RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma carpe

Aller en bas 
+7
stephane
Patrick Milette
Marin
fishall
Pascal Bouffard
André Delisle
bigcarpe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 16:44

Si quelqu'un veut dire son opinion qu'il n'hésite pas!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom le m
Invité




Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 20:16

des comme sa c le fun!!!!!!!! Very Happy Ma carpe - Page 5 000009097el

éditer modérateur 17/06/05
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 20:47

Bien répondu Chopper.

Moi en tant qu'administrateur je veux rajouter qu'il est important de respecter nos cousins Francais. Leurs techniques de chasse et pêche sont un peu différents sur certain point mais très intéressant de savoir comment il font.

Je n'hésiterai pas à bannir un membre qui ne respecte pas un autre membre. Alors SVP laissé Bigcarpe nous raconter ces techniques et je vais supprimer les prochains messages qui pourraient dévier le sujet principale.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 22:30

Bien d'accord avec vous deux.

Moi je n'aime pas les carpes dutout, sa n'empêche pas que je trouve super de lire ce que bigcarpe raconte. Et maudit qui pogne de la grosse carpe, j'ai j'amais vue sa de mes yeux ici. De super belles photos, continue bigcarpe. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
dom le m
Invité




Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 6:45

Pascal Bouffard a écrit:
Bien répondu Chopper.

Moi en tant qu'administrateur je veux rajouter qu'il est important de respecter nos cousins Francais. Leurs techniques de chasse et pêche sont un peu différents sur certain point mais très intéressant de savoir comment il font.

Je n'hésiterai pas à bannir un membre qui ne respecte pas un autre membre. Alors SVP laissé Bigcarpe nous raconter ces techniques et je vais supprimer les prochains messages qui pourraient dévier le sujet principale.

Merci

éditer modérateur 17/06/05
Revenir en haut Aller en bas
dom le m
Invité




Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 6:51

chopper a écrit:
bigcarpe bien répondu!!

Si un sujet ne m'intéresse pas , c'est simple je répond pas dessus!!

je trouve que certain on manquer un peu de politesse.
(a moins qu'on ait mal comprit le but du message?) et jespere
que ce genre de message va s'arrêter içi!

je vais vous en donner un exemple : moi le doré et la truite
ne me passionne pas tellement ,cependant ,je suis capable
d'aprécier ceux qui aime ca le pêcher! même chose pour la carpe.

Il n'est pas interdit de dire que vous êtes pas intéresser a
ce type de pêche mais il y une façon correct de le faire...

éditer modérateur 17/06/05
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 8:07

clermont a écrit:
ben beau tout ca mais ca me fait un peu rigoler que de se casser la tête de même juste pour des carpes. loll me semble un beau gros vers ou ben un boutte de saucisse pourrie, je sais pas ca ferait l'affaire non ? penseur

brochet / doré ca te tente pas ?? bateau
je sais pas, ca doit etre la maniere dont je vois les carpes, nous autres on sortait ca avec des batons, pis on les pitchait sur le bord de l'eau pour les laissers pourrir là... ici en tout cas c'est la pire maudite espece de poissons détesté par je dirais 98% des québécois.
ceci dit, c'est tout à ton honneur, chacun sa passion.

Ce qui ne ma pas plus du tout c'est le faite que vous les laissiez pourrire au bord de l'eau, que dirai vous si je ferai ca avec vos poisson preféré( brochet, perche.. etc) vous ferai énervé de lire cela donc je dis que chaque poisson mérite un respect plus ou moindre meme si l'on aime pas cette espece

merci Chopper, Pascal BOUFFARD, Marin,.... je pense que ceux qui ont notre avis, on peut les appelés de VRAI PECHEUR car meme si il n'aime pas une espece c'est pas pour autant qui les tues aussi violament
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 8:11

Ps pour dom le musky lover:
Peut-etre que Chopper a mal comprie mais comme il a dit:

Citation :
Si un sujet ne m'intéresse pas , c'est simple je répond pas dessus!!

je trouve que certain on manquer un peu de politesse.
(a moins qu'on ait mal comprit le but du message?) et jespere
que ce genre de message va s'arrêter içi!

je vais vous en donner un exemple : moi le doré et la truite
ne me passionne pas tellement ,cependant ,je suis capable
d'aprécier ceux qui aime ca le pêcher! même chose pour la carpe.

Il n'est pas interdit de dire que vous êtes pas intéresser a
ce type de pêche mais il y une façon correct de le faire...


Quand on se dit bon pecheur il faut avoir acquis une certaine maturité pour comprendre et apprécier les autres techniques et les autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 8:22

Je voudrais juste faire une petite mise au point. Un forum est en endroit ou l'on échange nos idées et non nos règlements de compte.

Ce que Chopper a dit Dom le maski lover, tu n'as pas a le juger en le traitant de soupe au lait, c'est ce que je pense, car c'est ainsi que naisse des frictions entre membres et c'est cela que nous ne voulons ici.

Alors svp si le message ne nous plait pas, allons donc en voir d'autres qui viennent plus nous rejoindre, ils y en a tellement en accord

éditer modérateur 17/06/05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 13:43

ouep, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et de s'équiper autant qu'il veut pour pratiquer son passe-temps favoris.

Yen a ben ki se casse le cul à tuer des corneilles au québec. Moi le premier pis kesse ca fait? ca dérange pas personne pis personellement c'est pas mal plus hardcore que tuer de la sauvagine meme si je mange pas ca.

Vivre et laissez vivre. ca la rien donner vos commentaires plates a part vous ridiculiser pis avoir dl'air d'une belle gang de snobs qui regarde le monde sur un piédestal pis ki crache sur le monde "en bas".

sur ce, bonne pecheur à ce que vous voudrez calv***!




Édité par Laury le 8-06-2005, pas de sacre svp
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 14:55

J'ai supprimé le dernier message de dom le musky lover car s'étais pas très rose. J'ai ensuite banni ce membre. De toute façon il disait qu'il y avait assez de police dans la rue comme ça qu'il n'en voulait pas ici et qu'il ne viendrait plus sur le Forum.

Des gens comme ça n'ont pas leur place ici. Mon Forum est un endroit de respect et controlé pour que le pacifisme règne. Nous sommes ici pour discuter et apprendre de nouvelles choses et non critiquer les autres. Comme plusieurs on dit si ya un post qui plait pas on répond pas c'est tous.

Donc, encore désolé bigcarpe que ton post est dévié.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2005 - 17:52

je te remercie Pascal mais chaucun est libre de dire son opinion pourquoi il aime et pourquoi il aime pas tout en gardant un esprit non critiques non violente
encore merci!!!!!!!!!!! pecheur
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 9:47

l'amorcage pour la carpe...


Tout est question de dosage... en fonction de la saison, de la densité des carpes, de leur activité...

S’il existe un poisson pour lequel l’accoutumance à l’amorçage est importante, c’est bien la carpe ! Surtout dans les eaux pauvres où elle parcourt inlassablement de grandes distances à la recherche d’une nourriture rare. Dans les milieux riches où elle peut s’alimenter facilement, il est plus difficile de la détourner de son chemin ainsi que de lui faire changer ses habitudes alimentaires.
La stratégie d’amorçage consiste à disséminer sur une surface de 10 à 100 m² une quantité d’amorce suffisamment importante pour attirer les carpes sans qu’il y ait pourrissement des matières. Pour les mettre en confiance, il est important de les diriger progressivement vers le milieu de la zone en y concentrant le maximum d’appâts.





Les quantités

Lorsque la densité de carpes est forte et en période de gros besoins alimentaires, de mai à octobre, pour maintenir les poissons sur la zone, il est parfois nécessaire de distribuer de 10 à 12 kg de graines ou 500 à 600 bouillettes par jour. Mais il est aussi possible de panacher les deux, 5 à 6 kg de graines avec 250 à 300 bouillettes. A l’opposé, dans des pièces d’eau riches en nourriture naturelle, au cœur de l’hiver et avec de faibles densités de carpes, 2 kg de graines ou 50 bouillettes sont largement suffisants.
Pour des raisons d’efficacité et d’économie, lors du trempage du maïs, plus au moins 24 h avant la cuisson, il convient d’incorporer à l’eau le même arôme que celui des bouillettes utilisées ainsi que le même colorant.





L’accoutumance

Cinq à six jours représentent une durée idéale pour à la fois habituer les carpes à venir se nourrir à l’endroit choisi et pour tempérer leur méfiance.
La stratégie suivante correspond à la belle saison et à un secteur où les carpes et autres poissons blancs sont nombreux. Dans un contexte moins favorable, soit en hiver, soit parce que les carpes sont peu nombreuses... il ne faut pas hésiter à diminuer ces quantités de moitié.
1er jour : 2 kg de maïs
2ème jour : 3 kg de maïs
3ème jour : 4 kg de maïs + 100 bouillettes
4ème jour : 6 kg de maïs + 200 bouillettes
5ème jour : 6 kg de maïs + 200 bouillettes
6ème jour : 3 kg de maïs + 100 bouillettes
7ème jour : début de la pêche
Si l’on pêche de jour et de nuit, il convient de distribuer l’amorçage d’accoutumance 50% une heure avant le coucher du soleil et les autres 50% le plutôt possible le matin. Si l’on pêche que durant la journée, il est impératif d’amorcer uniquement le matin.





En action de pêche...

Dans le cas d’un amorçage d’accoutumance, il suffit de lancer sur le coup, en début de partie de pêche, quelques poignées de graines et de bouillettes, d’installer les lignes et d’attendre les touches. Par la suite et uniquement après chaque départ est réalisé le rappel, équivalent à environ 1 kg de graines et 50 bouillettes.
Si par contre, aucun amorçage préalable n’est effectué, il convient d’envisager deux hypothèses. Si l’on reste sur le coup plusieurs jours consécutifs, il faut mettre en œuvre l’amorçage d’accoutumance décrit précédemment tout en pêchant.
En revanche, si l’on ne dispose que d’un laps de temps très court, il faut disperser sur le coup 2 à 3 kg de graines, 100 à 150 bouillettes et 1 à 2 kg de pellets et quoi qu’il arrive, attendre patiemment les départs !





Au fil des saisons

Comme pour tous les poissons, les saisons et surtout la température de l’eau influent sur le comportement et l’alimentation de la carpe et tout particulièrement sur sa digestion d’autant plus longue que l’eau est fraîche.
Autour de 10°C, son activité est au minimum, son appétit réduit et sa digestion lente. Par conséquent, de novembre à avril, l’amorçage doit être réalisé en faibles quantités, à l’aide de produits peu caloriques et de digestion aisé. Les graines seront bien cuites et les bouillettes relativement pauvres en protéines.
Durant la belle saison, de mai à octobre, c’est le contraire ! Des amorçages copieux avec des bouillettes riches en protides s’imposent ! Les carpes très actives à cette époque, semblent prises d’une véritable boulimie et ingèrent de grandes quantités d’aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 20:59

j'aurait une suggestion !!

pour dépolluer le post de bigcarpe , on pourrait tu supprimer les messages qui ont pas rapport au sujet proprement dit.

il y a beaucoup de bonne information ,et plein de travail de sa part , je trouve que sa gâche un peu le sujet!

tout le monde a dit son mot de toute façon sa donne rien de laisser ses messages négatif içi. ( jai éditer les miens en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 9:24

Salut chopper j'en ai effacer un et je crois que c'est beaucoup d'ouvrage pour moi car je dois effacer les bons pour que la conversation est une logique.

J'ai envie de le laisser comme ça à moins que les modérateurs ou Laury veulent le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 13:01

ok , je croyait que c'était facile , entk ,c'est pas plus grave que ça
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2005

Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 14:52

Pascal Bouffard a écrit:
à moins que les modérateurs ou Laury veulent le faire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carpe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carpe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Carpe Belge
» carpe
» encore une carpe!
» Carpe miroir
» carpe asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser