RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori

Aller en bas 
+13
seba1
André Delisle
tichasseur
pintail
v6_ridez
Mori
Patrick Milette
André Gervais (Archy)
Pascal Bouffard
stoneham
Dominique Maltais
nofx840
Marin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 13:23

Citation :
Exemple: la chasse au coyotte et renard (qui n'a pour but que le trip souvent) à fait en sorte de diminuer beaucoup le nombre de prédateurs. Aussi, j'ai un ami fermier qui a "élevé" deux grosses chouettes... il m'a dit que depuis ce temps là... il y a beaucoup moins de chat et de marmotte dans ses champs... à savoir si ses vrai... j'en ai aucune idée...

Tu voit , sans t'offenser je peut tout de suite savoir que tu n'est probablement pas un chasseur , voiçi pourquoi !

1- la population de coyotte est tres élever , dans certaines zone c'est rendu une problématique qui menace le cheptel de chevreuil. Il y a tres peu de chasseur de coyote et trappeur , la peau vaut pas tellement cher
( pour l'ouvrage que ca demande)

2- le fermier qui a "élever" 2 grosse chouette est complètement illégal ,on peut pas garder d'oiseaux de proie chez nous . Tu va certainnement dire qu'elle sont arriver la toute seul... ok mais on attendra pas que tout les fermiers aille la visite de chouette car ca risque de jamais arriver.

3 - oui les chat et les marmottes ont surement diminuer dans le coin mais va pas croire qu'il ont disparu par magie , les chouettes les ont tuer!

4- les chouettes ne sont pas une bonne option si un éleveur de volaile se trouve proche , les chouettes attaque et tue les poules , outarde , canard etc... (je parle par expérience , et non des oui-dire)

Dans un ravage de chevreuil , pendant un hivers , les coyottes tue facilement une dizaine d'individu . les chevreuil sont tres vulnérable quand ya beaucoup de neige . Oui le coyotte a sa raison d'exister mais en tuer quelque-uns pour diminuer leur nombre ne peut que faire du bien.

Chaque chasse a sa raison d'être , il faut parcontre étudier le pourquoi de cette chasse (la job des biologiste ) , si une population est basse il ferme la chasse , si elle est trop haute il l'ouvre et augmente les quotat (oie blanche en autre)
Revenir en haut Aller en bas
v6_ridez
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2006

Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 18:31

Effectivement...

Le role "controle" de la chasse ! Je te laccorde 100 milles à l'heure !


Mais reste une chose... tuer pour tuer... je trouve sa "wierd"... sa vient p-e de mes habitudes de pêcheurs... les pêches sont de plus en plus difficile... la remise à l'eau est obligatoire ... à mon avis... pour assurer la survie d'une multitude d'espece...

Pour ce qui est d'être chasseur... j'en suis un... mais seulement ce qui se bouffe... perdrix, tétras, bécasse (bécassine), chevreuil, orignal (dans 2 ans).

Pour le reste, si je ne le mange pas... je ne le tue pas...

Mon avis... sinon jtrouve sa fait... "primate" de tuer pour le plaisir seulement... avec plaisir oui... mais par simple plaisir... NON!

My 2 cents Razz

Jaime cependant 90% de vos vidéos...

S'il n'y a pas de "braconnage" d'aucune façon et que la proie est mangée, pour moi c'est parfait !

Continuez votre bonne job!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 19:07

Citation :
Pour le reste, si je ne le mange pas... je ne le tue pas...

Tout a fait honorable de ta part .Je peut pas rien dire contre ça .

Pour le reste et bien ca prend des opinions différentes parfois , c'est impossible que tout le monde pense et voit les chose de la même façon .

Je te félicite d'avoir continuer a jaser avec nous et ainsi t'exprimer avec plus de dialogue bravo

Si ya autre chose qui accroche , gêne toi pas d'en parler ,le forum est la pour ça en autant que tout se fasse dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
v6_ridez
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2006

Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 19:38

Moi je suis "émotif" et "impulsif" ... maudit défaut !


Va falloir jme modère !


Razz


J'avoue que je tuais (étant jeune) des mésanges au slingshot !!! J'avais gagné plusieurs "tournoi" de tir roche ! je les pognais de 30 à 40 pieds avec des billes Razz Pas à tout coup, mais... avec une régularité sanglante !

Razz

Bon les écureuil aussi... jusqu'au jour où un "assomé" s'est replié pour me mordre lorsque je lai levé par la queue...

ahahah
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
On commence!
On commence!
punkjo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Région : cowansville
Date d'inscription : 09/08/2006

Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 0:31

moi jaime vos video les boys bravo

malheureusement je peut pas chasser aussi souvent que vous a cause de l'école , mon age et le transport mais quand je vais avoir tout se qui faut je vais en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 1:55

Mon j'aurais une question a propos des corps des marmottes...
Ques qui arrive apres que vous lavez tuer ?
Sa se mange tu ou sa fait dla fourrure ou bin tu les laisse la vu que c'est un parasite pour les champs...tk jsuis un gars dla ville je connais pas grand chose dans la chasse lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 9:17

v6_ridez a écrit:
Vous avez fait quoi avec ces animaux tués au fait ?
Lis le post au copmplet tu vas trouver ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
michaudsimon
On commence!
On commence!
michaudsimon


Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 27/09/2006

Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 12:31

Moi j'ai trouvé le vidéo super !!!!
Tellement que j'ai le gout de trucké mon 12 pour une petite carabine .
Mais comment ca fonctionne la chasse a la marmotte et la corneille ???
Faut t'il un permis , ou vu qu'il n'y a pas de cota pas besoin de permis ??
Merci et bravo encore !!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 12:36

ca prend le permi pour le petit gibier! c'est tout! pour les dates elles sont écritent dans le livre a meme titre que les dates pour le lievre ou autre....

si t'as d'autre question gêne toi pas!

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori   Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la marmotte avec Chopper et Mori
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse marmotte avec Pat et Mori
» chasse marmotte
» Chasse a la marmotte
» Chasse marmotte, 27 mai
» chasse a la marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser