RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma carpe

Aller en bas 
+7
stephane
Patrick Milette
Marin
fishall
Pascal Bouffard
André Delisle
bigcarpe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 8:07

ben moi ca marche tu clique sur le lien
- tu clique sur telecharger
-ouvrir si tu ne ve pa ke ca soi enregistrer sur ton ordi
-ou enregistrer si tu ve la garder

puis normalement ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 8:14

Je vais attendre de voir les autres mais moi ça fonction pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 8:16

Regarde ton lien devraiot ressembler à ceci

http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/670757127/Pêche2.wmv
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 7:34

est ce que pour les autres ca marche pas aussi
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2005 - 19:26

Ma carpe - Page 4 506200213ms.th

voici une carpe que j'ai fait hier elle fesait 13kg
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2005 - 23:17

Bravo pour ta prise. C'est une grosse carpe en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 11:03

C' est énorme ce poisson la bravo


bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2005 - 13:20

elle a un méchante grosse bédaine cette carpe la !!!


bravo belle prise pecheur
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 3:05

je veux vous montrer les différentes facon qu'on a pour amorcer pour la peche a la carpe

les baitboad
Ma carpe - Page 4 Bb21

la fronde
Ma carpe - Page 4 Ag1

le cobra
Ma carpe - Page 4 Ag2

le baitrocket
Ma carpe - Page 4 Ag3

la catapulte
Ma carpe - Page 4 Ag5

le canon a bouillette
Ma carpe - Page 4 Ag6

la pelle
Ma carpe - Page 4 Ag4
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 8:47

Si je comprend bien ce sont des objets pour lancer les leurres.

On voit pas ça souvent ici au Québec ho2
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 12:53

non pascal pas les leurres mais de la bouffe!!

les carpes eux ils la nourrisse pour quelle se tienne pres de l'appât!!

J'en revient pas , tout ce qui peut exister pour projecter de la bouffe, içi on a rien de ça (a part la fronde).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 20:06

merci chopper pour ces précisions supplémentaires en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mai 2005 - 3:08

quelque présicion sur les appareil d'amorcage....
le canon a bouillette:
Ce canon ne propulse que les bouillettes. Très efficace, il permet d'obtenir des distances importantes sans effort.
2 coups de pompe 90 m
3 coups de pompe 120 m
4 coups de pompe 150 m

Le canon est interchangeable : plusieurs diamètres en fonction du diamètre de la bouillette à propulser.

Deux autres avantages et non les moindre, est de pouvoir amorcer la nuit au même endroit que la journée et il très appréciable lorsque le vent vient de face.


la catapulte:
Souvent utilisée lors d'enduros ou lorsque l'amorçage sur des plans d'eau en bateau n'est pas autorisé, la catapulte permet de lancer des boules d'amorce à grande distance.
Propulsées à plus de 130 mètres, elle facilite aussi les amorçages massifs en un minimum de temps ce que la fronde et le cobra ne permettent pas.


le baitrocket:
Lorsqu'un amorçage composé de graines parait indispensable au-delà des 30 mètres fatidiques que la fronde autorise, le bait rocket prends le relais.

Il s'agit d'un tube en forme d'ogive, d'environ 15 centimètres de long et 4 de diamètres, percé de trous pour évacuer l'eau de trempage des graines.

Cette roquette, contenant environ 100 grammes de graines, peut-être lancée à des distances frisant les 100 mètres à l'aide d'une canne très puissante équipée d'un moulinet, garni de 40 à 50/100 ème. La canne doit être réservée uniquement à cet usage de telle manière à pouvoir s'en servir à sa guise.

Avec un peu d'habitude, il est possible d'envoyer les particules avec une précision remarquable.

Lors du lancer, il arrive que la moitié du contenu n'arrive pas à destination : la solution est de ne le remplir qu'a moitié. Les graines ont aussi tendance à ce coller dans le fond : pour éviter cela un peu de gravier ou des pellets au fond permet de régler le problème.


le cobra:
Souvent appeler Cobra, qui est en fait le nom de la marque qui lui a donné son nom (comme frigidaire est associé réfrigérateur), ce lance-bouillette est l'outil d'amorçage le plus utilisé par les carpistes. Avec un peu de pratique, des distances de 105 m sont atteintes par des bouillettes de diamètre 18 mm. Existant en plusieurs diamètres, le cobra sera choisi en fonction de la taille des bouillettes à propulser.
Pour atteindre de telle distances, il faut introduire la bouillette dans le tube, et effectuer avec le bras un geste très violent. En abusant, il est très fréquent de se retrouver avec une tendinite. Alors un peu d'échauffement avant l'amorçage, n'est pas de trop.

Un outil indispensable, prenant peu de place dans le fourreau et léger et qui dure tout une vie !


la ,fronde:
La fronde permet de projeter quasiment toutes les amorces avec beaucoup de précision. Les graines peuvent être propulsées entre 25 à 30 mètres alors que des bouillettes atteignent une distance proche de 70 mètres.

C'est l'outil parfait pour les pêches de proximité.

Une fronde avec une large ouverture des branches, des élastiques puissants et un grand godet trouvera sa place très facilement dans votre équipement sans oublier des élastiques de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2005 - 12:11

Je vais vous faire un pti speech sur le rod-pod....

Les rod-pods, les indicateurs et les détecteurs de touches occupent une place très importante dans une gamme de plus en plus vaste de produits carpe. Retrouvez quelques conseils pour vos aider à choisir le bon modèle, à la fois fiable et parfaitement adapté à vos besoins !

est difficilement imaginable aujourd’hui de pêcher la carpe sans un rod-pod équipé d’indicateurs et de détecteurs de touches. Pourtant, rappelons-nous qu’avant l’arrivée des techniques modernes, les pêcheurs de carpes avaient pour habitude de placer leurs cannes à des distances assez importantes les unes des autres, plusieurs mètres, voir plusieurs dizaines de mètres.
Ce dispositif avait pour but de couvrir une surface importante, mais aussi d’éviter aux lignes de s'emmêler lors du combat. Mais il présentait également quelques inconvénients tel celui de voir, sur un départ sérieux, le moulinet se vider avant d’avoir pu se saisir de la canne...

Le matériel contemporain ne manque pas d’avantages car désormais les fabricants tiennent compte des exigences des carpistes qui se déplacent de plus en plus, changent souvent de lieux de pêche et se retrouvent dans des situations très différentes. Ces pêcheurs itinérants demandent un matériel léger et performant, qui leur permet de s’adapter sur n’importe quel terrain et de pêcher avec succès un peu partout.




Les rod-pods

Le rod-pod permet de rassembler 3 ou 4 cannes à quelques centimètres les unes des autres. La surveillance en est largement facilitée. Le délai d'intervention, en cas de départ, se trouve réduit et surtout la stratégie et l’efficacité de la pêche (positions différentes des appâts sur un coup unique) se trouvent facilitées.

La majorité des rod-pods présents actuellement sur le marché sont réalisés en inox ou en acier inoxydable et composés d'éléments réglables tant en hauteur, qu’en longueur et en largeur. On peut y adapter directement les détecteurs de touche.

Le choix du rod-pod dépend principalement des conditions de pêche dans lesquelles vous pratiquez le plus souvent. Il est évident que si vous changez souvent de lieu de pêche et vous pratiquez aussi bien en rivière qu’un lac, il vous faut un modèle peu encombrant, mais parfaitement stable et adaptable à tous ces terrains.

En revanche, si vous pêchez souvent au même endroit, un modèle parmi les plus simples convient tout à fait.
Il vous faut également tenir compte du poids des cannes et des moulinets qui une fois installés doivent reposer sur le rod-rod de manière sûre et stable sans le faire basculer et tomber dès le moindre mouvement.

Si vous êtes amoureux de la belle mécanique, la finition et l’esthétisme sont les critères les plus importants.
Pour les grands voyageurs, il existe également des modèles modulables qui rendent possible d’installer quatre cannes ensemble ou deux fois deux cannes.





Les indicateurs

Les indicateurs, couramment appelés écureuils, assurent en toutes conditions, une tension normale de la ligne. Leur deuxième rôle est de signaler les touches que ce soient des tirées discrètes ou un départ franc.

Chaque canne doit être équiper de son propre indicateur qui, quelque soit le modèle choisi, doit être positionné entre le moulinet et l’anneau de départ. La position verticale, idéale, se trouve à mi-hauteur, entre la canne et le sol, ce qui permet de constater aussi bien des montées que des descentes.

Choisissez les indicateurs de couleurs différentes ce qui vous permettra d’identifier rapidement et avec certitude la canne sur laquelle est intervenue la touche.
Lors de la mise en place et du réglage des écureuils, vérifiez systématiquement que le fil se libère automatiquement. Positionnez-les tous à la même hauteur et dans le même alignement afin que, d’un seul coup d’œil, et par comparaison, vous puissiez constater tout mouvement ou déplacement de l’un d’entre eux.

La force du courant, celle du vent ainsi que la distance de pêche peuvent vous contraindre à augmenter le plombage de l’écureuil afin de conserver une tension optimale de la ligne. En tous cas, recherchez en permanence le poids minimum.





Les détecteurs

Les détecteurs ne remplacent pas les indicateurs mais constituent un complément sonore et visuel, surtout indispensable pour les pêches de nuit. L'appareil électronique fonctionnant à l'aide de batteries se positionne sur le support avant, en lieu et place des supports classiques.

Chaque modèle a sa spécificité, certains permettent de régler le volume sonore ainsi que la tonalité des sons, en jouant sur les graves et les aigus. Les réglages permettent d'identifier immédiatement la canne sur laquelle est intervenu le départ, les sons émis, étant différents d'une canne à l'autre.
Les signaux lumineux, pour les mêmes raisons, peuvent être de couleurs différentes. Tout déplacement du nylon dans la gorge du détecteur, dans un sens ou un autre, est transmis par des clignotements plus ou moins rapides en fonction de la violence du départ.

Les meilleurs modèles se raccordent sur une centrale que l'on peut éloigner des cannes pour la placer à proximité du pêcheur, ce qui est intéressant la nuit ou en cas de conditions météorologiques défavorables, lorsque le pêcheur demeure à l'abri sous le biwi.
Il est judicieux d'avoir un jeu de batteries d'avance de manière à éviter la mésaventure de la panne électrique! De jour comme de nuit, le signal sonore vous évite d'avoir en permanence les yeux fixés sur l'écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2005 - 12:14

une image de rod-pod (sans ces detecteurs):

Ma carpe - Page 4 Basic_Carpo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2005 - 18:49

tres intéressant mais jai une question: c'est quoi un "biwi"?
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mai 2005 - 8:05

Ma carpe - Page 4 Chub_bivvy_cyfish


Le biwi est placé à deux ou trois mètres du rod-pod de façon à voir les détecteurs de l’intérieur, sans sortir, ce qui évitera un déplacement systématique à la moindre tirée.

Chopper ca te va comme explications????
D'autre question(s).........
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2005 - 23:30

merci , ca peut te paraitre con comme question mais un biwi nous içi on appelerait ca une "tente"!

encore merci de m'éclairer sur le sujet,

en passant , il en existe beaucoup de l'équippement pour la carpe!!,
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juin 2005 - 23:33

Ce qui m'impréssione le plus dans tes équippement c'est le canon a bouillette , utiliser de l'air comprimé pour projeter des boules,c'est assez ingénieux comme systeme!!
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2005 - 5:34

"biwi c'est le terme qui voudrai dire tente en carpistes sinon c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2005 - 5:38

les bouillettes:
Réaliser ses bouillettes présente beaucoup d’avantages. Vous avez la possibilité d’influer sur leur valeur nutritive et surtout de les personnaliser !

Ma carpe - Page 4 Bouilettes_hempy_seed

Tout le monde s’accorde à dire que la carpe conserve la mémoire des produits consommés et que lorsqu’elle est régulièrement capturée avec les mêmes appâts, elle finit par s’en méfier ! Dans ce cas, la seule solution consiste à lui proposer toujours des bouillettes nouvelles, aux arômes, parfums, couleurs... qu’elle ne connaisse pas ou très peu, d’où l’intérêt de changer souvent de recette !
L’aspect financier n’est pas négligeable non plus, il est vrai que vu la quantité d’appâts qu’il faut utiliser à chaque partie de pêche pour l’amorçage, en réalisant soi-même ses bouillettes on finit par faire de sérieuses économies ! Et pour finir, que dire du plaisir de la fabrication car tous ces préparatifs font intégralement partie de la pêche.
Malgré tout, si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour les confectionner vous-même, vous pouvez toujours acquérir dans le commerce des bouillettes prêtes à l’emploi et d’une qualité satisfaisante, à condition de changer souvent de fournisseur !




Réalisation du mix

Le produit de base pour fabriquer des bouillettes s’appelle le mix. Il s’agit de farine que vous pouvez préparer vous-même ou acquérir dans le commerce prête à l’emploi. Les recettes sont nombreuses et très variées, mais le point commun entre tous ces mélanges est leur teneur plus ou moins forte en protéines.
Pour réaliser votre mix, il vous faut doser plusieurs produits dont les plus importants sont la caséine (ne doit pas dépasser 40 % de la composition), la farine de soja (30%), la lactalbumine du lait (10%), l’albumine (10%), le gluten de blé, la farine de maïs, d’arachide, de poisson (40%)... Après avoir rajouté des œufs frais afin de lier tous ces composants, il convient d’y incorporer des arômes et parfums liquides de votre choix, fraise, banane, moule... Mais également des huiles essentielles et complexes qui participent à la propagation dans l’eau des parfums. Les stimulateurs appelés aussi exhausteurs de goût ainsi que les émulsifiants ont pour but d’augmenter le pouvoir attractif en développant et en diffusant l’odeur et la saveur. Les sucres dits sweetners, les acides aminés et les colorants complètent le mélange.





Préparation de la pâte

Une fois la farine réalisée, commence la deuxième phase qui consiste à préparer la pâte à bouillettes. Deux produits de base entrent dans sa composition : le mix et les œufs. A titre indicatif, pour 500 g de mix, il vous faut 10 œufs. L’opération s’effectue dans un grand récipient en battant à l’aide d’un fouet tout d’abord les œufs et en y rajoutant progressivement le mix. Incorporez-y également l’arôme de votre choix ainsi que le colorant. Malaxez ensuite l’ensemble à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, non collante et parfaitement malléable.
Il ne vous reste plus qu’à créer des bouillettes. Après avoir préalablement réglé le cône de sortie selon la taille des bouillettes que vous souhaitez obtenir, remplissez le réservoir du pistolet de pâte et réalisez des boudins cylindriques d’une longueur égale à celle de la table. Le choix de celle-ci dépend du diamètre désiré des appâts.
Déposez deux ou trois boudins sur la partie intérieure de la table en les espaçant l’un de l’autre d’environ 5 cm, puis à l’aide de la partie supérieure de la table roulez-les par un mouvement de va-et-vient. En quelques secondes vous obtiendrez plusieurs dizaines de bouillettes de diamètre régulier.





Cuisson

Plongez les bouillettes dans une casserole d’eau frémissante, jamais bouillante car elles risquent d’éclater. De la durée de la cuisson dépend leur consistance. Plus elle est longue, plus les bouillettes seront dures, certes elles résisteront mieux aux attaques des petits poissons, mais elles diffuseront plus difficilement les arômes.
Dès qu’elles remontent en surface, sortez les bouillettes à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur un linge dans un endroit sec afin qu’elles durcissent et perdent leur excédant d’humidité. En règle générale, le séchage dure 48 heures.
Un petit conseil pour finir, vous pouvez prélever dans la production quelques bouillettes pour les rendre flottantes. Il suffit de les passer de 30 secondes à 1 minute au micro-ondes, puissance maximum.
Revenir en haut Aller en bas
dom le m
Invité




Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 8:13

big carpe si tu peche a la boulette tu doit etre francais?ps c une miroire?
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 2:59

oui je suis francais. c'est bien une miroir sur mon avar si tu veux il ya plein de photo dans mon sujet regarde si tu veux et si ta des questions n'hésite pas
ps: il n'y a pas que les francais qui peche avec des bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
dom le m
Invité




Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 9:22

moi vivre la je pecherait le silure.en as tu deja prie des machin,block boeuf silure? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2005 - 16:44

je vais vous dire le pourquoi que je peche la carpe...
Avez deja eu un poisson de + de 20 kilos meme 30 au bout de votre ligne, c'est pas un brochet qui vous procurera de tel sensations par exemple:
Carpe Miroir 37 kg

Ma carpe - Page 4 Em
plus d'une heure 1/2 de combat c'est toujours pas un brochet qui fera ca...

la beauté de leur peau:
Ma carpe - Page 4 KoitopS

la carpe n'est jamais pareil d'un jour a l'autre vous avez beau mettre un appat qui a marché la veille si ca lui convient pas elle en voudra pas.
le carpiste cherche l'appat qui pourrai donner des résultat ce qui n'est pas tjrs évident.

Donc j'éstime que chaque pécheur digne de ce nom doit respecter le poisson(carpe, perche, etc...) meme si ce poisson ne lui plait pas. c'est ce qu'on appel le respect de la nature...


Mais comme vous dites chacun sa passion mais c'est pas pour ca que je tue des brochets a coups de batons!!!!


Dernière édition par le Mar 7 Juin 2005 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carpe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carpe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carpe Belge
» carpe
» encore une carpe!
» Carpe miroir
» carpe asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser