RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pêche à la ligne morte.

Aller en bas 
+2
Sébast31
Jeanseb41
6 participants
AuteurMessage
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:52

Bonjour a tous,

Je pêche à la ligne morte avec un mener mort a partir de la rive mais a chaques fois je me retrouve avec un mener éviséré sans sentir aucune touches sur ma canne. pasbon

Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce qui se passe et par quel moyen je pourrait y remédier ?

merci d'avance en accord
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: Re: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 13:02

D'après ce que j'en comprend, ton méné mort ne fait que frotter dans le fond et ca serai pour ca que le ventre ouvre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: Re: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:44

Le fond est composer de sable, sa pourrait ouvrir un mener ?
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: Re: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:04

Il y a peut-être quelque chose de très petit qui picoche ton mené tellement petit que tu en as pas connaissance penseur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: Re: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:40

c'est peut-être sa.

un des mes ami m'a dit que sa pouvais peut-être être des écrevisses qui mangeais l'interieur mais ??. sa reste a confirmé.

byebye merci
si quelqu'un d,autre a des hypothèse ou trucs pour l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: Re: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:23

Installe ton méné plus haut que le fond , genre a 12 pouce du fond , de cette façon tu va éviter qu'il frotte sur le fond et que les écrevisses le mange (si c'est le cas) .

En plus en mettant ton méné plus haut et en tenant ton fil plus tendu tu va sentir les petites touches si il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
eL_MeSSie
On commence!
On commence!
eL_MeSSie


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2007

pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: Re: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:02

Souvent à la pêche blanche on se fait manger des ménés par les salamandres , les touches sont vraiment très subtiles. Souvent quand on enlève les lignes on retrouve de ces bibittes sur les hameçons. Comme mentionné plus haut , tu devrais faire ton montage pour que ton leurre soit de 6 a 12 pouce du fond. Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: Re: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 17:13

D'accord merci a tous,

je vais essayer de mettre l'apat plus haut. je vous donne des nouvelles dans les prochains jours.

bye
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: Re: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:52

Salut,, j'ignore si tu as eu finalement des résultats!! Concernant ta pêche a la ligne morte, j'espère que tu bouge quand mème ton leurre en éventails par périodes de 3 a 5 minutes, pour au moins te donner plus de chance et aussi couvrir plus de territoire devant toi,,sinon si tu le lance et le laisse simplement la,,bien tu couvre très peu de ton territoire, ce qui rabaisse tes chances au maximum d'interesser un carnassier qui serait hors de portée de vue de ton leurre..Lance le le plus loin que tu peut,,mais change le de place souvent pour couvrir..oui ya la senteur,, mais le fait de le placer 1/2 pouces dans le champ de vision du poisson comparativement a 1/2 a coté augmentera tes chances de beaucoup..

Bonne Pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à la ligne morte. Empty
MessageSujet: Re: pêche à la ligne morte.   pêche à la ligne morte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à la ligne morte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est votre type de ligne a peche et votre noeud
» bas de ligne
» bas de ligne
» Brimbales???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser