RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les maitres de la chaudière,,Wowwww

Aller en bas 
+10
Patrick Milette
Dominique Maltais
tichasseur
David Gladysiak
André Gervais (Archy)
philsea 21
André Delisle
Pascal Bouffard
stoneham
steven
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:40

Oui, c'était comme une journée feriée aujourd'hui..moi et le beau-frère on a l'habitude depuis 3 ans de prendre notre vendredi de conger pour nos premiers lancer dans la chaudière..on étais accompagné d'Alex, un nouveau copain de pêche,,un bon jack..on a étés gatés car a peine quelques goutes d'eau sont venues nous saluer en ce premier jour tant attendu...

c'était froid, venteux et le plafond était bas et menaçant, mais on s'en est tiré. J'ai effectué 3 lancers de suite dans la fosse sans réponses...cela veut dire,elle va ètre dur et longue la journée..je la connais cette fosse.., comme de raison Fabien e été le seul a accrocher un doré de 17 pouces après environt 200 lancer, J'ai par malchance dérangé un achigan, qui heureusement s'est défait de lui mème en arrivant près de la berge et s'en suivit d'une carpe de 20 pouces qui retourna aussi jaser avec l'achigan. Quant a Alex, il a lui aussi sans le vouloir a déranger un diable vert....ce fut nos seule prise de la matinée...


Mais! , ce fut en après -midi qu'on a eu droit a de l'action, 3 attaques entrecoupées d'environt 20 minutes qui ont combinées L'adresse, la puissance et le poid des nouveaux Maitres de la chaudière......

Je ne sais pas ce que les crues du printemps on réussies a faire monter dans la rivière..mais on a affrontés des bestioles d'une puissance que je n'avais jamais vu auparavant...Woww!!

Fabien a eu les 2 premier contacts...

Le premier..en jigguant bang.. sa canne se plie tellement qu'il en arrache a la tenir,,je lui dit baisse la clutch,,ce qu'il s'empresse d'assayer de faire,,mais a peine déclutchée sa canne déja cambrée,,je ne pensais pas qu'elle pouvais plier encore,,,Bien elle le fit avec un chant du moulinet en prime, je regarde sa canne pour voir sa réaction,,et du coin de l'oeil j'a vu cela lever dans les air , trop loin pour identifier mais c'étais énorme et il a eu le temps de battre 4 ou 5 fois la queue tellement il a lever haut dans les air en se servant du stretch de la canne comme levier sans doute...et au mème moment , j'ai vu le fil, jaune et le jig a Fabien revenir a toute vitesse, sans toucher l'eau vu la tension de la canne...Wowwwwww!!! C'était quoi ça??,, on se remets de nos émotions et on raconte a Alex qui était de l'autre coté du cran de roche....

Recontact,,,prise 2...La 20 minutes plus tard..banggg!! ,,encore accroché a 80 pieds de nous,,Fabien qui ferre,,et ,,il n'a pu rien faire d'autre..mème a 80 pieds..ça a décollé comme une balle, le moulinet s'est mit a crier,,puis pafff!! tout a cassé...oh boy...avoir le mème résultat a 10 ou 15 pieds..c'est une chose,,mais a 80 pieds avec le strech du fil et de la canne...ça prend du poisson mes amis pour tout arracher a cette vitesse....C'était quoi???

3ième conns l'extase d'avoir tenu pendant toutes ces minutes la plus grosse chose que je n'ai jamais tenu au bout de ma ligne....peut importe ce que c'était, il a été le maitre de la chaudière aujourd'hui...Wowww!!

J'en ai pris du gros poisson la bas, des barbue dans les 15 livres,,ça fait pas ça..ça se rammène,,des doré 30 -31 pouces,,ça se rammène aussi et facilement,,mon musky de 25 livres,,ça fesait pas ça,,ça s'est ramené aussi...je ne sais pas ce que c'était...un barbue aussi giguantesque???? l'esturgeon qui a remonté la rivière?? une carpe géante???j'en ai aucune idée...mais ce fut vraiement plaisant de tenir mon plus gros poisson a vie et sans mème le voir....oufff!!!!!

Dire qu'il y en a qui disent,,boff!! c'est plate la pêche! :rolleyes: Laughing

allez..je vous en souhaite autant. B)

Je vais surement avoir des bouts de vidéo ou l'on vois nos cannes cambrées au max... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:51

Bravo pour votre journée!!!!
Va falloir y aller ensemble a un moment donné steven!!!!! cheers cheers cheers cheers A partir de demain je devrais etre pret pour la saison ma soie trempe une partie de la soirée, je change le baking dans mon moulinet pis let's go!!!!!Ca c'est pour mon coté moucheur


Mon coter au lancer je vais tout nettoyer mon coffre pis ma cane et let's go aussi! cheers cheers cheers
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:02

J'ai hate de voir le vidéo. J'étais vraiment plongé dans l'histoire si bien raconté en accord

Dommage que tu n'est pas vue ce qu'il y avait au bout peine
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:07

super conteur se Steven yeserrrr , dit toi qu,ont se croiseras surment si tu y vas en fin de semaine .

Je reside pas loin de la. j'ai hate moi aussi de voir les cannes cambré .
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:25

C'est Alex qui a emmené sa caméra,,on a des bouts.....

J'y retourne demain , mais je ne sais pas encore su je la prend par le bas en embarcations(probablement une couple) ou retour a la plage,,j'aurai p-è confirmation ce soir et faudra voir avec la météo

oups,,c'est réglé..le téléphone a sonné en mème temps,,donc ,,mème place demain. alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:41

wow !

j ai plongé dans ton histoire comme si j etais la
pincé moi quelq un ,voir sa canne a peche plier en deux
et entendre le moulinet crier,quoi de plus fun

c est dans quelle quoi ca au juste par curiosité ? good good good
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 21:55

Charny,,juste en face de Quebec au chute de la chaudière
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:04

Super Steven bravo

Tu as eu de l'action en masse sourcil ca c'est le fun hehe

J'ai hâte de voir le vidéo maintenant en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
David Gladysiak
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 43
Région : Québec 18 ans
Date d'inscription : 29/01/2006

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 23:25

super histoire Steven ca donne le gout d'y etre. Je pense que votre gros poisson pourrait etre une grosse carpe comme tu l'a mentionné parce que ca mé deja arrivé qu'elle mordre que je la vois a la surface et paff elle décole comme une fleche et elle fini par tout arraché au bout de ma ligne. Petite question aussi je demeure près des ponts alors donc près de la chaudiere mais je n'y suis jamais allé mais j'en ait l'intention, quelles espece de poissons ont y retrouvent et qu'elle est permise présentement et les autre ca ouvre quand Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 23:39

super journée sa steven dommage que vous ayez pas vue le poisson au bout de la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 0:25

Wowww!!! Quelle histoire!!!
Ça devait être extra. La sensation....c'Est tellement difficile à expliquer avec des mots, mais tu le décris assez bien je dirais. Je peux presque ressentir les coups. Ouffff!! Quel conteur tu est Steven.
Mais ça doit quand même être un brin frustrant de pas lui avoir vu la face à ce monstre. Moi quand je me fais tout péter ça me Bouille
J'ai hâte de voir des bouts de vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 1:00

au contraire,,je ne fut pas frustré,,mème ma ligne cassée,j'était heureux..c'est bizarre hein?? j'était encore abasourdit par l'évènement..
2 guerriers joint par un mono de 8 livres le meilleur a gagné
1-0 pour la grosse bestiole............ a suivre..



Pour david..

les espèces la bas

Doré
Barbue
masquinongé
arc en ciel
perchaude
carpe
achigan
et autres a l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 9:55

zahelle a écrit:
Wowww!!! Quelle histoire!!!
Ça devait être extra. La sensation....c'Est tellement difficile à expliquer avec des mots, mais tu le décris assez bien je dirais. Je peux presque ressentir les coups. Ouffff!! Quel conteur tu est Steven.
Mais ça doit quand même être un brin frustrant de pas lui avoir vu la face à ce monstre. Moi quand je me fais tout péter ça me Bouille
J'ai hâte de voir des bouts de vidéos.

zahelle moi je crois que ces beaucoup moin choquant quand tu ne voie pas le poisson au bout de la ligne que quand il est a coté du bateau et il casse tout sa ses moin drole quand tu ne la pas vue ces moin pire pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:54

Je suis quand même d'accord avec toi tichasseur.
Quand on a le temps de le voir c'est pire. Surtout quand on a réussi à le ramener à côté du bateau.
En tout cas Steven,c'est encourageant d'y retourner, tu dois avoir espoir de ravoir une autre attaque Wink feu1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:03

Aujourd'hui le gars de hier a repris ce poisson et aujourd'hui on la remanqué mais ont a tous vue sa race!!!!
Un esturgeon de au moin 4 pied de long!!!!! ho
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:40

Effectivement

Bon bien c'est confirmé...c'est pas un mes des tas d'esturgeons qui sont remontés Woww!! om les a vus sauter a plusieurs reprises,ça fait plus de 20 ans que je pêche la et j'avais jamais vu cela...Fabien en a encore ferré un ce midi et il nous a sauté cela a 25 pieds de nous,,une belle bête s'identifiant très clairement...on l'a emmené presque au bord cette fois ci et un avec des longues cuissardes était sur le point de le saisir quand tout a laché,,,dépassant les 4 pieds...wowww!! cela fit la journée ...encore une fois le doré fut timide,,1 seul de pris sur 9 pêcheur et environt 25-30 barbues...


Stoneham a gouté au barbue de la rivière..on l'a laissé en ramener..je crois que l'on viens de faire un autre maniaque de la chaudière...Alex a tournée encore une couple de séquence,,mais , malheureusement tout était serré et on ne pouvais pas envisager un tel saut encore et a 25-30 pieds de nous,,,wowwwwwwwwwwwwwww!! quand tout a laché,,Alex devait ètre a 2 ou 3 pieds de lui prèt a le saisir...grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 20:27

Super bien raconter cette pêche la! alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:02

Bon bien ,,pour André, Alex et Stoneham qui étaient avec moi hier,,bien un membre d'avanture chasse pêche(alain) a été dans la fosse 3 vu que ça passait plus en bas du vuaduc,,eau trop haute,,,et voyezzz yesssssssss


les maitres de la chaudière,,Wowwww Estur1
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:03

waooww!! ça c'est du poisson!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:12

pas pire pantoute dans les 20-25lbs !

remis a l'eau jespère car est pas ouverte encore pecheur
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:50

oui il y est retourné voici le post original


http://forum.aventure-chasse-peche.com/viewtopic.php?p=95853#95853
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 23:08

oui jai vu par apres , good
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 23:51

Ya l'air d'en avoir pas mal dans la chaudiere! ho
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 8:07

super ont vas se recroisé ses sur Steven a se spot la, je voudrais bien faire attraper a ma femme un ti maski......... si il veule bien cooperé.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 8:39

Ayoye!!! Ça c'Est du poisson!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Contenu sponsorisé





les maitres de la chaudière,,Wowwww Empty
MessageSujet: Re: les maitres de la chaudière,,Wowwww   les maitres de la chaudière,,Wowwww Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les maitres de la chaudière,,Wowwww
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie sur la chaudiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser