RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord Empty
MessageSujet: Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord   Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:12

Pétition

Salut à tous et à toutes !

L’Association de Protection du Saumon et de la Rivière Pentecôte recueille des signatures pour leur pétition.


Visiter le lien pour signer (Si vous avez des difficultés a soumettre votre nom SVP envoyer moi les via courriel brooktrout@globetrotter.net)

http://www.nsfa-adventures.com/PETITION_RIVIERE_PENTECOTE_RIVIERE_AUX_ROCHER.htm


Pour s’opposer à la construction du Barrage hydroélectrique sur la Rivière Pentecôte et la Rivière Aux Rocher,

Pour le respect des droits des citoyens de Port Cartier et du secteur Rivière Pentecôte,

Monsieur Jean Charest, premier ministre du Québec,

Monsieur Claude Béchard, ministre des Ressources naturelles et de la Faune,

Madame Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs,

Madame Laurence Méthot, mairesse de la Ville de Port Cartier

Les citoyens et citoyennes de la Ville de Port Cartier incluant Rivière Pentecôte, Baies des Homards et Pointes Aux Anglais, ainsi que les amis des deux magnifiques rivières a saumon, la Rivière Aux Rocher et la Rivière Pentecôte, s’empressent de porter à votre attention les doléances suivantes.

Attentu que la Rivière Aux Rocher et la Rivière Pentecôte sont reconnu par votre ministère comme rivière à saumon.

Attendu qu’un plan de mise en valeur du saumon atlantique est déjà mis en place sur la Rivière Aux Rocher et aussi que les gens de Rivière Pentecôte ont pris connaissance d’un plan semblable concernant la Rivière Pentecôte effectué par votre ministère en 1993 qui constatait l’importance de la montaison du saumon et de la truite de mer, et advenant l’implantation d’un tel projet on pourrais augmenter le nombre de frayères de 3 à 28 et aussi augmenter notre population de saumon atlantique de 500 à 1600.

Attentu que la Rivière Pentecôte est la seul rivière à saumon à ne pas faire parti d'une ZEC ou club privé à l ‘Ouest de la ville de Sept Iles, permettant à tout les nord côtiers et aux touristes québécois qui viennent la visiter de pratiquer cette pêche extraordinaire sans autre contrainte que de détenir un permis de pêche aux saumon atlantiques.

Attendu que la Ville de Port Cartier, et la compagnie AXOR (Riv. Pentecôte 33 MW), Regional Power inc. (Riv. Aux Rocher 42 MW) projettent de construire une centrale hydroélectrique de 33 MW sur la rivière Pentecôte et une centrale de 42 MW sur la rivière Aux Rocher, alors qu'il est reconnu hors de tout doute que le développement hydroélectriques dans une rivière à saumon atlantiques est incompatible avec la ressource du saumon et les autres poissons qui l’habitent.

Attendu que les gens de Rivière Pentecôte se sont déplacés en grand nombre le 20 et 21 février 2009 voter et le résultat de ce vote a clairement démontré que 61% des gens ne voulaient pas de ce projet sur leur rivière Pentecôte. À notre avis, les gens de Port Cartier ne sont pas plus en faveur de voir harnacher leur rivière que nous le sommes à Rivière Pentecôte.

C’est pourquoi, les soussignés demandent de vous abstenir d’émettre ou encore de suspendre tout permis permettant la construction d’une centrale hydroélectriques sur notre Rivière Aux Rocher et Rivière Pentecôte.

La liste sera mise a jour a chaque soir (signer juste une fois SVP)


Visiter le lien pour signer (Si vous avez des difficultés a soumettre votre nom SVP envoyer moi les via courriel brooktrout@globetrotter.net)

http://www.nsfa-adventures.com/PETITION_RIVIERE_PENTECOTE_RIVIERE_AUX_ROCHER.htm


Sonie et Jocelin
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord   Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:49

je suis pour cette cause la seul chose est que le lien pour la pétiton ses tres compliqué je suis allez et j'ai jamais été capable de la signé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord   Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:53

alain gareau a écrit:
je suis pour cette cause la seul chose est que le lien pour la pétiton ses tres compliqué je suis allez et j'ai jamais été capable de la signé???


Alain c'est ecrit ceci on orange sur la page juste en bas de la form et en haut de la form, donc envoye moi ton couriel et je t'ajoute

Si vous avez des difficultés a soumettre votre nom SVP envoyer moi les via courriel brooktrout@globetrotter.net


Si vous avez des difficultés a soumettre votre nom SVP envoyer moi les via courriel brooktrout@globetrotter.net

Jocelin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord   Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour protèger deux rivière a saumon de la côte nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» riviere du nord
» deux mouche a saumon
» Saumon du lac de deux-montagnes !!!!???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser