RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avis des experts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adamoun
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2008

avis des experts Empty
MessageSujet: avis des experts   avis des experts Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:26

bonjour à tous

je viens juste de recevoir mon permis d'arme, j'ai jamais chassé de ma vie, alors j'ai ete chez un armurier a montreal ou j'ai achete mon permis de chevreuil, et il m'a proposé 4 carabines

winchester mod 670 cal 30-06
remington mod 7600 cal 30-06
vangard 308 win
savage 11fcxp3

j'attends vos suggestions et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis des experts Empty
MessageSujet: Re: avis des experts   avis des experts Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:33

Moi je prenderait la remington mod 7600 cal 30-06
mon chum en n'a une et elle tire très bien

http://www.remington.com/products/firearms/centerfire_rifles/model_7600.asp

les autre modèle me dise rien
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

avis des experts Empty
MessageSujet: Re: avis des experts   avis des experts Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:29

Remington Model 7600 je ne recommenderais pas : un mécanisme à pompe, c'est fait pour les fusils. Moins il y a de pièces mobiles sur une carabine, plus elle sera précise. C'est pourquoi je te recommande un bon vieux bolt action. Savage font de très bonnes carabines à très bon prix. Cependant, je te conseille plus de prendre un modèle qui offre l'AccuTrigger. C'est un système de détente qui est très sécuritaire et qui ne demande pas une grosse pression sur la détente, ce qui donne une meilleure précision. Si ton budget te le permet, je te conseille de la prendre stainless aussi. Elle aura beaucoup moins tendance à rouiller. Je te conseille une Savage Model 116FXP3 ou 16FXP3.
http://www.savagearms.com/116fxp3.htm
http://www.savagearms.com/16fxp3.htm
Pour ce qui est du calibre, c'est une question de goûts et de besoins. Si tu ne chasse que le chevreuil, du .243 Win ou du .270 Win sont des calibres idéaux. Si tu veux chasser l'orignal, une .270 Win peut toujours faire la job mais tu es mieux avec un calibre plus fort comme du 7mm Rem Mag ou du .300 Win Mag.
Revenir en haut Aller en bas
adamoun
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2008

avis des experts Empty
MessageSujet: Re: avis des experts   avis des experts Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 6:16

j'ai trouvé cette annonce, qu'est ce que vous dites

Carabine Savage
Modèle 111 FCXP3 (avec chargeur détachable)
Disponible en calibres suivants : .270, 30-06,
7 mm Mag., 300 Win. Mag.
Spécial : 399,77 $
Rég. : 499, 95 $
Incluant :
• Carabine
• Lunette de tir
Simmons 3-9 x 40 mm
• Attaches, bretelles et
bandoulière fournies
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

avis des experts Empty
MessageSujet: Re: avis des experts   avis des experts Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:37

Quand j'ai acheté ma Tikka, on m'avait proposé tout d'abord ce modèle de Savage ainsi que la Remington 700 mais après avoir examiné les armes et jasé avec le vendeur j'ai opté pour la Tikka qui semblait de meilleure qualité et mieux globalement. J'ai mit un Bushnell équivalent au simmons dessus ne conaissant pas bcp cette marque... C'est sur que pour le prix 399 c'est vraiment pas cher pour une carabine mais c'est un pensez y bien lorsqu'on investit, peut-on mettre un peu plus pour en avoir plus justement... Mais je ne connais pas assez la Savage pour dire si oui ou non ça reste un bon achat..
Revenir en haut Aller en bas
adamoun
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2008

avis des experts Empty
MessageSujet: Re: avis des experts   avis des experts Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:24

merci a vous tous, finalement j'ai acheté une savage 116fcss, avec canon en acier inoxidable, j'ai acheté aussi un viseur
elite 3200, 3x9 40mm, et des balles remington 30-06 168 gr, maintenant dites moi si j'ai ce qu'il faut pour realiser mon reve d'avoir mon premier chevreuil a vie,
Revenir en haut Aller en bas
pacoqc
La recrue
La recrue
pacoqc


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 50
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/08/2007

avis des experts Empty
MessageSujet: Re: avis des experts   avis des experts Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:29

hahhhaah c'est un debut mais la carabine ne fait pas le chasseur

bonne chance pour ton reve adamoun

good good
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpaco.spaces.live.com/
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

avis des experts Empty
MessageSujet: Re: avis des experts   avis des experts Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:29

Si tu as une arme avec laquelle tu te sens à l'aise tu as deja un pas de fait dans la bonne direction ! Comme dit pacoq la carabine ne fait pas le chasseur ! Il a bien raison !

Toutefois ne néglige pas d'aller tirer avec ta carabine afin d'être certain qu'elle est juste et aussi de te familiariser avec elle !!!

Bonne chance et oublie pas ton appareil photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis des experts Empty
MessageSujet: Re: avis des experts   avis des experts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis des experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les experts? Quel age lui donnez-vous?(Yogi)
» sel adousiseur eau votre avis sur ce type de sel
» Votre avis sur la compagnie Mossberg
» Besoin d'Avis !
» Avis sur Polaris Sportsman 500 H.O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser