RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mirabel = Dindon sauvage ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 30
Région : Laval
Date d'inscription : 30/01/2005

Mirabel = Dindon sauvage ?? Empty
MessageSujet: Mirabel = Dindon sauvage ??   Mirabel = Dindon sauvage ?? Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 18:46

Mercredi en matinée, je circulais sur un rang dans la région de Mirabel. Soudainement sur le bord de la route, j'ai remarqué cinq silhouettes non habituelles. Il y avait cinq dindons sauvages. J'étais surpris, ébahie de voire ces oiseaux? Tellement surpris de voir ces oiseaux, je n'ai même pas remarqué le nombre de mâle ou femelle qu'il y avait.
A titre de renseignement, je me demande ci le dindon sauvage est depuis longtemps dans cette région. Qui d'entre vous a vu des dindons sauvages dans la région de Mirabel?
Revenir en haut Aller en bas
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Mirabel = Dindon sauvage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mirabel = Dindon sauvage ??   Mirabel = Dindon sauvage ?? Icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 20:51

Depuis l'annee passer Le Ministere des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs...a introduire le dindon sauvage dans les zone suivant:

Direction de l'amenagement de la faune de Montreal, de Laval et de la Monteregie.

Zone 8 Nord: Saint-Jerome...Saint-Eustache....Repentigny

Zone 8 Est: Granby

Zone 6 Nord: Drummondville....Acton Vale (800 dindons)...Richmond

Zone 6 Sud: Sherbrooke (200 dindons)

Zone 7 Sud: Princeville

Moi meme J'ai pas vu des dindons a Richmond encore...mes J'ai vu a Sainte-Jerome et Repentigny...pas loin de Mirabel.
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Mirabel = Dindon sauvage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mirabel = Dindon sauvage ??   Mirabel = Dindon sauvage ?? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 11:28

st-benoit mirabel 1 femelle
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Mirabel = Dindon sauvage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mirabel = Dindon sauvage ??   Mirabel = Dindon sauvage ?? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 14:42

wow!! génial.....j'espère qu'il vont se reproduire et qu'un jour il y aura une chasse possible à l'arc sirtout!! tout un challenge!!

moi je suis dans la zone 7 nord.....ça vole tu cé dindon là?? peut-être peuvent-ils volé de la zone 7 sud a la zone 7 nord!! hehe

merci les gars pour ce post...c'est très intéressant!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirabel = Dindon sauvage ?? Empty
MessageSujet: Re: Mirabel = Dindon sauvage ??   Mirabel = Dindon sauvage ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirabel = Dindon sauvage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dindon sauvage
» Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???
» Ouverture prochaine de la chasse au dindon sauvage
» Chasse au dindon sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser