RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai ouvert ma saison dimanche dernier

Aller en bas 
+6
Marin
Patrick Milette
bigfish
André Gervais (Archy)
roseline
Guy Lafrenière
10 participants
AuteurMessage
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:04

Salut la gang,
Ça me fait drôle de poster sur ce sujet car je suis normalement du côté chasse. Mais, je suis un bon amateur de pêche blanche. Pour ma part je pêche la truite brune , arc-en-ciel et ouananiche. Dimanche j'ai quitté vers 7h00, et je sais c'est un peu tard mais j'ai trainé un peu.

J'étais tout de même tout installé à 7h40. Vous savez dans la 6, pas d'appâts vivants juste des MORTS.
Donc, faute de ménés et d'éparlands j'ai pris des vers. Un avantage avec les vers c'est que lorsque la truite avale ça, c'est bye bye, tu ne la perd pas a moins quelle pête ta corde.
J'ai ouvert ma saison dimanche dernier 11_jan10

Vous connaissez sans doute les pop-ups. Idéale pour la truite car le moulinet est dans l'eau. Vous pouvez passez la journée sans les touchés et ils fonctionnent à merveille. Il ne reste qu'a cassé la glace.


J'ai ouvert ma saison dimanche dernier 11_jan11

Vers 8h50, j'ai eu mon premier ''fly''. Une belle brune de 17 pouces. Je pêchais à 12 pieds dans 36 pieds d'eau. Lorsque j'aurais dû être à environ 18 pieds de corde. Vers 9h30, j'ai eu un deuxième fly, cette fois ci c'est une perchaude que je remet à l'eau. Ce n'est que vers 11h00 que j'ai arrêté de m'obstiner avec moi-même et pris mes profondeurs de chaque trous. J'ai a ce moment descendu mes vers de 12 à 18 pieds de plus. Quelques minutes plus tard j'ai pris une deuxième truite brune.

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier 11_jan12

Si vous observez bien la photo 2, vous verrez que tout au bout de ma série de lignes il y a une coche dans la montagne, c'est la frontière Canado-Américaine.


J'ai ouvert ma saison dimanche dernier 11_jan13

Sur le dernière photo derrière mon véhicule, vous la voyez clairement. Donc, je pêche le pied gauche au Canada et le pied droit aux États-Unis.

Mon partner de pêche se joindra à moi bientôt pour les Lacs suivants: MemphréMagog, Petit Lac Magog, Lac Wallace, Les Grand et Petit Lac Averill au Vermont, et pour terminer avec le Lac Seymour au Vermont également.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
roseline
On commence!
On commence!
roseline


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Région : laval
Date d'inscription : 22/05/2007

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:11

Belle peche, belles photos et beau récit, merci

bontravail
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:24

Super Guy ta pêche good

Quand tu pêches a USA ca te prend surement un permis spécial penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
bigfish
On commence!
On commence!
bigfish


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 57
Région : mascouche
Date d'inscription : 23/01/2007

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:41

super guy les photos , je vais faire un tour une a deux fois par hiver ,jai bien hate ....
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 12:20

Ben ça dépend Archy,
Oui si je pêche du côté américain, et que je me suis rendu par les États-Unis, c'est à dire que j'ai embarqué sur le lac par les États, il faut que je prenne mon permis de pêche de l'État. Mais, quand on pêche côté à seulement quelques pieds, là on a droit aux appâts vivants... C'est un peu choquant. Mais nous avons dans notre coins deux lacs comme ça, le lac Wallace et le lac MemphréMagog.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:45

Ok Guy merci pour les explications

C'est sur que les appats vivants sont toujours meilleures.

C'est droles pareil, le meme lac et pas la meme reglementation penseur c'est a rien y comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:07

Un peu bizarre que la moitié du lac autorise les appât vivant et l'autre non , ca donne absolument rien d'interdire sur un coté et pas de l'autre ! Mais bon on va dire qu'il y a quelqu'un a quelque part qui trouve sa logique pfff

Guy lafrenière , tu voit t'est capable de pêcher aussi hihi , bon post aussi ,avec photo en accord

Quand tu fera d'autres pêches , gêne toi pas de faire d'autre post .
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:44

Belle truite brune j'aime bien pêcher ce poisson. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:57

Je reviens du même lac. J'ai pêché tout l'après-midi avec mon fils. Les Américains sont arrivés. Leurs saison ouvrait samedi. Malgré la petite portion du lac qui est du côté US il ya vait beausoup de pêcheurs. Entre 12h30 et 15h30 nous avons eu 1 fly et récolter une perchaude que nous avons remise à l'eau. Un fait drôlement intéressant, nous avons observé les américains et ils n'ont pas eu de touches plus que nous. J'ai vu un pêcheur US prendre une perchaude avec une pop-up. Ils pêchent tous sans exeption avec ce type de ligne.
Mon fils m'a fait remarqué, une des cabane qui avait de stationner 4 pick-up, mais qui avait seulement que 5 lignes d'étendues. Les gars semblaient plus au Bar qu'à la pêche. De toute façon ça les regardes.

J'ai fait un test avec un termomètre. J'ai tenté de trouver la termocline. Drolement surpris de voir qu'aujourd'hui la température au fond (entre 36 et 50 pieds) était à 46 degré F. et qu'en surface elle se situait à 44 degré F. J'ai bien cherché ''L'entre deux eaux'' mais je ne l'ai pas trouvé. A tout le moins c'est au fond que l'eau était la plus chaude. Ce type de termomètre au bout d'un fils est un bon outil mais il manque de poid pour se rendre directement à la profondeur requise.
La semaine prochaine j'essairais de nouveau de déterminer la profondeur idéale pour capturer la truite. Mes recherches de cette semaine indique qu'il faudrais que la température de l'eau passe ou frôle les 50 degré F.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:48

Assez impresionnant la truite brune ! Je sais pas s'il y en a dans mon coin ? Est-ce que c'est comme la ouananiche un espèce de saumon qui s'est implanté dans des lacs après être resté pris là ? think Est-ce que c'est bon ? Plus combatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:37

Truite brune



Nom Scientifique Famille
Salmo trutta Salmonidés


Longueur Moyenne Poids Moyen Record
60 cm/24 po 2,2 kg/5 lb 18 kg 227 g /39 lb 8 oz



Traits distinctifs
Voilà la véritable truite franche, donc fusiforme comme les membres de sa famille. Ses flancs sont habituellement semés de grosses taches foncées sur un fond jaunâtre, ce dernier pouvant aller jusqu’au brun olive, entremêlées de points oranges.


Alimentation
Surtout insectivore, la truite brune consomme nymphes, larves et éphémères, mais ne dédaigne pas pour autant les mollusques, les salamandres, les grenouilles et le menu fretin.


Techniques de pêche
Capricieuse dans le choix des mouches artificielles, ses habitudes d’insectivores en font néanmoins le poisson de prédilection des lanceurs de mouche. Cependant, la plupart es truites brunes que l’on capture au Québec le sont au lancer à la cuillère, à l’appât, ainsi qu’à la traîne.


Leurres et appâts
Les mouches se rapprochant des éclosions en cours, bien entendu, mais aussi les «attrayantes». Les cuillères ondulantes, tournantes et certains devons se révèlent efficaces au lancer; les insectes, les lombrics et les ménées sont tout indiqués pour la pêche sédentaire ou à la traîne.


Détails particuliers
Au Québec, la plus grosse prise officiellement enregistrée pesait 7 kilogrammes (16 livres). Dans les eaux du fleuce Saint-Laurent, sa chair devient rose saumon et sa saveur est délicieuse.
Introduit dans les eaux plus chaude, et polluées dans bien des cas, du sud du Québec, ce poisson semble s’y plaire. Les relevés de prises qui nous ont été communiqués jusqu’ici confirment de plus en plus cet état de choses.
Revenir en haut Aller en bas
panache001
On commence!
On commence!
panache001


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 70
Région : Gaspésie zone 01
Date d'inscription : 13/04/2008

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 5:45

Tres belles photos
merci pour les infos pecheglace
Revenir en haut Aller en bas
jeune pecheur
La recrue
La recrue
jeune pecheur


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:14

Bravo belles photos et belle peche

Est-ce que la truite est plus facile a prendre l'hiver ou au milieu de l.été?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:00

Je te dirais que, pour ce plan d'eau le pêche à la brune est plus productive l'hiver et le printemps très tôt. Dimanche dernier je suis aller pour une petite sortie, 3 degrés mais un vent de plus de 20 Km. Vers 7h30 toutes mes lignes étaient installés. J'ai quitté vers 10h00 car là y faisait très mauvais. J'ai quand même eu 9 ''fly'', dont 2 truites d'une douzaine de pouces, j'en ai échappé 2 et plusieurs autres truites ont ramassées mes menés et trainer sur 100-125 pieds.
Le sonar avait indiqué que les activités des poissons se tenaient entre 18 et 24 pieds. Le fond était entre 34 et 38 pieds.
Pour cette saison j'ai trois sortie et 4 truites de pris.
Le meilleure de la saison reste à venir, car mars est le peek de la pêche à la brune.
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
On commence!
On commence!
SuBLiME


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Région : Ste-Perpétue de l'islet
Date d'inscription : 16/01/2005

J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 5:48

belle photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai ouvert ma saison dimanche dernier   J'ai ouvert ma saison dimanche dernier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ouvert ma saison dimanche dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet ouvert ou fermer
» le dernier droit
» Dernier Post.
» Dernier chevreuil
» Mes 5 dernier orignaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser