RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire pour...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:46

Comment faire pour identifier le sexe d'un veau orignal... Seulement par curiosité, on a toute a l'occasion un ou 2 veaux avec sa maman à notre saline, est-ce qu'on peut identifier son sexe d'une façon ? Est-ce que la ''tâche vulvaire'' (pas trop sur que cest comme sa quon dit sa)est reconaissable de dos comme pour les femelles matures !??
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:34

Le best c'est de se coucher en dessous .... rire2



Moi aussi j'aimerais bien le savoir. Parce que si le veau est une femelle ... j'hésiterais avant de tirer pour avoir la chance d'avoir deux femelles sur mon territoire. Est-ce que vous pensez que les veaux mâles ont des petites cornes dès leur première année ?




Bonne question PhilZ !



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:40

Pour les cornes je serait très surpris, tu as surement vu les petits spike au printemps de mon veau de l'an passé dans mon post de moultrie 2008, ils avaient pas plus de 2 pouces alors je serais surpris qu'ils soient visible à l'automne ...

J'ai hâte de voir si on va avoir une réponse ... Moi mâle ou femelle je ne tire pas de toute façon mais ça m'intrigue quand même... penseur

Ta raison par exemple que de me coucher en dessous ça serait le plus facile rire2
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:07

Bonsoir à vous deux!

Voici un veau du printemps photographié en octobre donc à (0.5 an)

Comment faire pour... Vigil_10

Normalement ils ont des bouttons.........mais pas vraiment visible à plus de 100pieds je dirais alors pas évident...surtout en plein bois...

Pour ce qui est de la tache vulvaire à 0.5an.......je sais pas si elle est apparu pour ce qui est de la femelle??.....il faudrait l'expérience d'un vieux de la vieille rire2

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
yeti
On commence!
On commence!
yeti


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Région : Escoumins
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:22

je sais pas si j'ai tors mais les veau male on le cou plus gros que les femelle comme chez les adulte mais sa doit pas etre sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour...   Comment faire pour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour afficher une photo
» comment faite vous pour faire arreter votre lievre
» Comment faire un DVD
» Comment faire une diapositive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser