RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je commence mon coffre a pêche!

Aller en bas 
+6
babotte
André Gervais (Archy)
stoneham
Patrick Milette
steven
seba1
10 participants
AuteurMessage
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 16:20

Salut, j'arrive de m'acheter quelques leurres et ptites patentes de pêche et jsuis allé pasmal à l'oeil sans savoir ques'ce qui est bon et pas bon refle

Donc je vous montre des photos de quelques "guedis" et jaimerais savoir avec quel leurre je peut pogner quel poisson...Je suis conscient que je pogneré pas des musky avec sa cool ....mais truite arc-en-ciel??...truite grise?...ouananiche??...autres!??

1

https://2img.net/r/ihimizer/img377/6784/photo009small8ha.jpg


2

https://2img.net/r/ihimizer/img347/5032/photo010small7lp.jpg


3

https://2img.net/r/ihimizer/img347/8048/photo011small3xt.jpg


4

https://2img.net/r/ihimizer/img409/52/photo012small3ty.jpg


5

https://2img.net/r/ihimizer/img223/3271/photo013small2ha.jpg



Voilà!

merci!

sebas
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 21:26

tes mouches et cuilères te serviront pas mal pour les diverses espèces de truites,,p-è le brochet pour les plus grosses...et les power baits,,devraient ètre pas pire pour le doré et l'achigan...procure toi des tète plombées pour aller avec.. alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:28

sourcil Merci steven.......sa donne une bonne idée good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:22

Si tu a un seul poisson nageur a mettre dans ton coffre , je te dit a 100% sur de mon coup prend celui la!

Je commence mon coffre a pêche! Rapala1nx

avec ça ya rien jai pas attraper , pour l'achigan surtout c'est un arme offensive .

les poissons nageurs t'en a pas besoin de 14 , un seul bon et tu va être correct ,ensuite avec les années tu va vouloir essayer d'autre couleurs et tu aura le choix.Mais pour partir prend ça .

Moi on me laisse un seul leurre dans mon coffre et je garde celui la.

convaincu ? rire2
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:25

chopper a écrit:
Si tu a un seul poisson nageur a mettre dans ton coffre , je te dit a 100% sur de mon coup prend celui la!

Je commence mon coffre a pêche! Rapala1nx

avec ça ya rien jai pas attraper , pour l'achigan surtout c'est un arme offensive .

les poissons nageurs t'en a pas besoin de 14 , un seul bon et tu va être correct ,ensuite avec les années tu va vouloir essayer d'autre couleurs et tu aura le choix.Mais pour partir prend ça .

Moi on me laisse un seul leurre dans mon coffre et je garde celui la.

convaincu ? rire2
Sé curieu que lapuce est pas venue vendre ses thinfin!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 20:25

La Chopper je te donne 100% raison sur ce leurre en accord

J'ai fait des pêches avec ce leurre la c'est incroyable, tu en parleras a Lapuce rire2

Elle en a acheté un semblable lorsqu'elle m'a vu aller mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
babotte
On commence!
On commence!
babotte


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 63
Région : Trois-Rivière
Date d'inscription : 13/02/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:17

chopper a écrit:
Si tu a un seul poisson nageur a mettre dans ton coffre , je te dit a 100% sur de mon coup prend celui la!

Je commence mon coffre a pêche! Rapala1nx

avec ça ya rien jai pas attraper , pour l'achigan surtout c'est un arme offensive .

les poissons nageurs t'en a pas besoin de 14 , un seul bon et tu va être correct ,ensuite avec les années tu va vouloir essayer d'autre couleurs et tu aura le choix.Mais pour partir prend ça .

Moi on me laisse un seul leurre dans mon coffre et je garde celui la.




convaincu ? rire2


j'endosse à 100% super bon poissons nageur
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 16:21

moi j"ai celui que chopper mentionne...mais dans le orange fluo, 2 pouce trois quart!!!
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 17:40

Très convaincu!

Merci chopper, jvais me l'acheter merci merci

C'est justement l'ouverture de la pêche au lac st-jean demain!.....doré, ouananiche, brochet, bonne bouffe rire2

J'ai hâte, et en plus hier, j'ai trouver un méééééchant beau coin de pêche, c'est sur une rivière, seulement accesible en vélo yes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 20:29

héhé jai jamais vu un leurre faire autant l'unanimité rire2

tu le regrettera pas !

et surtout bonne pêche! pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 21:49

Il a quelle longueur ce leurre?
Je vais regarder ça pour m'en procurer un moi aussi!!!
je pars justement demain pour la pêche aux doré à Chibougamau, c'est enfin l'ouverture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 22:49

il est pratiquement la grandeur réel dans l'écran , de mémoire c'est des 5 pouces, peut être 4.5 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 23:13

OK Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 13:21

stoneham a écrit:
Sé curieu que lapuce est pas venue vendre ses thinfin!

je les ventes plus mes thifins pfffff c est rendu que tout le monde en
achete hihihi, et comme Archy dit oui je me suis acheter un poisson nageur comme toi aussi, j ai pas eu la chance de l essayer encore mais ca devrait pas tarder.............

la fin de semaine derniere quand j ai été dans le parc fallait attrapper les dorés plutot a la jig car l eau est tres haute et pis pour ce qui est de mes thifin j ai attraper bcp de brochet avec!

Ps; j ai apporter la thinfin a Marin mais je l avais laisser dans la tente hihihi pas trop pratique ca............ t inquiete pas Marin la semain prochaine je commence avec la tienne ! en accord
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 13:28

lapuce a écrit:
[b]
stoneham a écrit:
Sé curieu que lapuce est pas venue vendre ses thinfin!

je les ventes plus mes thifins pfffff c est rendu que tout le monde en
achete hihihi,
hum... J'em ai as moi des thinfin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:25

Je m'en suis procuré un en fin de compte et j'avoue que je n'aime pas tellement ça. Je suis habitué à pêcher au jig et je trouve que c'est pas trop évident avec un poisson de ce genre. Surtout pour la remise à l'eau. Bien sûr j'en ai pris quelques-uns mais je me suis découragé juste à essayer de défaire mon poisson sans le trop le blesser pour le remettre à l'eau.

C'est mon avis, mais c'est vrai qu'il marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 2:12

zahelle , évidemment pour la remise a l'eau un rapala c'est moins évident, surtout pour le doré quand il l'avale profond .

Pour l'achigan aucun problème il se décroche tres bien , le brochet en générale aussi si il est ferrer aussitot qu'il mord le leurre.

Sa prend des pinces pointues et l'habitude mais c'est faisable.

Je me demandait si tu limait les ardillions des trépieds ca t'aiderait beaucoup a décrocher , ok tu risque d'en perde plus mais vu que tu remet a l'eau.. ?? juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 13
Région : Ste-Cécile de Lévrard, 45 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 9:09

Salut tous le monde

Ici au Québec on peu très bien se débrouiller avec seulement quelques couleur de poisson nageur pour commencer.

Un argent avec dos noir comme celui montré qui imite un méné.

Un couleur or avec le dos noir pour imiter une carpe. Les modèles genre shad rap font très bien l'affaire

Un leurre imitant une perchaude

Un leurre imitant un éperlan

Avec ça on a une bonne base de leurre imitant la nouriture habituelle de nos poisson sportif d'ici.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 9:59

chopper a écrit:

Je me demandait si tu limait les ardillions des trépieds ca t'aiderait beaucoup a décrocher , ok tu risque d'en perde plus mais vu que tu remet a l'eau.. ?? juste une idée comme ça.

Je ne me donnerai pas cette peine parce que je vais me contenter de mes jigs finalement, ça fait la job et quand je vais prendre mon poisson nageur, ben je me casserai la tête pour décrocher mon poisson ou ben je le garderai.

Le pire c'est quand j'ai pris un petit petit brochet, encore moins évident mais avec mes pinces je finis par l'avoir, c'Est juste que je trouve ça plus d'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Contenu sponsorisé





Je commence mon coffre a pêche! Empty
MessageSujet: Re: Je commence mon coffre a pêche!   Je commence mon coffre a pêche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence mon coffre a pêche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos coffre a peche sont ils pres a nouveau
» Coffre rustique/Pour moulinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser