RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment faite vous pour faire arreter votre lievre

Aller en bas 
+3
Pascal Bouffard
stephane
Marin
7 participants
AuteurMessage
dave
Invité




comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005 - 21:51

petite question quel est votre truc pour faire arreter votre lievre lorsque il court penseur penseur penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005 - 21:57

dave a écrit:
petite question quel est votre truc pour faire arreter votre lievre lorsque il court penseur penseur penseur penseur

Je pense que tu dois t'attendre qu'ont va dire WOOOO!! la hein Very Happy

pense que sé pas mal sa pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
stephane
On commence!
On commence!
stephane


Nombre de messages : 197
Région : st-lin
Date d'inscription : 15/03/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 3:19

an tirant dessu avec mon 12 mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 9:32

Moi aussi la seul manière que je connais est de crier fort WOOOO!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 14:22

stephane tu a voler ma réponse !!!!!!! j'allait écrire ça!

le wooooo est tres connu , le wiiiiiii est moin connu car ça fait pas trop viril dans le bois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 15:05

chopper a écrit:
stephane tu a voler ma réponse !!!!!!! j'allait écrire ça!

le wooooo est tres connu , le wiiiiiii est moin connu car ça fait pas trop viril dans le bois!!!!


passez y de crier wiiiiiiiiiiiiiii tout le monde qui chasse avec toi vont avoir peur de se pencher devant toi mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 20:11

vous faite seulement crier woooooooooo moi je crie pas moi je sifli et il arrete sur le coup et il mange un coup
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 20:16

stephane a écrit:
an tirant dessu avec mon 12 mdr mdr mdr mdr

Idem pour moi. Quand je chasse le lièvre, je ne tire jamais dessus quand il est immobile. Quand j'en vois un immobile, je fonce dessus pour le faire déguerpir et je tire ensuite.

C'est un peu comme aux migrateurs. Je ne tire que sur les oiseaux lorsqu'ils sont au vol, sauf sur les blessés bien entendu. C'est plus sportif ainsi et ça donne une chance au gibier également. Quoi de plus gratifiant que de récolter un canard ou un lièvre qui file à toute allure.

Mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 20:27

Luciano a écrit:
stephane a écrit:
an tirant dessu avec mon 12 mdr mdr mdr mdr

Idem pour moi. Quand je chasse le lièvre, je ne tire jamais dessus quand il est immobile. Quand j'en vois un immobile, je fonce dessus pour le faire déguerpir et je tire ensuite.

C'est un peu comme aux migrateurs. Je ne tire que sur les oiseaux lorsqu'ils sont au vol, sauf sur les blessés bien entendu. C'est plus sportif ainsi et ça donne une chance au gibier également. Quoi de plus gratifiant que de récolter un canard ou un lièvre qui file à toute allure.

Mon point de vue.

100% D accord Luciano, s est vraiment le fun de tirer quand sa bouge!!!
Mais au lievre je les tires desfois immobile, mais jamais au canard toujours au vol!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 20:33

Moi, quand je me tire quelques lièvres. J'atent qu'ils soient blancs et je les tires a l'arrêt avec la 22 en plein dans tête. Faque je me retrouve pas avec plein de plomb dedans, ce qui arrive quelques fois l'orsqu'ont tire a la course. Mais je ne passe pas ben ben de temps a sa maintenant, je m'en tire juste qeulque uns sé tout. Avant quand je le chassaient c'était a la course mais la, si je chasse sé juste pour m'en avoir 2-3 a bouffer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 20:40

Moi j aime ben ca mais dans mon coin y en a presque pu, pour en avoir un peu y faut que je fasse 1 heure de truck. S est plate.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
On commence!
On commence!
stephane


Nombre de messages : 197
Région : st-lin
Date d'inscription : 15/03/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 21:18

pourquoi crier woooo si tu tire dessu juste a la course penseur penseur
moi sa marive de tire quand il sont arete apres avoir crier wooo
au oiseaux c pas la même chosse bye
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 21:22

Si tu parles de moi, j ai dit que j aimais beaucoup mieux tirer en mouvement et j ai dit qu au lievre je le tire aussi immobile!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
On commence!
On commence!
stephane


Nombre de messages : 197
Région : st-lin
Date d'inscription : 15/03/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 21:42

non je parle du roi des marais
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 22:27

stephane a écrit:
non je parle du roi des marais

le roi du marais pas poster sur ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 22:36

Effectivement , a la .22 un tir sur une cible qui cours est impossible , jaime bien utiliser la .22 pour la gélinotte aussi quand elle est pas trop farouche et pour le lievre c'est la meilleure manière pour ne pas se ramasser avec du crépi!! ( crépi veut dire des os égrainer en petit morceaux).

un coup de 12 au derriere d'un lievre c'est la meilleure façon de le scrapper , c pu mangeable!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
On commence!
On commence!
stephane


Nombre de messages : 197
Région : st-lin
Date d'inscription : 15/03/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 23:16

wooo dans le champ pas a peux pres fou
nonje parle de luciano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeVen 25 Mar 2005 - 23:34

stephane a écrit:
wooo dans le champ pas a peux pres fou
nonje parle de luciano Very Happy

Je faisais une comparaison dans le sens que de tirer un lièvre à la course était plus gratifiant (challenge plus élevé) que de tirer un lièvre immobile. Je parle de chasse au moyen d'un fusil, évidemment. J'établissais un parrallèle entre le tir sur un lièvre qui fuit et le tir sur un canard au vol.

Si on parle de tire à la 22, c'est une autre paire de manche évidemment. Je chasse aussi la gelinotte et le lièvre en haute mauricie à la 22 à l'occasion. Pour les gelinottes civilisées qu'il y a près de chez moi, je n'y pense même pas!

Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeSam 26 Mar 2005 - 1:08

lucianno , dans mon coin non plus jy pense pas de chasser la gélinotte a la .22 , elles sont tellement farouche!!

Mais quand je vais en vacance un peu plus au nord ,la je peut me le permettre!!!mon meilleur score a la .22 = 4 perdrix et 4-5 corneilles en une petite heure de chasse!

Jai bien saisi la comparaison du lievre a la course et du challenge , tu a raison un lievre qui courre c'est de la job a récolter!!surtout dans le sale.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
On commence!
On commence!
stephane


Nombre de messages : 197
Région : st-lin
Date d'inscription : 15/03/2005

comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitimeSam 26 Mar 2005 - 1:47

Luciano a écrit:
stephane a écrit:
wooo dans le champ pas a peux pres fou
nonje parle de luciano Very Happy

Je faisais une comparaison dans le sens que de tirer un lièvre à la course était plus gratifiant (challenge plus élevé) que de tirer un lièvre immobile. Je parle de chasse au moyen d'un fusil, évidemment. J'établissais un parrallèle entre le tir sur un lièvre qui fuit et le tir sur un canard au vol.

Si on parle de tire à la 22, c'est une autre paire de manche évidemment. Je chasse aussi la gelinotte et le lièvre en haute mauricie à la 22 à l'occasion. Pour les gelinottes civilisées qu'il y a près de chez moi, je n'y pense même pas!

tu a toute a fais raison javais mal interpreter desoler bye

Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour faire arreter votre lievre   comment faite vous pour faire arreter votre  lievre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faite vous pour faire arreter votre lievre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il
» comment faite vous !?!
» Comment faire pour...
» Comment faire pour afficher une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser