RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premiere journée de colletage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:09

good ... À ta place j'en mettrais un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:35

Jour 2

Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:43

Fait toujours ta run le plustôt possible le matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:37

ah ouais je croyais que sa navais pas d'importance est-ce que tu peut mexpliquer pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:36

La principale raison c'est que si à tout hasard ou par ruse un prédateur trouve ta ligne de collet et qu'elle a été productive, tu risque de te faire manger en tout ou en partie ton ou tes lièvres. Et là je parle de prédateurs de la pie qui soit dit en passant mange les meilleur morceau de ton lièvre, au hibou jusqu'au renard etc. Smile

En y allant le matin tu diminue les chances que quelqu'un d'autre soit passé avant toi ! Des fois on travail vraiment fort pour en prendre 1 ou 2 alors aussi bien mettre les chance de notre côté pour qui se retrouve dans notre propre assiette Wink

En passant, je ne sais pas si mon hypotèse peut être valable mais je me disais que si tu essaie trop de bloquer les trail pour faire un entenoir, peut-être que tes lièvres vont ralentir leur course à l'approche de ces secteurs difficiles d'accès et de cette façon plus de chance qu'il voit ton collet... Mais c'est une hypotèse... J'ai l'impression que lorsque tu vois des place très pisté, vaut mieux ne pas trop bloquer les autres issues pour qu'il ne ralentisse pas trop leur courses.... think Qu'est-ce que t'en pense ?

Puis continue tes vidéos c'est plaisant, je m'ennui du bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:01

Avec le froid qu'il fait en ce moment , les lièvres devraient se promener pas mal cette nuit. donc ya de bonnes chances que tu en attrapent.

Important quand tu installe des collets , ne marche pas dans la trail de lièvre , et essaie de faire moins de cochonnerie de bois dans la trail , sur le vidéo on voit plein de petit morceaux d'écorce ou de brindille dans la neige et c'est pas tres bon.

Moi je bloque plus que ça de chaque coter de la trail mais , serre pas trop de branche pres de ton collet ,si l'ouverture est trop serrer le lièvre s'en rend compte car son environnement a trop changer .Un autre petit truc , attache ton collet plus haut sur l'arbre , tu va avoir moins de misère a le faire bien tenir ,présentement tu attache ton collet a la même hauteur que le lièvre passe , donc le collet doit soutenir son poid a l'horizontal (tu doit le plier pour qu'il se maintienne).

Je trouve que tu t'en sort bien , moi je changerait pas de bois tout de suite, rajoute d'abord des brindilles pour forcer le lièvre a passer ou tu veut et apres tu changera si tu a pas de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:15



Dernière édition par pppl le Dim 21 Déc 2008 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:12

good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 0:00

héhé ca commence a donner des résultats en accord
Revenir en haut Aller en bas
jp450r
On commence!
On commence!
jp450r


Nombre de messages : 9
Age : 34
Région : portneuf
Date d'inscription : 11/12/2005

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:45

felicitation pour ton premier lievre!!! ton pere a une bonne methode mais essais d'installer les collet sur les arbres dejas existant (changement d'environement ) esssai de leur faire une genre d'enclos pour oubliger tes lievre a passer dans tes collet met des branche en masse. ai pas peur de mettre des collet au pire tu les enleve
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:21

good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:21

super ca , jai bien hâte de voir ton nouveau territoire !
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 1:40

hhéhé super beau ça ! Pour les collets tu as l'air de les avoir mis au bon endroit ! Tu nous donneras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-philippe croteau
On commence!
On commence!
Jean-philippe croteau


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Région : Boischatel (quebec)
Date d'inscription : 13/09/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:05

tres bon film et lache pas moi sa ma pri du temp avant de trouver la bonne facon de posser mes collet mes aujourduit j ai moin de dificulter.

Le colletage on saméllior avec le temp lapin
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:06

pas de lievre mais quand meme un beau vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:14

Ne semble pas fonctionner :(
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:34

ya quelqu,un qui a fait bloquer en invoquant le copyright passur
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 1:26

Ça marche là Smile good
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:31





voici le vidéo qui me choque aller dite moi vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 20:10

Je te comprend d'être choquer , mais faut ce dire que le monde agit par ignorance , faudrait un bon coup que le ministère de la faune se grouille le derrière et prenne un peu de $ qu'on leur donne pour faire un beau dépliant et envoyer ça par la poste a chaque résidence du québec.

Tant qu'il y aura pas de campagne de sensibilisation générale ont va continuer a voir çela a grande échelle , faut pas oublier que c'est pas tout ceux qui nourrissent qui vont a la chasse , donc ils n'ont pas la même information que nous.

Un coup tout le québec sensibilisé la on aurait vraiment droit de peter notre coche , en attendant oui ça me choque mais on peut rien faire , sauf que si je me souvient il va y avoir une lois proposer la dessus , interdiction de nourrisage hivernal sans le permis de nourrisage ,reste a voir si la lois va être accepter.

mon opinion a 2 cenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere journée de colletage Empty
MessageSujet: Re: Premiere journée de colletage   Premiere journée de colletage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere journée de colletage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» colletage
» DVD Saison de Colletage
» colletage de lievre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser