| les pommes | |
|
+4Patrick Milette Godillon nini Jun27 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jun27 On commence!
Nombre de messages : 35 Age : 46 Région : sorerl-tracy 28ans Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: les pommes Dim 15 Oct 2006 - 21:22 | |
| Salut a tous, j'ai installer 2 sacs de pommes dimanche dernier vers 13h et j'y suis retourner pour aller en mettre d'autre samedi vers 8h30 ,ils avait mange seulement que le quart d'une poche esse-ce normale ?Apres avoir mis mon autre poche, je l'ai piétiné avec mes bottes ,j'avais mis du chasse odeur sur mon habit et mes bottes.Le fais d'avoir écrasser mes pommes esse-ce une bonne chose? L'an passé jai abatu une femelle j'ai récuper les glandes et fais congeler ,pour cette année dois-je juste les laisser dégeler et les installer comme sa sur une branche ou sur moi et en plus leur mettre de l'urine de femelle ou femelle en chaleur ? merci a tous | |
|
| |
nini Ça se dégène!
Nombre de messages : 837 Age : 49 Région : Lanaudiere Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: les pommes Lun 16 Oct 2006 - 14:42 | |
| essaye une ou deux poches de carottes,ou du maïs.Bonne chance! | |
|
| |
Godillon La recrue
| Sujet: Re: les pommes Lun 16 Oct 2006 - 18:15 | |
| - Jun27 a écrit:
- Salut a tous, j'ai installer 2 sacs de pommes dimanche dernier vers 13h et j'y suis retourner pour aller en mettre d'autre samedi vers 8h30 ,ils avait mange seulement que le quart d'une poche esse-ce normale ?Apres avoir mis mon autre poche, je l'ai piétiné avec mes bottes ,j'avais mis du chasse odeur sur mon habit et mes bottes.Le fais d'avoir écrasser mes pommes esse-ce une bonne chose? L'an passé jai abatu une femelle j'ai récuper les glandes et fais congeler ,pour cette année dois-je juste les laisser dégeler et les installer comme sa sur une branche ou sur moi et en plus leur mettre de l'urine de femelle ou femelle en chaleur ? merci a tous
Parfois elles sont trop surrette et ils les aimes moins , mais après quelques temps et ou le gèle de la nuit elles deviennent plus sucrés et alors elles disparaissent très rapidement. Ça m'arrive souvent que mes pommes sont mangés tranquillement puis tout d'un coup , c'est la rassias. | |
|
| |
Patrick Milette Un vieux buck
Nombre de messages : 5420 Région : sorel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: les pommes Mar 17 Oct 2006 - 13:15 | |
| il y a aussi le fait qu'en cette période il y a surabondance de nourriture ,le trèfle (si tu en a dans un champ proche) est encore vert , les autres chasseurs nourissent aussi , le maïs est pas tout couper dans les champs etc....
Met tout ça ensemble et c'est normal que les chevreuil mange moins de pomme , il en mange comme gaterie , aussitot les champs de maïs couper les pommes deviennent pas mal plus populaire .
Je suis pas expert mais dans mon coin c'est ça qui arrive pas mal a tout les ans ! | |
|
| |
BouBou La recrue
Nombre de messages : 211 Age : 35 Région : St-Georges de Beauce Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: les pommes Mer 18 Oct 2006 - 17:59 | |
| Salut Jun!! HUmm moi je te conseillerais d'essaiyer de mettre des pommes et des carottes...tout de suite la tu va voir quelle sorte ils aiment mieux! Ensuite je croix pas que c'est une tres bonne idée de piettiner tes pommes!! Tu les met tout simplement a terre comme sa. PArce que je chasse odeur j'y crois pas vraiment quand tu va porter tes pomme...Nous on iva en 4 roue pi 15 minute apres y sont dans nos carotte alors... Et puis pour tes glande quand on sera dans la période de rut tu pourra l'installer dans un arbre pres de ton spot de chasse dans les air pour que le santeur aille le plus loin possible!! Mais ta femelle quand tu la récolté s'étais tu dans le temps du Rut ou bien?? Sinon dans le temps du Rut sa sera peut-etre moins éfficace! Bon J'espere avoir répondu a tes question...S'il y a quelque chose d'autre gene toi pas! | |
|
| |
Emballeur La langue pendue
Nombre de messages : 1041 Age : 60 Région : bois-des-filions ( pont David ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les pommes Mer 18 Oct 2006 - 19:30 | |
| Juste pour ajouter au contexte...
J'ai un chum qui a une terre un peux au nord de st-jovite et il a un grand champ de patate et quand il a fini ça récolte , il y a des chevreuils qui ce présente dans son champ et des fois y son plus d'une vingtaine a venir gratter dans la terre pour récupérer les patates restante.
Est ce que d'ajouté des patate au carotte et au pomme serai une alternative ??? | |
|
| |
Mori Ça se dégène!
Nombre de messages : 962 Age : 48 Région : St-Georges Bce. Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: les pommes Mer 18 Oct 2006 - 22:09 | |
| - Emballeur a écrit:
Est ce que d'ajouté des patate au carotte et au pomme serai une alternative ??? salut Emballeur cela ne serais peutêtre pas mauvais mais je crois que si le chevreuil a le choix entre une pomme et une pomme de terre ou une carotte bien dans l' ordre je crois qui va bouffé 1 la pomme 2 la carotte 3 la patate mais ils mangent peutêtre des patates parcequ' ils y trouve dedans ce qu' ils ont besoin pour avoir une bonne couche de graisse pour l' hiver ,je sais que la patates est riche en amidon mais je crois pas que c' est sa qui les attire salut | |
|
| |
Jun27 On commence!
Nombre de messages : 35 Age : 46 Région : sorerl-tracy 28ans Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: les pommes Mer 18 Oct 2006 - 22:12 | |
| des carote j'y avais pas pensé, serais une bonne idée ,je vais faire le test samedi pis mes gland quand je l'ai est recolté cétait dans le gros rush du rut.Il y a des gratage tous pres de ma cache et je crois meme qu'il ,y est eux une bagarre entre chevreuil, il y avais des abres de casser et l'écorse étais éfricher comme quand il se frotte les bois sur un arbre. | |
|
| |
Emballeur La langue pendue
Nombre de messages : 1041 Age : 60 Région : bois-des-filions ( pont David ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les pommes Mer 18 Oct 2006 - 22:54 | |
| Salut Mori, Je parlais justement de ça a un confrère de travail cette avant midi Il chasse depuis envieront 20 ans et n'a que 34 a ce jour...et il a eu a peux prêt les même déduction que toi et ce qui ma surpris c'étais ça façon de voir la chose... Les carottes son le repas principal, et les pommes serais le dessert. Et pour les pommes de terre, il ma répondu... Que les chevreuil local " qui son de la place" profite du fait que toute est retourner dans son champ pour chercher la patate, non pas pour s'en nourrir mais pour s'abreuvé. Elle ce servais du jus de patate car le plan d'eau le plus prêt étais a plus d'un Km ??? Je lui est souri et je lui est dit que demain soir je lui en paye une grosse. Jun27, Si il revienne j'espère que ça va être gros... | |
|
| |
steven La langue pendue
Nombre de messages : 2168 Age : 61 Région : quebec,Val-Bélair Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: les pommes Mer 18 Oct 2006 - 23:05 | |
| Pour les pommes.. tu en piétine 4 ou 5 c'est tout.. ça fait un peu d'odeur mais le jus rentre aussi dans la terre et des fois mème si ya plus de pomme,ils viennent gratter... et un truc que j'ai vu voila 3 samedis...ben j'ai fait un faux pommier avec mon chum..je trouvais cela drole de tout planter ces pommes dans les branche de l'arbre sec,,mais il dit que ce sont toujours ces pommes qui partent en premier,, ce fut mon premier cour sur le chevreuil on avais aussi carottes et gros sel.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pommes | |
| |
|
| |
| les pommes | |
|