RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poudre noir !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:23

J'ai l'idé de m'équiper pour le poudre noir ! J'ai deux model en tête : Le Triumph de Tomson Center cal :50 et le model Kningt Disc Elite, cal :50 Pour trancher ma décision , je vous demande votre opinion , Quel es le meilleur choix ! Merci. feu1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:02

Knight est un bon choix.

si tu veut le top des top il y a le Thompson Endenvor sa c'est de la machine

Poudre noir ! Tcpro-10
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:42

Merci pour ton opinion ! Je crois avoir choisis le model Triumph de TC . Pour mon premier poudre noir ca seras corect ! Y as un début à tous ! Animaux12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:50

Yes les TC sont très bon

le endevor est fait pas TC il est trés similaire au celui que tu as acheter
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: T C Triumph cal:50   Poudre noir ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:37

Je suis d'accord avec toi , sauf que le prix est bien diférent !Le Triumph de base le noir 378.00 + tx et ton model est combien ? good
Revenir en haut Aller en bas
stephaneparenteau
On commence!
On commence!
stephaneparenteau


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 50
Région : quebec
Date d'inscription : 24/03/2008

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: poudre noir   Poudre noir ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:44

moi je choisirais un knight avec un scoop elite 3200 ou 4200 .
parce qu avant cette année mes cinq dernier chevreuil sont a poudre et
c est une vrai machine .le plus important pour moi c est la performance et la securite.
la tc n as pas la securite lorsque tu dois l armer. merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:41

Et puis Den , a tu acheter ton fusil , le triumph ?

Jai observer ce model la ,et je doit dire que changer mon fusil ca serait mon modèle de choix en accord

la breech plug qui s'enlève a la main wow , et l'action a bascule pour mettre l'amorce génial .
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: T C Triumph cal:50   Poudre noir ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:27

Sa s'en viens j'économise mais c'est pas facille , y as toujours quelque chose qui arrive qui coute de l'argent ! Mais je l'ai dans tête il me reste juste de l'avoir dans les mains ! Et il y as les fête qui sans viens , je vais m'arranger pour l'avoir ! J'ai bien hate mais comme ont dit il faut savoir attendre. Les temps son dur! Salut alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:12

Si t'es obliger de t'appuyer sur le panache d'un buck pour tirer c'est pas pratique rire2
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:47

[b] Je suis l'heureux propriétaire , permis temps d'autres d'un T/C Triumph ! hehe

Trés satsfait de mon choix , J'ai été au champ de tir et été agréablement surpris ! ho

Plaisant à manipuler , bien balancer , facille d'entretien , c'est du solide comme ont dit ,précis ! etoile

J'ai monter un télescope Bushnell Élite 3200 3X9 - 40 mm bontravail

Tirer une rode de 20 tir de 50 à 100 mètres ! good

Recette : poudre Black Horn 209 80 grs lousse ! ( précisision) et non corrosif ! bravo

boulets Shock Wave superglide 250 grs ! ( T B résultat sur cible ) sourcil

Amorces CCI 209 ! ( pas de problême ) bontravail

Le breach plug , c'est un charme après 20 shots sans nettoyer rien , ça s'enlève sans
résistance ! danseur

En résumer ça fait ben mon affaire ! Je le recomande fortement : Qualitée prix tu ne te trompe pas !

Salut ! biere Den de Varennes ! derien good
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:52

Quel sont vos recettes avec vos T/C pour la chasse ?

Et vos commentaire !

Merci! Den biere
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:51

Den , lautre jour jai vu ton message mais vu que je n'ai pas de t/c je n'ai pas répondu mais.......

Ca te sert pas vraiment de savoir la recette d'un autre fusil même si il est identique au tien , chaque fusil a une charge spécifique pour avoir un maximum de précision .

Et je suis tres surpris que tu aille une bonne précision avec tes boulets , les shockwaves c'est les boulets avec le plastique en arrière a même le boulet ça? si oui , se sont les boulets les moins précis tester sur les champ de tir par les pro .

Alors imagine la constance de tir tu obtiendrait avec un meilleur boulet feu1
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: T/C Triumph.   Poudre noir ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:40

Patrick Milette a écrit:
Den , lautre jour jai vu ton message mais vu que je n'ai pas de t/c je n'ai pas répondu mais.......

Ca te sert pas vraiment de savoir la recette d'un autre fusil même si il est identique au tien , chaque fusil a une charge spécifique pour avoir un maximum de précision .

Et je suis tres surpris que tu aille une bonne précision avec tes boulets , les shockwaves c'est les boulets avec le plastique en arrière a même le boulet ça? si oui , se sont les boulets les moins précis tester sur les champ de tir par les pro .

Alors imagine la constance de tir tu obtiendrait avec un meilleur boulet feu1



Salut Patrick !

Pour les boulets Schock Wave sg 250 grs Je conais pas de propriètaires de T/C qui sont insatisfaient
de ces boulets ! ( OUI C,est le model avec le sabot jaune donc la balle s'incère de dans !)

Qu'es-ce que tu suggère de mieux ? Et pour toi quel serais un meilleur boulet ?

Merci! feu1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:33

Ok , jai discutter avec pas mal de monde qui ont essayer tes boulets .

Beaucoup de monde sont déçu de la performance de ce boulet , mais il y en a 1 qui les aimes parmis ceux a qui jai parler .

Jai aussi discutter avec un vendeur d'un magasin de chasse (je nommerai pas pour pas le mettre dans le trouble) , et il ma dit qu'il les avait essayer et que ca valait pas de la snouth (selon lui).

Pourquoi les boulets sont moins précis selon les ''études'' faites sur le terrain , en fait le boulet est guider uniquement par la partie arrière du boulet , il peut donc être charger croche et il va se rendre au fond quand même. le fait que la base uniquement touche le canon , il peut se produire un flacottement dans le canon , d'ou les flyers shot .

flyers shot: un boulet qui n'a aucun rapport avec le groupement , complètement a l'extérieur de la zone vitale et ce aléatoirement.

Pour te suggerer un boulet , en partant je dit un boulet avec une chemise sabot , ensuite je vais aller faire une recherche et je te revient avec ce que jai trouver comme résultat pour ton arme.Mais une chose est certaine , une bonne balle sabot et tu va avoir encore plus de précision ,sur le marché il ny a aucun boulet encore qui bat les sabots.

alors je fait ma recherche et revient te donner le lien et les boulets suggerer.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:46

Citation :
TIGHT .50 Calibers (Thompson-Center, and others .4995-.5015 in. barrels)

It is the “tight” barrels we hear the most about, of course. Though muzzleloading manufacturers seldom mention it, when using blackpowder, Pyrodex, or Triple Se7en it is mandatory to swab or “spit-patch” after every shot. It means liking a cotton patch, and going up and down your barrel after every shot with that patch on a jag in short “stutter-strokes.” Flip the patch over, and repeat. Consistency and accuracy are synonyms. If we don’t keep our bore conditions consistent, then we aren’t giving our saboted bullets a chance to do their job properly. This is a well known issue with propellants that leave most of themselves behind as residue: blackpowder residue, for example, is about 55% of its original mass.

Barnes has recently introduced their “TEZ bullet,” a flat-based version of their innovative boat tail “TMZ” line. The Barnes “Spitfire T-EZ” comes with a distinctive blue sabot and is the first choice for most Thompson Encores, Triumphs, and Omega’s out there. It come in both 250 and 290 grain versions, so a good path is to try a pack of each and let the winner be what groups the best. Recently, I’ve tested a few Knights with tighter than historical barrels as well, though not as undersized as Thompsons can be. For many current production Knight rifles, I’ve found the Spitfire T-EZ 290 is the most accurate projectile on the market


donc selon le site :http://www.chuckhawks.com il suggère le spitfire t-ez 250 ou 290 grain , avec le sabot bleu .

Important le sabot bleu car c'est le sabot qui a la bonne dimension pour ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:58

selon le manuel de t/c , tu a dautres choix de boulet , les thompson xtp.

Jai sorti le graphique avec les charges pour de la poudre lousse .

Poudre noir ! Ficheve6
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:46

Pour Patrick ! Avec tous le respect que je dois à ton monde j'ai le regret de te dire qu'il y as divergence d'opinions !

Car j'ai plusieurs connaissances qui tir avec un T/C ! Oméga , Triumph , et qui groupe dans 3/4 '' à
100 vrgs !

Ils ont faient leur preuve au champ de tir ( Shock Wave 250 gr super glide ) Je connais au moin une douz...
de poudreux qui l'utilisent ! ''SATISFAIENT ''

Et la Barnes Spit-Fire T-EZ (bleu)est égallement performente pour les T/C (asser nouvellement sortis)
Il y en as un du groupe qui là essailler ! ''SATISFAIT''

Dans d'autres marque de ACB c'est différent ! Se que j'avance ces pour les THOMPSON/CENTER !!!

C'est mon opinion personelle ! (c'est au champ de tir que ça se passe )

Merci! Den . Sans rencunne , Salut.

Je cherche plus une balle de chasse que de cible ! Peut-ètre la Barnes T-EZ !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:07

Jai pas de problème avec ça , on a droit a nos idées .

Je suis juste un peu septique que le monde groupe dans 3/4 a 100 verges avec ses boulets la , a tu fait ce résultat la toi-même?

car des ''ont dit'' j'en entend souvent aussi ,si tu a pas vu le résultat de tes yeux tu peut mettre un petit doute sur ses affirmations. Disont que par expérience , des tireurs supposément super précis deviennent tout a fait ordinaire quand on se pratique et que je suis la.

A partir de la , la seule chose je dit , si tu est précis avec ce boulet la , ca devrait ''théoriquement'' être beaucoup plus précis avec une balle sabot .

De mon coté , ma précision sur mon arme a chargement par la bouche ne me satisfait pas , je suis loin des 3/4 de pouce a 100 verges , donc jai fait des recherches pour trouver les causes de ma mauvaise performances et de mon coté je croit que se sont les boulets , mauvais diamètre par rapport a mon canon .

Aussitôt que le centre de tir sera ouvert (centre extérieur) , je vais y aller pour tester les boulets que je veut .

Pour conclure
Si les boulets que tu a te convienne a 100% tant mieux , c'était plus pour te parler d'une alternative que je crois encore meilleure que je suis intervenu .
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:47

Patrick Milette a écrit:
Jai pas de problème avec ça , on a droit a nos idées .

Je suis juste un peu septique que le monde groupe dans 3/4 a 100 verges avec ses boulets la , a tu fait ce résultat la toi-même?

car des ''ont dit'' j'en entend souvent aussi ,si tu a pas vu le résultat de tes yeux tu peut mettre un petit doute sur ses affirmations. Disont que par expérience , des tireurs supposément super précis deviennent tout a fait ordinaire quand on se pratique et que je suis la.

A partir de la , la seule chose je dit , si tu est précis avec ce boulet la , ca devrait ''théoriquement'' être beaucoup plus précis avec une balle sabot . '' C'est une balle à sabot ''

De mon coté , ma précision sur mon arme a chargement par la bouche ne me satisfait pas , je suis loin des 3/4 de pouce a 100 verges , donc jai fait des recherches pour trouver les causes de ma mauvaise performances et de mon coté je croit que se sont les boulets , mauvais diamètre par rapport a mon canon .

Aussitôt que le centre de tir sera ouvert (centre extérieur) , je vais y aller pour tester les boulets que je veut .

Pour conclure
Si les boulets que tu a te convienne a 100% tant mieux , c'était plus pour te parler d'une alternative que je crois encore meilleure que je suis intervenu .
[b]''


IL y as aussi la Hornady Low-drag 250 grs qui performe bien sur cible à 100 m... avec mon Triumph !

Et pas trop dispendieuse !!!!!!

Quel marque ton ACB ''poudre noir'' et quel model ? alcoo03

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:54

Jai un tradition évolution long distance , in-line

Je l'aime bien , mais jai des flyers shot justement ,donc faire un beau groupement c'est pas possible ,a 100 verges je groupe dans 6 pouce et moins , sauf que 6 pouce je trouve ça énorme ,c'est la différence entre blesser et tuer sur le coup .

Je vais commencer par essayer le barne mz , boulet suggerer par le fabriquant , ensuite si jai pas ce que je veut comme groupement , je vais probablement y aller avec de la poudre lousse au lieu des pellets. Mais pour l'instant j'aime les pellets tres rapide a recharger et facile aussi en situation de chasse (bien que jai pas essayer la poudre en granules) .
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:12

As-tu essailler la poudre : Black Horn 209 C'est merveilleux , pas de nettoyage entre les tirs !

Avec amorce 209

80 grs de B H 209 équivos à 100 grs de Triple 7 ou Pirodex !

Informe toi si ton breach plug est compatible !

as-tu essailler le boulet Power Belt et la Dead Center ? Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:38

Et la beautée de la blackhorn 209 , un ptit québécois qui a inventer et produit aussi 1er

Je l'ai pas essayer mais si j'en achète c'est celle la je vais prendre , si il y en avait en pellet je serait preneur aussi.

Pour la breachplug , selon mon manuel le fusil accepte les charges en granule aussi bien qu'en pellet , a moins qu'il y aille une spécification bien spécial avec la black horn ?

la dead center , cétait mon premier choix a tester avant que je tombe sur la recommendation du fabriquant (barnes expander mz ) et aussi du site que jai donner en lien. Seul problème , personne ne tient barnes en stock dans les magasins que jai vérifier , a moins que dante a mtl en aille en stock? donc au pire je vais les commanders du site direct .

Présentement je tir de la t/c xtp 240 gr , tres bon boulet selon moi ,mais dans mon arme ça donne pas le résultat voulu coter précision .
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:17

Chaque pettoir as ces préférences !

Bonne chance ! Ça fais partis des plaisirs de la poudre noir !

Si tu change de pettoir , je te recomande le Triumph , pour qualiter prix ,c'est dure à battre !

Très satisfait de cette aquisition !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre noir ! Empty
MessageSujet: Re: Poudre noir !   Poudre noir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre noir
» POUDRE NOIR
» retriever pour poudre noir
» Chevreuil 7 Pointes poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser