RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réserve faunique Ashuapmushuan

Aller en bas 
+3
André Gervais (Archy)
sylvain
Marin
7 participants
AuteurMessage
Saint-ma
Invité




Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005 - 20:53

:poisson :poisson :poisson Qui a déjà été dans la reserve Ashuapmushuan????? La pêche est t-elle bonne les mecs???? J'ai besoin de vos commentaires.... feu2
Revenir en haut Aller en bas
Saint-ma
Invité




Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: ...   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeMar 29 Mar 2005 - 21:30

J'ai besoin de vous les mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prenez le temps d'écrire un peu... alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeMar 29 Mar 2005 - 21:48

Désolé, y doit pas avoir personne sur le forum qui ont éte a cette endroit. Moi je n'est aucune idée de ou sa se trouve, j'amais entendue parler... a moin je m'en souvienne pus avec un nom bizarre dememe. Very Happy

Sa se situe dans quel coin cette réserve ? Elle a peut etre un site internet... a ben oui j'en est trouver une.

http://www.bonjourquebec.com/francais/CMS/produits/2044316.html

sa se situe au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Smile

Si quelqun a déja ete la...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Saint-ma
Invité




Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: ...   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeMer 30 Mar 2005 - 21:07

C'est une très bonne réserve pour le doré ( non exploité ! ) et en plus il y a de la belle truite! Je visite tous les ans la réserve de la Vérendrye depuis environ 15 ans... Dernièrement, on a de la difficulté à faire nos quotas ( et oui je sais très bien pêcher!!! ). Les gens en haut du lac St-jean ou ceux de Chibougamau ne veulent pas payer pour prendre du doré ( Cé donc une réserve inexploitée !!! ) :poisson :poisson :poisson :poisson :poisson :poisson :poisson :poisson :poisson :poisson :poisson :poisson :poisson
Revenir en haut Aller en bas
Saint-ma
Invité




Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 13:30

Je besoin de votre expérience des lieux ( spots, lacs, ... ) silteplait silteplait silteplait
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Ça se dégène!
Ça se dégène!
sylvain


Nombre de messages : 511
Région : laurentides.41 ans
Date d'inscription : 03/03/2005

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 16:04

dans quelle lacs peches-tu dans laverandry car moi j'y vait 5 fois par annee et j'y prend presque toujour mon quota et j'en mange meme sur place

j,aimerait avoir des infos sur la reserve donc tu parles combien de km de montreal ??? il y a t,il beaucoup de lac de disponible ??? rampes de mise a l'eau ??? numero de tel ??? camping ou chalet ???

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 16:23

Moi j'ai regardé pour y aller cette année, mais je n'y suis jamais allé auparavant.

Voici un lien pour consulter Sylvain et Saint-Maurice

http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm

Aller dans liste de réserve et choisissez votre réserve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
sylvain
Ça se dégène!
Ça se dégène!
sylvain


Nombre de messages : 511
Région : laurentides.41 ans
Date d'inscription : 03/03/2005

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 21:29

merci archy ma aller jeter un oeil la dessus
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 23:14

Ça me fais plaisir Sylvain en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Saint-ma
Invité




Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 23:17

Pour Sylvain: La Vérendrye à perdue presques toutes les grosses mères porteuses ( dorés ). Les dorés sont pêchés dans les frayères au printemps= les lacs se vident de plus en plus. Un exemple: il y a 15 ans il y avait de très belle pêche à faire au Jean-Péré, aujourd'hui tu vas pouvoir prendre 2 ou 3 petits brochets... Il est temps pour la SEPAQ de gérer les lacs. J'ai pêché plusieurs lacs dans la vérendrye, malheureusement je crois bien que je vais quitter ce merveilleux lieu.

Je visite une nouvelle réserve cette année " Ashuapmushuan "
6 heures de montréal ( tirage au sort ) "lacs bien gérés".

J'ai besoin d'informations ( je ne peux imaginer que je suis le premier !!! ) non2
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Ça se dégène!
Ça se dégène!
sylvain


Nombre de messages : 511
Région : laurentides.41 ans
Date d'inscription : 03/03/2005

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 21:39

pour la verandry je vait sur le dozois et le rodin et je prend mon quota a chaque fois pour le brochet sur le rodin il y a 2 ans ont a prit 1 de 18 lbs et on t c fait casser 3 lignes l'an passe ce fut plus calme mais on en prend environ 6 par jours le dore lui pas de probleme quand tu connait les spots mais donne moi des nouvelle quand tu ira sur l,autre reserve merci
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeMer 4 Mai 2005 - 12:03

Salut St-Maurice,

J'ai un peu d'expérience sur cette réserve, j'y ai pêcher le grand Lac Ashuapmushuan à une dizaine de reprise. C'est un endroit magnifique, tu dois faire plus d'une demie-heure de chaloupe sur la rivière avant d'atteindre le lac. Pour ce qui est de la qualité de pêche, elle a diminué pas mal au fil des ans. Il y a des amérindiens qui tendent des filets dans la rivière. Les amérindiens sont omniprésents sur la réserve.

Ce n'est pas un problème pour faire tes quotas de dorés sur le Lac. Tu peux en prendre facilement une cinquantaine par jour. Pour la grosseur des prises, on a déja pris jusqu'à 8 livres mais la moyenne des prises oscile maintenant entre 1,5 et 2 livres.

Si tu veux des spots précis sur le Lac, envoie -moi un MP.

Tu peux louer une chaloupe pour environ 20$, je te conseille un moteur de minium 9.9 HP. Si vous êtes plus de trois, prenez deux chaloupes, il peut y avoir des grosses vagues sur le lac.

Salut.

PS. Mes chums ont fait des belles pêches sur le lac Coquille (gros brochets et dorés).
Revenir en haut Aller en bas
Saint-ma
Invité




Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 8:34

Salut Black,

Té mon idole mon pot !!!!!!!! danseur

Pour les spots je vais avoir besoin de ton E-mail personel mec!

questions: Où téléphoner pour la chaloupe???

: as-tu pêché sur d'autres lacs dans cette réserve?

: tu pêches avec quoi???

A+

un gros merci mec! alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Saint-ma
Invité




Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeDim 8 Mai 2005 - 8:38

Hé Black,


As-tu des photos pour faire trippppppppppper mes chums????je pars pour 4 jours avec cinq pots du 1 au 4 juillet.

J'attends de tes nouvelles..........



merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
fishinggirls
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2005

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 3:08

salut. je vais sur cette réserve presqu'à chaques années depuis 15 ans. Pour réserver la chaloupe, appelles à la SEPAQ. il y a plusieurs bon lacs de moucheté au sud de la réserve... plus au nord, c'est le brochet et le doré. Pour ma part, j'ai pêché la plupart du temps au lac chigoubiche.. Ca mord beaucoup moin qu'avant pour la grise.. mais pour ce qui est du brochet, le quota est presque assuré et il est assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-ma
Invité




Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 23:07

Salut fishinggirls !

As-tu d'autres lacs à me proposer....

Meilleur lacs pour la truite

Meilleur lacs pour le doré

Meilleur lacs pour le brochet

Les meilleurs leurres pour cette réserve...

un gros merci ! cadeau
Revenir en haut Aller en bas
fishinggirls
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2005

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 4:40

Allo! concernant les meilleures lacs.. j'en ai fait seulement que 2 (nous allions au mêmes tout l'temps)... De plus, le peu de gens qui fréquente cette réserve sont, en générale, assez cachetier!! :o) Pour le doré, il parait que le lac aigremont est bon. Sinon, je te conseille d'y aller au hasard et en te fiant à ce que le gars de la sepaq va te dire!!

il y aussi le lac ashuapmushuan et nicabau (doré et brochet). Ce sont aussi d'assez grand lac...

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-ma
Invité




Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 19:41

Ça commence à être intéressant !!!!!!!! sauter sauter sauter yes

Un gros bienvenue à tous autres commentaires

compu
Revenir en haut Aller en bas
cz 452
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Date d'inscription : 02/10/2006

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 23:21

salut saint-ma , moi je reste a chapais a 30 min de chiboum pour qu oi payer pour aller dans la reserve ont na pas besoin ,, ily a des lac partout alp
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 0:38

surtout que cette réserve malgré que paradis pour le doré et le brochet ferme en mème temps que la truite...bizarre.... refle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserve faunique Ashuapmushuan Empty
MessageSujet: Re: Réserve faunique Ashuapmushuan   Réserve faunique Ashuapmushuan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve faunique Ashuapmushuan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reserve faunique des Laurentides vs. Peuple Huron
» reserve assinica
» aire faunique communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser