RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L"épuisette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

L"épuisette Empty
MessageSujet: L"épuisette   L"épuisette Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 11:02

en avez vous une, quelle est sa particularité ? sa parais fou de poser cette question plusieur me diront eille ses juste pour le ramaser. je vous raconte ma peche avec mon brochet de 16lb. il est 7h 30 et je suis au lac st-charles dans la region de quebec, je peche avec une cuieillere tournante, avec un ajout de ma fabrication de poil de chevreuil rouge au bout pour simuler une ligner de sang, je fais quelque lancer pres des herbier a environ 20 pied du chalet d,acceil. tout a coup (BOOM) une touche mais fraiment franche je ferre, et baise quelque peut ma tention sur ma ligne, j'arete le moteur et leve le trepier le poisson fil avec environ 30 pied de ligne en direction oposer a ma canne, je doit le forcer pour revenircar ma ligne est de 12 livre et il me semble que j'ai plus gros et pas mal, allord je remonte quelque peut la tention, il fatige un peut mais pour les pecheur de brochet vous savez que se poisson joue bien avec nous en nous fessant croire qu"il est pres mais tout le contraire, allord j'ésait de l,atirer vers la surface je suis a environ 15 pied de profond tout a coup il me redonne une autre pousez vers le fond je le laisse filé en rajustant encore une fois ma tention je crois que le monsieur est pas content, donc je le laisse se fatiger encore apppres environ 5 minute de course sous la chaloupe et vers le fond il daigne bien monter en surfase ho oufffffff ses un beau que je me dit (43 pouce que j'ai messurer ensuite)je me dit j'ai un probleme il ne rentreras jamais dans ma puise et pourtant elle etais selon moi de bonne taille, aussitot qu'il ma vue il fais quelque saut j'ai le coeur qui me tappe dans la tete ses mon plus gros a date et je ne veut surtout pas le perdre, allord je joue de patience avec lui en me rasurant de ne pas laisser de mou allord je L'aproche de l'embarcation en me disant je vais le prendre a la main ariver tout pres de l,embarcation je me rend bien compte que ma main ne feras jamais le tour de sa tete j'ai pas la main assez large allord il me reste une solution le prendre le mieux posible avec l,épuisette et le ramener le plus vite dans la chaloupe allord appres quelque tentative j,y arrive disont qu,il ne cooperais pas avec moi , je reusit a le prendre dans ma puise la moitié du corp est dehord du (net) je le rabas au sol de la chalouppe wowwwww il est vraiment beau mais il se debat dans le fond de la chaloupe et faut dire que ses dent sont pas petite j'ai rien pour l,assomer sa vas pas bien pour moi aujourd'hui allord un autre pecheur s'approche et me dit veut tu que je l'asome avec ma rame je lui et deponsu oui, le tenant le mieux posible et meme au debut presque coucher dessus le cout de grace est porter une bon coup de rame et voila je suis content et fiere, mais je doit redesendre en velo car j,ai ete pecher ce jour la en velo avec ce poisson dans mon pak-sac et la encore une fois il ne renttre pas au complet allord je le place dans un sac poubelle et le place ensuite dans le pack-sac je peut vous dire que la queue depassais et une partie du corp donc dans les cotes a desendre et au stop j,avais le poisson qui me donais des cout de queue sur la tete j,écrit et voix encore les images de cette belle peche j'ai fais secher cette tete et les vernis elle est maintenant au salon chez moi et je peut vous dire que j'en suis encore bien fiere. la moral et bien mieux vaut une puise plus grande que trop petite.ont ne ses jamais se qu'y moderas a notre ligne. bye


Dernière édition par le Mar 1 Fév 2005 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L"épuisette Empty
MessageSujet: Re: L"épuisette   L"épuisette Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 11:10

moi j'ai les puise fait de caouchout celle qui renplace les anciens filets je trouve que c'est bon mais comme dit the game quand je pogne du gros la puise est un peu petite même si elle s'étire il arrive que le poisson ne rentre toujours dedans
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

L"épuisette Empty
MessageSujet: Re: L"épuisette   L"épuisette Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:47

une puise, sé quio sa une puise Very Happy Very Happy

sa repond ti a votre question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

L"épuisette Empty
MessageSujet: Re: L"épuisette   L"épuisette Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 20:59

Moi aussi ma puise est en caoutchouc, premièrement les leurs sont plus faciles a enlever si il s'agrippe au caoutchouc que ceux en filet et les poissons quand ils tournent dans la puise entre mêle souvent le filet mais pas le caoutchouc.

Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir une plus grosse puise qu'une trop petite.

Belle histoire The GAme en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





L"épuisette Empty
MessageSujet: Re: L"épuisette   L"épuisette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L"épuisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vieux "trappeux","pecheux" et "c
» photo de chevreuil octobre2005
» je cheche des " spots " pour pecher a la mouche
» orignal chanceux "pour toute suite "
» besoin de votre aide a tous "important"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser