RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Québec entend resserrer le contrôle des armes

Aller en bas 
+2
pacoqc
UNSC_WARRIOR
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Québec entend resserrer le contrôle des armes Empty
MessageSujet: Québec entend resserrer le contrôle des armes   Québec entend resserrer le contrôle des armes Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Québec entend resserrer le contrôle des armes Empty
MessageSujet: Re: Québec entend resserrer le contrôle des armes   Québec entend resserrer le contrôle des armes Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:47

Si je peux me permettre, c'est de la grosse bullshit. Resserer le contrôle sur les armes à feu : comme si ça allait empêcher les tueries... Et les criminels étant ce qu'ils sont, ça ne les empêchera pas non plus de se procurer des armes. Les seuls qui sont pénalisés dans toute cette histoire, ce sont les tireurs et chasseurs honnêtes. À force d'empiler règlement par dessus règlement, ils vont finir par tuer le sport. En plus, bannir les armes comme celle de Kimver Gill, je vois vraiment pas à quoi ça servirait. Cette arme n'est pas plus dangereuse qu'une autre : c'est une carabine tout ce qu'il y a de plus ordinaire chambré dans un calibre tout ce qui a de plus ordinaire. Tant qu'à ça je serais pas mal plus dangereux avec mon 12 à pompe dans lequel je peux mettre 11 balles LÉGALEMENT. Ils me mettent en fache Bouille shake tous ces politiciens et anti-armes ignorants. tape
Revenir en haut Aller en bas
pacoqc
La recrue
La recrue
pacoqc


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 50
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/08/2007

Québec entend resserrer le contrôle des armes Empty
MessageSujet: Re: Québec entend resserrer le contrôle des armes   Québec entend resserrer le contrôle des armes Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:22

ouin moi aussi sa me depasse c'est maudit politicien a la @#$#!$%#@$%
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpaco.spaces.live.com/
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Québec entend resserrer le contrôle des armes Empty
MessageSujet: Re: Québec entend resserrer le contrôle des armes   Québec entend resserrer le contrôle des armes Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:38

Ils essaient de contenter le monde qui justement comme eux comprenne rien au fait que des criminel ça reste des criminels et qu'une arme c'est une arme. En donnant l'impression au monde qu'ils travaillent dans le dossier ils espèrents gagner des votes. Toutefois ils font à peu pres nimporte quoi sans se poser de vraies questions....

Un peu plus de support pour les jeunes en milieu scolaire et autres ça serait déjà un début je pense... Ils essaient d'enlever un briquet à un pyromane... Comme si un pyromane ne se trouverait pas des alumettes quelques part... C'est dans sa tête le problème, pas le fait qu'il a un briquet d'accessible...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Québec entend resserrer le contrôle des armes Empty
MessageSujet: Re: Québec entend resserrer le contrôle des armes   Québec entend resserrer le contrôle des armes Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:24

Citation :
Depuis 1978, année de mise en oeuvre des mesures législatives sur le CONTRÔLE DES ARMES À FEU, la proportion des homicides commis avec une arme à feu chute de 37,8 p. 100 à 31,5 p. 100, alors que celle des homicides commis avec des armes pointues grimpe de 22,1 p. 100 à 32,2 p. 100.
selon cette source il y a autant d'homicide commise avec arme blanche que arme a feu .

A quand une lois qui interdit les couteau a steack dans les maisons ?

http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1ARTf0003825


autres sources

Citation :
Mobiles, armes et condamnations
Au Canada, les principaux mobiles des homicides conjugaux commis entre 1994 et 2003 étaient les suivants : intensification d'une querelle ou d'une dispute (41 %), jalousie (21 %) et frustration (19 %)7. Source : EH
Entre 1994 et 2003, 53 % des auteurs d'homicide conjugal au Canada ont été accusés de meurtre au premier degré, 41 % de meurtre au deuxième degré et 5 % d'homicide involontaire coupable7. Source : EH
Au Canada, entre 1994 et 2003, 66 % des victimes masculines ont été tuées avec un instrument perforant et 18 % l'ont été avec une arme à feu. Par contraste, la plupart des victimes féminines ont été tuées avec une arme à feu (31 %), suivie d'un instrument perforant (29 %), de l'étranglement (20 %) et de la force physique (16 %)7. Source : EH

http://www.inspq.qc.ca/violenceconjugale/statistiques/statshomicide.asp?id=32
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Québec entend resserrer le contrôle des armes Empty
MessageSujet: Re: Québec entend resserrer le contrôle des armes   Québec entend resserrer le contrôle des armes Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:32

Pour les visuels j'ajoute un graphique que jai trouver : http://dsp-psd.tpsgc.gc.ca/collection_2008/statcan/85-002-X/85-002-XIF2008002.pdf

Québec entend resserrer le contrôle des armes Statistiqueyu1
Revenir en haut Aller en bas
rock3006
On commence!
On commence!
rock3006


Nombre de messages : 50
Age : 56
Date d'inscription : 02/03/2007

Québec entend resserrer le contrôle des armes Empty
MessageSujet: Re: Québec entend resserrer le contrôle des armes   Québec entend resserrer le contrôle des armes Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:21

tout a fait d`accord avec toi UNSC_WARRIOR.
Revenir en haut Aller en bas
Spike_premier
On commence!
On commence!
Spike_premier


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Région : Laurentides
Date d'inscription : 19/10/2008

Québec entend resserrer le contrôle des armes Empty
MessageSujet: Re: Québec entend resserrer le contrôle des armes   Québec entend resserrer le contrôle des armes Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:26

Une vrai farce c'est juste une autre maniere de venir chercher encore un peu plus d'argent dans nos poche. Avec ce que ca a couter pour leur ridicule controle des armes a feu et ont voit ce que ca a donner quand on pense que la plupart qui travbaillais la et qui``ENREGISTRAIT`` les armes n'en n'ont meme jamais tenu une ddans leurs mains. Alors ont pouvais ecrire n'importe quoi sur leur super fiche. Meme que je crois qu'il y en n'a qui ont enregistrer autres chose ques des carabine ou des fusils juste pour prouver qu'ils ne connaissais rien dans ce qu'il faisais,


[b]GROSSE BULLSHITT tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Québec entend resserrer le contrôle des armes Empty
MessageSujet: Re: Québec entend resserrer le contrôle des armes   Québec entend resserrer le contrôle des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec entend resserrer le contrôle des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle des armes a feu
» mes armes
» Permis d'armes et de chasse
» quelle sont vos arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser