Mais ca fais de l'activité a ton spot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Nourisseur pour chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nourisseur pour chevreuils   Nourisseur pour chevreuils Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:04

Est-ce que tu mets du blé d'inde concessé? ou autre chose...

Peux-tu dire que ça vaut la peine d'utiliser ce genre de nourrisseur?

Je viens tout juste de le recevoir. Le contenant est de 5 gallons, comment ça donne en livre? Je saisi que je peux facillement changer le contenant pour un plus gros, je n'ai qu'a le dévisser et de le mettre sur un petit baril.

merci Archy
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nourisseur pour chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nourisseur pour chevreuils   Nourisseur pour chevreuils Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:44

Oui c'est du mais entier que je met dedans. Cette année je vais essayer de mettre de la moulée.

Je ne sais pas ce que ca donne en livre, mais si tu lis tes instructions c'est inscrit je crois, de plus tu verras que si utilise un nombre X de secondes il sort un nombre X de mais.

Ca vaut la peine dans un sens, ca met de la bouffe dans un secteur que tu veut aller moins admettons, si tu es pret tu es mieux de te faire une mangeoire home made.

De plus je me suis patenté un linge tout le tour en dessous de l'évacuation du mais pour éviter que le mais se répande partout, j'aime mieux qu,il soit sous le contenant.

Avec un 5 gallons tu peut faire un petit bout si tu ne fais pas plusieurs séquence d'évacuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Nourisseur pour chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nourisseur pour chevreuils   Nourisseur pour chevreuils Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:39

C'est ben beau, j'ai lu dans les instructions la quantité ''spreader'' pour les secondes que ça tourne. J'aime bien ton idée de linge autour pour éviter que ça s'étendre partout.

J'ai construit des mangeoire en ABS, avec un Y dans le bas. Ils ne sont pas installés encore mais je ferais tout ça bientôt.

merci encore Archy
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nourisseur pour chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nourisseur pour chevreuils   Nourisseur pour chevreuils Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:14

Je recherche le message parlant de celui que j'ai fabriqué, mais je le trouve pas.

Je te met une photo regarde a l'arrier coté gauche tu y verras mon tuyau genre drain Français

Nourisseur pour chevreuils Icam0131smallxu1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Andre Labranche
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Région : Sawyerville ( Estrie )
Date d'inscription : 25/07/2007

Nourisseur pour chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nourisseur pour chevreuils   Nourisseur pour chevreuils Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:05

Salut Guy.

Moi l'an dernier j'ai utilisé un nourisseur avec du mais entier. Je l'ai installé entre 2 arbres, où j'ai ai mis un morceau de bois bien fixer, de plus une petite poulie pour m'aider à descendre et monter mon nourisseur, situé à environ 8 pied de haut. Et faire attention en le descendant pour ne pas briser la minuterie


Pour moi c'est très utile, car mon coin de chasse est relativement loin pour y aller à chaque jour, donc je le règle pour qu'il donne du mais pour environ 1 semaine, une fois par jour le midi, pour moi environ 50lbs par semaine En plus, ça évite d'y aller trop souvent et de laisser des odeurs sur notre territoire
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Nourisseur pour chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nourisseur pour chevreuils   Nourisseur pour chevreuils Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:05

Salut André,
merci beaucoup pour le commantaire, ça va m'aider.
Vois-tu mon problème cette année c'est que je chasserais avec mon fils. Nous avons décider de bien préparer nos places (4) pour les deux. Mais j'ai l'habitude de chasser plutôt en ville (Barnston). Nous nous attaquerons a des chevreuils de grands bois (East-Hereford) là ou normalement je chasse à la carabine. Toute une autre partie dans le bois comme ça. Étant donné le déplacement de chez nous à mon terrain, bien je croyais que des nourrisseurs nous aideraient un peu. Comme je peux voir ce sera le cas. Je me fit beaucoup à des gars comme vous autres qui ont déjà essayer, plutôt que des vendeurs de bebelles...

merci encore André et Archy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourisseur pour chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Nourisseur pour chevreuils   Nourisseur pour chevreuils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourisseur pour chevreuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourisseur chevreuil pour moins de 30$
» Chevreuils pour diner
» Bonne nouvelle pour les chasseur de chevreuils!!!
» depliant sur nourisage hivernal pour le chevreuils.
» s.v.p quelqu un connait une recette pour le chevreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser