RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???

Aller en bas 
+8
Godillon
Danpou
Mori
Laury
TiGe
GW
Patrick Milette
Pascal Bouffard
12 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:27

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Au début on croyait que s'était une perdrix qui avait peur mais le cri est trop fort pour une perdrix. Et le cri ressemble beaucoup à un écureuil qui annonce le danger mais je suis persuadé que s'était pas un écureuil.

http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=540&limit=recent

Donc, on a pensé que s'était un Dindon Sauvage es ce que ça ce peut????

J'ai booster le son avec Avid alors écouter comme il faut et donner moi vos impressions.

Merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:38

Je vote pour un gaie bleu , a 100%

yen vient tellement chez nous que je peut pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 21:45

Salut...cet une cri écureuil...Je les attends chaque fois parreil. Chopper le gaie blue a une cri qui resemble d'une aigle....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 23:09

Moi je suis sur à 100% que c'est pas un écureuil!!!

2 réponses différentes.................je veux d'autres avis oui
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Invité
Invité




Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 7:41

jai été a la chasse aux dindons et c.est sa PAS le cris de dindons c,est sur alcoo03


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:13

Ayoye 3 réponse différentes rire2

Le son que vous entendez n'était pas exactement pareil directement sur place dans le bois. J'avais jamais entendu ce son!!!

Je suis sur à 100% que s'était pas une perdrix!
Je suis sur à 100% que s'était pas un écureuil!
Je suis spectique pour le Geai bleu!
Et je suis presque sur que sé une dinde maintenant!!!

En tous cas s'était spécial d'entendre ça. Le chasseur que j'ai filmé est technicien forestier et il est toujours dans le bois et lui aussi crois que c'est une dinde sauvage. Son père en a vue même sur le lot qu'on chassait.

L'endroit est à St-Romain près de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
TiGe
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Région : Quebec
Date d'inscription : 03/10/2006

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:19

Je comfirme que c un dindon parce que un écureuil ca cri po mal plus plus aigu et saccadé !!! je suis pas un expert mais c mon opinion et c sur a 100% que c po un écureuil!!

voici le cri du dindon que jai trouver !! ca lui resemble beaucoups mais en moin rapide !! qu' en pensez vous ?
http://www.biosphere-canada.ca/reserves/long_point/virtual/sounds/turkey.wav
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:02

Regardez bien ce que je vais faire , roseBleue va enregistrer les gaie bleu içi quand ils vont venir , et je change pas d'avis jai écouter l'extrait 7 fois ,100% gai bleu

Tige sans vouloir te contredire , je trouve que ton extrait ressemble pas pantoute au son sur le vidéo .

Aussitot on filme les gai bleue avec le son ,je le met içi , c'est pas le cri d'alarme qu'on entend mais le cri quand il jasent entre eux.

rire2 les septique seront confondu , chu cramper ben raide de voir qu'on s'astine la dessus mais c'est le fun .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:17

c'est pas des dindons aller écouter mes vidéo ici vous aller voir

le cris du male dindons
http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=276&cat=501

femelle
je trouve plus le video des femelles

:(

je suis sur que c,est pas le son d'un dindons
tape
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:32

fratte a écrit:
jai été a la chasse aux dindons et c.est sa le cris de dindons c,est sur alcoo03
Fratte je comprend plus ton premier message tu dis que c'est un Dindon et l'autre tu dis que non.......je comprend plus moé là fou

Tu as peut être oublié le mon *PAS* entre c'est et un dindon ????
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:32

Vous êtes dur à suivre rire2
Même fratte qui se contredit lui-même rire2
Je vais suivre ce sujet là moi ça m'intrigue rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:43

Pascal Bouffard a écrit:
fratte a écrit:
jai été a la chasse aux dindons et c.est sa le cris de dindons c,est sur alcoo03
Fratte je comprend plus ton premier message tu dis que c'est un Dindon et l'autre tu dis que non.......je comprend plus moé là fou

Tu as peut être oublié le mon *PAS* entre c'est et un dindon ????

oupsssssss c'est vrai c,est pas un dindons
merci
Revenir en haut Aller en bas
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 19:00

Salut tm...voici quelque clip des son du Gaie Bleu et des écureuil. Ecoute bien cela de écureuil. Cet la meme son que dans le video de Pascal.

http://www.animalpicturesarchive.com/animal/SOUND/sciu_gr-WesternGraySquirrel.wav


Voici les son du Gaie Bleu:

http://www.bnl.gov/esd/wildlife/Birds_song/Blue%20jay%20.wav

http://www.beyondmainst.org/assets/Audio/bluejaycall.wav

http://www.beyondmainst.org/assets/Audio/bluejaycall2.wav
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:44

Gw , les cris du gaie bleu que tu a mis sont bons mais il manque celui quand il jacasse entre eux .

Je vais en avoir le coeur net quand on va réussir a les enregistrers , et avec la température qu'il annonce cette semaine , on risque d'attendre un peu avant de réussir !

Laury
Citation :
Je vais suivre ce sujet là moi ça m'intrigue
inquiète toi pas moi aussi je vais le suivre car quand je suis sur de quelque chose a ce point la faut que je le prouve (mon coq masculin qui me pousse a faire ça) .

J'aurait jamais penser écrire autant sur un sujet qui part avec un cri dans le bois rire2
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:45

salut

moi je vote gaie bleu a 100% il y en a quelques couple qui vienne bouffé a mes site de chevreuils et c' est la même chanson

si possible ce soir je vais les filmé lors de leur petit casse croute mais la météo est moyenne pour sa :(

salut
Revenir en haut Aller en bas
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:44

Hummm... c'Est vraiment bizzare j'entend ce son parfos dans le bois mais je ne gagerais pas a dire que c'est un son de dindon car c'Est beaucoup trop aigue mais je continue de chercher qu'est-ce que ca peut etre!! fou
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 12:20

Moi aussi je dis Gaie Bleu à 100 %.

À chaque jours que je suis dans mon treestand, il en a 4 qui viennent manger du blé d'inde et ça fait partie de l'un de leurs cries.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 13:10

C'est une bande d'écureuils cachés dans un habit de dindon imitants un geais bleu rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:29

steven a écrit:
C'est une bande d'écureuils cachés dans un habit de dindon imitants un geais bleu rire2 rire2 rire2

rire2 mdr rire2 mdr rire2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 22:31

écureuil
j'en ai vu souvent qui criais comme ca
il y en a un une fois qui s'est parker sur la branche a coté de moi et qui a crié comme ca pendant 10 min en me regardant.
arrache
tape

rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
mitchvtt
On commence!
On commence!
mitchvtt


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 63
Région : Edmundston N.B.
Date d'inscription : 09/09/2006

Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: ecureuil   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 15:26

Desoler mais d'apres moi se sont des ecureuils . feu3 je vous revoit dans 2 semaines suis partie a la chasse au chevreuil. j'en ai vue 12 samedi passer dont 3 beau buck 2 huit pointes et un 6 pointes sa augure bien. yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Empty
MessageSujet: Re: Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???   Es ce le cri d'un Dindon Sauvage??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Es ce le cri d'un Dindon Sauvage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dindon sauvage
» dindon sauvage
» Mirabel = Dindon sauvage ??
» Chasse au dindon sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser